Tomber dans la mauvaise famille?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Tomber dans la mauvaise famille?

Bonjour les filles,
Je voulais vous parlez et vous demander des conseils au sujet de ma famille.
Je vous explique en bref : mon père mon frère et moi vivons dans la veille maison de ma mamie et nos voisins sont notre famille (oncle, tante, cousins, grand oncle paysan...).
Ma mamie habite dans le même village, dans un petit appartement avec "son mec", elle est d'accord que nous habitions dans sa maison car sinon elle serais surement inhabité.

Le climat avec ma famille est dégrader depuis pas mal de temps pour des raisons débiles et inutile à citer!
Mais en fait je ne supporte plus certains membres comme ma cousine (11 ans), mon cousin (15 ans) et leurs parents qui sont nos voisins juste à côté. Ils sont s'en arrêt en train de nous faire des réflexions méchantes sur des sujets qui ne les regardent pas. Je ne leurs dit bonjours vraiment que si j'y suis obliger et que je ne trouve pas d'excuse. Et le pire c'est que je n'ose pas leurs dit quelque chose de peur de les perdre encore une fois mais moins je les voit mieux je me porte.
Vous pensez que c'est normal d'en venir à haire des membres de votre famille?

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que ma famille ne m'aime pas (sans parler d'eux), mes autres cousines (avec qui je m'entendait à merveille il y à 2 3 ans) de mon âge ne me parle pas où juste quand on se voient et on ne se dit que quelque malheureux mots.

Je me sens mal quand je les voit, je n'ose pas leurs proposées des sorties, je doit faire quoi?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Dans une famille, il y a toujours des conflits de toute façon...
La seule chose que tu puisses faire, c'est mettre les points sur les i. Même si c'est ta famille, tu ne devrais pas avoir de réflexions méchantes, surtout sur des sujets qui ne les regardent pas. Pour tes cousines, tu devrais essayer de leur proposer des sorties, des trucs à faire entre filles, et si elles ne veulent pas ou qu'elles trouvent des excuses et bien laisses les dans leur jus...
Bon après ce n'est que mon avis.
jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

je suis d'accord avec toi jenny mais ce n'est pas forcément évident!! Moi j'ai d'assez gros problèmes, Je suis même passez au tribunal! après je sais pas comment est ta famille, mais ce qui est sur c'est qu'il n'ont pas le droit de te faire des réflexions méchantes!!Essaye de comprendre pourquoi ils font ça? Ils ont peut être d'autres problèmes( par exemples dans leur boulot)! Je pense que tu devrais demander a tes cousins-cousines de faire des sortie, ça vous détendrais un peu!Et le mieux se serait que tant parle a toute ta famille, mais j'avoue que ce n'est pas du tout évident. il faut avoir beaucoup de courage! et quand tu dis que tu haïs des membres de la familles, c'est normal, ça va passer, et au fond de toi tu ne les haïs! Si tu ne veux pas en parler directement, essaye dis réfléchir avec tes cousins, ou une meilleurs amies! voilà...de toute façon tu devras leur dire, et si tu en est au point de pleurer, fait le le plus vite possible!bonne chance!
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Dans quasi toutes la famille il y a des conflits. On est Dix petits enfants (En comptant ma soeur et moi) Je ne m'entends bien qu'avec une cousine et trois cousins. Les autres ne me calculent pas, si on reste ensemble ça part en vrille. On peut en finir au mains tellement on se hait. Donc ça arrive, et ne te prends pas la tête. On choisie ses amis mais pas sa famille !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Pourquoi ils sont méchant? Car ils sont jaloux de nous depuis toujours. car nous on vit notre vie comme on veut. Par exemple on fait les courses au jour le jour et si on veut aller au resto un soir au lieu de manger chez nous on le feras et eux ne comprennent pas du tout notre mode de vie. Pis ils sont jaloux pour un rien, car mon frère et moi on vis juste avec notre père et qu'il fait tout pour nous alors que chez eux c'est pas comme ça surtout pour mes cousins/voisins.

J'ai déjà essayer de leurs parler ça à fini que pendant 2 3 mois on ne se parlaient absolument pas et ça avec toute la famille. Donc maintenant je ne dit plus rien, j’essaye d'aller dans leur sens même si c'est pas une bonne solution ...

Nous on est 9 petits enfants et je ne m'entend bien que avec 2 cousins que je en voient pas souvent et les cousins avec qui je m'entend le mieux sont des cousins éloignés du deuxième et quatrième degrés.

Vous pensez que c'est normal qu'il y est des conflits si important dans une famille?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Oui c'est normal. Enfin, pour moi ça l'est vu que c'est pareil ^^
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

pour moi ça l'ait aussi vue que c'est pareil pour moi! Dans mon cas, quand j'ai parler, ça a mal finit, mais c'est dans mon cas. après normalement les conflits ne doivent mêler que ce qui en sont les "créateur", mais ils ne doivent pas te le faire subir! Mais peut être grâce a ces difficultés que tu as connue, tu pourras progresser, être plus mateur et comprendre peut être ne pas faire les mêmes erreurs plus tard! essaye dans parler a ton père ou a ta mère, normalement eux ils comprendront! Puis savoir comment faire pour éviter tant de conflit, et de te rendre la vie plus facile!
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Le mieux c'est d'ignorer. Moi c'est ce que je fais et ma vie va mieux!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

oui c'est sur, mais alors là rien va s'améliorer!C'est sur que des fois tu as pas le choix! Essaye d'abord de discuter et si ça marche pas, parles en a ta meilleur amie!Si sa a pas marcher attend six mois et réessaie!
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Elle va pas se pourrir la vie pour sa famille ! Enfin, moi je vois les choses comme ça ! Je pense que ça ne sert à rien de passer pour celle qui se fait marcher sur les pieds, de revenir toujours les oreilles baissées et la queue entre les jambes. Quand ils en auront marre de jouer aux cons ils reviendront d'eux même.

Les ignorer n'arrangera pas la situation entre eux, mais elle, elle ira mieux ! C'est pas parce que c'est sa famille qu'elle doit rien dire et se laisser faire, au contraire.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Disons qu'en ce moment je les ignorent ou je dit bonjours quand cas d'obligation.
Mon père est de mon avis : nous avons une famille de con qui n'a rien de mieux à faire que de se mêler de la vie des autres avant la leur!
Ma mère est de son côté avec son mari et ce qui se passe du côté de mon père l'affecte pour moi mais elle non plus ne parle pas aux membres de la famille du côté de mon père.

Je pense aussi que l'ignorance est une bonne solution et un déménagement serait pas mal ^^
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Tomber dans la mauvaise famille?

Je connais ça, je vivais à côté de chez ma grand-mère qui recevait la famille tous les jours. Le dimanche, Paella oblige, tous les noëls, pâques et nouvel an devaient se faire chez elle obligatoirement, chaque anniversaire aussi, c'était un cauchemar. Heureusement on a déménagé !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Répondre

Retourner vers « Famille »