Rêve qui me perturbe...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Rêve qui me perturbe...

Bonsoir !
Alors tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté ce sujet au bon endroit...

Ensuite, voici "mon problème" ...

Dimanche soir, ma mère était vétu d'une grande robe noir. Rien d'anormal vous allez me dire, mais moi sa ma fait un ptit choque. J'ai repensé a ma grand-mère (qui était habillé pareil assez souvent pendant quelle avait son cancer.. (elle en est décédé.. )) et jai commencé a imaginé des choses. Tout dabord parceque lautre soir il y avait beaucoup de cheveux de ma mère dans la baignoire. mais vraiment un paquet vous voyez, et je sais que quand on a un cancer on perd ses cheveux , et sa ma étonné de ma mère quelle ne les ai pas nettoyer car elle est très maniaque, & jai pensé "peut être quelle veut me faire passer le message.."

Je sais, je suis super parano..

& puis après, j'ai commencé a pensé a la vie sans ma mère... j'ai eu un put*in de scénario dans la tête!
Jai imaginé la mort de ma mère.. puis mon père avec sa nouvelle copine... que je pleuré tout les soirs, que mon père était super désagréable avec moi, mais que elle était cool, et que je commencé a la préféré a ma VRAI mère, alors que je me détestai pour sa, et que je tentais de mettre therme a ma vie..

Franchement sa me met super mal, sans vouloir de votre pitié j'ai vraiment les larmes qui coulent en écrivant et en imaginant tout sa.. c'est affreux.. :/

j'aurai juste besoin de me rassurer mais je sais pas comment faire, car jarriverai pas a en parler a ma mère...
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Rêve qui me perturbe...

Oulaaaah ! Ne te fais pas de fausses idées pour le moment, tu n'es sûre de rien.!
Je pense que tu devrais quand même en parler à ta mère.
Si je ne dis pas de conneries, ce n'est pas le cancer en lui même qui fait perdre les cheveux, mais la chimio.
En ce qui concerne la robe, bah euh peut-être qu'elle avait tout simplement envie de mettre une robe noire, ça arrive. Puis les cheveux, elle a peut-être tout simplement pas fait attention à ça.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Rêve qui me perturbe...

Pour la robe noire.. Rien d'anormal. Je porte souvent des robes noires et voilà, je n'ai rien.
Après pour la perte de cheveux, tu sais que nos parents vieillissent et peut-être que la calvitie guette ta mère ;)

Sinon, est-ce que tu as remarqué des changements d'humeur ? Est-elle triste, préoccupée ou quoi que ce soit ?
Je pense que si ta mère était atteinte du cancer elle t'en parlerai. Ce n'est pas quelque chose que l'on doit supporter seul.

Et ton titre indique "Rêve". Ça veut dire que tu fais des rêves (ou plutôt cauchemars.) à propos de ton histoire ? (Désolé si j'ai pas tout compris.) En tous cas, si tu rêves que ta mère décède, j'ai déjà entendu des choses de "psychologue" et quand on rêve d'une mort cela se traduit par une "renaissance".

Mon père rêvait souvent qu'il m'enterrait, et c'était au début de mon adolescence, là ou on change et tout et tout ;)

N'essaie de pas trop psychoter quand même hein ;)
Bisous ^^
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Rêve qui me perturbe...

Oui, il me semble que c'est la chimio qui fait perdre les cheveux.
Mais tu devrais lui en parler à ta mère ! Elle saura te rassurer. Mais tu sais, c'est un rêve, je comprends que ça puisse te pertuber !
J'espère que ça va aller mieux ! Courage !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Juju06eje
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2011, 15:31

Re: Rêve qui me perturbe...

La calvitie ne touche les femmes que très très rarement ;)

Après moi je perds énormément de cheveux mais je ne suis pas malade =) Donc peut être qu'habituellement ta maman nettoie donc tu ne vois pas tous ses cheveux et que là elle était vraiment trop crevée donc elle n'a pas pris le temps de nettoyer ?!

Après si vraiment tu ne veux pas lui en parler tu peux peut être essayer de parler de ta grand mère, en disant que tu as peur que toi ou elle (ta maman) vous attrapiez aussi un cancer comme on dit que si y en a eu dans la famille y a de fortes chances que ça vous tombe dessus et tout ça... Et tu verras comment elle réagit. Si elle te rassure je pense que tu n'as pas de souci à te faire. Si elle commence à regarder dans tous les sens, à vouloir se faire toute petite, à être mal à l'aise, transpirer et tout ça... ben là une discussion s'imposera sûrement mais elle viendra d'elle-même ;)


Sinon Friendly ça doit être flippant de savoir que son père rêve de nous enterrer ^^
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Rêve qui me perturbe...

C'est normal d'avoir peur de perdre ta maman, mais ne t'inquète pas trop quand même. Pour le rêve, je pense que c'est le fait d'avoir vu ta mère en noir, comme ta grand-mère avant sa mort et sa a du te faire un choc donc tu as revé de sa la nuit.
Et pour les cheveux, c'est pas le cancer qui fait perdre les cheveux mais la chimio, ma mère perd souvent ses cheveux, moi aussi et on est en bonne santé =). Elle était peut être juste fatigué se soir là, donc elle les a pas ramassé mais je pense vraiment pas qu'elle voulait te faire passer un message comme tu dis. Tu sais, elle te l'aurait dit directement si il se passait vraiment quelque chose de grave. Je pense pas qu'elle se serait amusé à laisser ses cheveux par terre pour que tu comprennes. Mais parles lui de tout sa pour être rassurer, sa te feras du bien :).
Répondre

Retourner vers « Famille »