Ma maman son copain et nous

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Ma maman son copain et nous

Coucou les filles.

Voilà, je post ce sujet parce que je sais plus du tout quoi faire... :(

Voilà, il y a 2 ans, on a appris (mon frère et moi) que mon père trompait ma maman... Ma maman avait décidé de lui pardonner mais lui n'a pas voulu prendre la 2è chance.
Mon père nous a dit qu'il en avait marre de vivre avec mon frère et moi et qu'il aurait du nous le dire il y a bien longtemps... Avec mon père, on a jamais été tellement proche. En effet, il me faisait toujours des remarques et des reproches parfois méchantes.
Quand je suis entrée au lycée, il m'a dit qu'il ne voulait pas aller travailler pour payer mes études parce que de toute façon, je serai renvoyée au bout de 6 mois... :cry:

Bon, revenons à l'essentiel. après qu'il ait refusé la seconde chance, ma maman a pris ses clics et ses clacs, a cherché un appart' et on est parti (mon frère, ma maman et moi).
Avec mon frère, on a décidé qu'on ne voulait plus le voir.

Après, ils ont du passer devant le juge. Le juge a voulu qu'on voit notre père pour mettre les choses au point. On a dit ok et on est allé le voir dans un café. Il ne devait pas nous faire de reproches mais il n'a fait que ça, nous en faire.
Depuis là, on a décidé que c'était fini et qu'on ne voulait plus du tout le voir!

Le juge et ma maman ont dit ok. Il nous envoyer des sms mais on ne répondait pas et au bout d'un moment, il a arrêté.

Donc depuis 2 ans, on ne le voit plus et on ne lui parle plus. :-?

Au bout d'un an de célibat, ma maman a rencontré un gars sur internet, ils se sont vus plusieurs fois, il est venu une fois à la maison mais au bout d'un mois, il quitté ma maman pour je ne sais quelle raison. :roll:

Après, elle a passé quelque mois seul mais en début d'année, elle a rencontré un autre homme qui est devenu son copain. Ils sont toujours ensemble et depuis un moment, rien ne va plus...

Elle a beaucoup changé depuis qu'elle est avec et elle ne s'en rend pas compte. On a essayé de lui dire avec mon frère mais elle ne veut rien entendre.

Mais depuis dimanche passé, rien ne va plus.

Voilà en gros ce qui s'est passé:

Avec mon frère, on a dit qu'on rentrait pour le souper mais pour finir, lui est resté manger chez son meilleur ami et moi chez mon copain. On a averti qu'on ne rentrait pas mais ma maman l'a très mal pris et depuis dimanche, elle ne nous a quasiment pas parlé jusqu'au jeudi.

Le mardi, elle et son copain sont partis (jusqu'au mercredi soir) et ils ont pris toute la nourriture qu'ils pouvaient prendre avec alors mon frère et moi, on avait quasiment plus rien à manger, on a du aller faire nos courses avec notre argent :/

Mais le pire, c'est jeudi... On est allé au cinéma avec nos cousins / cousines et en sortant du cinéma, j'ai téléphoné à ma maman pour lui dire qu'on ramenait mes cousins à la maison et qu'on rentrait mais arrivé chez nos cousins, on a parlé avec notre tante et on lui a tout dit, qu'on ne supportait pas son copain, qui plus rien allait à la maison et elle nous a dit que si jamais ça n'allait pas, on pouvait toujours aller chez eux, que leur porte était toujours grande ouverte!

On est rentré avec 1 heure de retard. Notre maman n'a pas supporté et nous a dit qu'on se foutait de sa gueule et que si on voulait faire ce qu'on voulait comme on voulait bin dorénavant, elle ne s'occuperait plus de faire nos courses, de laver et repasser nos vêtements.
Mon frère s'est énervé et lui a posé un ultimatum. Il lui laissait 2 jours pour choisir soit son copain soit lui. Elle lui a répondu direct qu'elle choisissait son copain parce que mon frère l'a fait trop chier...

Moi je lui ai dit que son copain était chiant et qu'on ne supportait pas qu'il vienne squatter deux semaines chez nous avec ses filles.

On a préparé des affaires et on est parti chez ma tante mais avant de partir, elle nous a dit: "Si vous partez, je demande à ce que votre père ait 50% de votre garde!"

