conflit ..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
xGwen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2011, 14:22

conflit ..

Salut les filles. Voila je viens de me prendre la tete avec ma mere et depuis elle ne m'adresse plus la parole. Elle dit que je fou rien et me prends pour gamine. Je ne sais pas comment faire pour quelle comprene qu'il faut qu'elle arrete de me traiter de la sorte . J'attends vos conseils merci
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: conflit ..

parlez vous franchement et calmement, dans ces cas là, ya que le dialogue qui marche :)
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: conflit ..

Rappelle-lui que l'erreur est humaine :) Tu n'es pas parfaite, elle non plus, comme tout le monde.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: conflit ..

Après tout dépend de la situation et du pourquoi du truc! :=) ! Moi parfois çà pétais avec ma Maman quand j'habitais là bas encore, on se parlait pas pendant 1 soirée, puis le lendemain çà allait mieux!
Puis çà nous faisait tellement chier ce froid qu'on se parlait, on mettait les choses à plat et voilà =)
bon courage!
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: conflit ..

Bah oui ça dépend des situations =) ! Parles lui calmement! Explique lui que ça te gêne quand elle te traite comme une gamine! elle va te comprendre t'inquiète :) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: conflit ..

Bah oui c'est une maman quand meme =)
Avatar du membre
Kanasucre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 juil. 2011, 05:35

Re: conflit ..

Comme les filles le disent, un dialogue calme est la seule issue possible à un problème de communication entre membre d'une même famille.
Néanmoins, es tu sure de n'avoir rien à te reprocher ? Réfléchies-y à un moment ou tu es calme (après l'engueulade, la seule chose que l'on pense c'est que l'on voudrait une autre mère, c'est peu objectif, je connais, je suis passée par là aussi ^^).
Je suppose que cette situation vous fait toute les deux souffrir (car ça ne plait pas plus à ta mère qu'à toi de s'engueuler, elle aussi est attristée !).. Vous devez la régler avant que cela ne soit trop oppressant, car ça vous bouffera. Maman, c'est maman. Et toi, tu es son petit bébé, elle t'adore.
Tu n'as que 15 aussi, c'est difficile pour elle de te percevoir comme une grande. Surtout qu'en réalité, tu ne l'est pas encore vraiment, même si tu n'est plus un enfant. Et oui, vive l'adolescence et son lot de petit bonheur !
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: conflit ..

La seule solution dans cette situation, c'est de lui parler. Lui parler calmement, elle te comprendras surement, c'est ta maman tout de même ;)
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Famille »