On est quand même parti et le temps qu'on aille chez ma tante, ma maman lui a téléphoné et lui a dit qu'elle était très fâchée contre elle parce qu'elle n'a pas à se mêler de nos affaires, que ça la regarde pas.

On est resté chez ma tante jusqu'à samedi (pour moi, je suis allée passer le week-end chez mon copain) et mon frère est resté jusqu'à dimanche.

J'ai reçu un sms de ma maman pour me dire qu'il fallait que je rentre dimanche pour 19h30 parce qu'il fallait qu'on ait une discussion.
On est rentré pour 19h30 et là, on a parlé et pour ma maman, on a qu'à s'adapter à lui et de toute façon, on a pas le choix que de le supporter parce qu'elle veut être avec lui et que ça nous plaise ou non on a pas le choix... :cry:

Et d'après elle, on râle pour rien, rien ne nous convient, on est jamais content et pendant la discussion, la seule chose qu'elle a dit c'est qu'il fallait qu'on rétablisse des règles...

Dorénavant, on doit être à la maison tous les jours à 18h30.
On doit faire tout ce qu'elle nous demande dans la journée et pas le lendemain.
Si on obéit pas, elle nous punira et voilà.

Je sais plus quoi faire... L'ambiance à la maison est horrible et maintenant, ma maman est fâchée contre ma tante. Ma tante et ma grand-maman sont fâchées contre ma maman car elles ne comprennent pas son comportement.

En gros, c'est le bordel, un peu tout le monde est fâché contre tout le monde et franchement, j'ai l'impression que ma maman a envie de se débarrasser de ses enfants pour pouvoir être tranquille avec son copain et ses filles :(

J'ai l'impression que nos parents ne nous veulent pas et qu'on est + aimé par notre tante et son mari et par nos grands-parents maternels que par nos propres parents :/

Je sais plus quoi faire, je suis totalement perdue :(

Je suis vraiment désolée pour le pavé et je sais pas si j'attends de l'aide et des conseils mais j'avais vraiment besoin d'en parler!

Bisous à toutes :bsx:
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Ma maman son copain et nous

La mère de mes cousines à fait a peu près la même chose, elle s'est mit avec un homme qui buvait et se droguait et elle a complètement changé, ils ont prit une maison en pleine campagne et mes 2 cousines et mon cousin ont du déménagé avec eux mais rien n'allait donc une de mes cousines est partit chez sa grand mère, elle naviguait aussi entre sa tante et même chez moi. Son père ( mon oncle ) a du récupéré leurs garde, car leur mère voulait plus s'en occuper et tout ça, et c'est la galère car il a qu'un petit appartement ( salon, 1 chambre, et une mini salle de bain ) on dirait un appartement de poupée ! Alors pour 3 enfants ...
Si je serais à ta place, j'aurais été chez les grands parents ou chez la tante en plus il y a tes cousins/cousines et j'aurais piqué ma crise mdr mais c'est surement pas une bonne solution !
A l'extrème tu peux te faire émanciper mais vu que tu habites en Suisse je sais pas si c'est vraiment pareil qu'en France...
C'est tout ce que je peux te dire :s
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Ma maman son copain et nous

Merci pour ta réponse et en fait, ma maman ne veut absolument pas qu'on aille chez ma tante et je trouve aussi que c'est pas à chez ma tante de s'occuper de nous... Ils ont déjà 4 enfants!
Et sinon, chez mes grands-parents oui ça serait une solution mais je comprends vraiment pas pourquoi ma maman réagit comme ça!
On a essayé de lui dire mais elle ne se rend pas compte! Ma grand-maman aussi a essayé de lui ouvrir les yeux mais elle a pas réussi :/
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Ma maman son copain et nous

Je pense qu'elle fait une crise de la quarantaine ^^ avec ses déceptions amoureuses, elle veut se raccrocher à celui qui l'aime.
Ah oui en effet si ils ont 4 enfants ça fera trop ... :S
Tu devrais passer un petit séjour chez tes grands parents ça la fera peut-être réagir
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Ma maman son copain et nous

Peut-être :roll:

En tout cas, merci de ta réponse et je verrai si je vais aller chez mes grands-parents ou pas mais pour l'instant ça va mieux et elle a dit que son copain viendrait moins à la maison ce qui est une très bonne chose =)

par contre, toujours fâchée contre ma tante et sûrement contre ma grand-maman mais bon :cry:
Répondre

Retourner vers « Famille »