mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
sarah77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2011, 19:17
Localisation : seine et marne

mon père

Voila, je voudrai vous parler de mon père, on a toujours eu des relations basique je dirai, mais depuis mon adolescence, il est de plus en plus a cheval sur la religions, il est musulman et ma mère catholique, j'ai essayer de discuter avec lui mais dès que j'essaye de négocier, il me dit "non!" :nonono: ma mère ne se mêle pas des question de religions... A cause de tous cela, je ne lui parle plus et je l'évite au maximum... Comment régler le différent???



merci d'avance...
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: mon père

Ah lala !!! mais quand est ce que les musulmans comme ton père vont changer ??? tout ce que je vois comme solution c'est de parler calmement avec lui et toujours insister__Heu tu es musulmal ou catholique ????
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: mon père

J'ai l'impression qu'à cause de ce sujet un nouveau débat va commencer...
Euh parles en avec ta mère, elle va sûrement te comprendre, explique lui ton problème avec ton papa peut être elle pourra en parler avec lui ! Ou plutôt parles avec ton père, dis lui tout ce que tu en penses..
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
sarah77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2011, 19:17
Localisation : seine et marne

Re: mon père

j'ai essayer mais tout ce que j'ai reçu de ma mère c'est :" je ne me mêle pas de ses histoire..." et de mon père c'est le regard plus noir que la nuit!!
sarah77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2011, 19:17
Localisation : seine et marne

Re: mon père

aux yeux de ma mère je choisirai mais au yeux de mon père, je suis musulmane! moi, je ne sais pas encore...
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: mon père

Comment ça elle se mêle pas de ces histoires ??? c'est ta maman quand même !!!! ils ne se rendent peut étre pas compte mais y a que toi qui semble souffrir de cette situation; il est temps que tu en finisses avec et tu devrais plutôt insister à faire une table ronde et parler avec tes parents ( espèrons que le courant passera entre vous )

Suivre une religion sans en étre convaincu c'est méme pas la peine.....
Modifié en dernier par Piratenherz le 09 août 2011, 20:31, modifié 2 fois.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: mon père

C'est du n'importe quoi, tu peux pas suivre une religion que t'as pas choisi, on est au 21 eme siècle, chacun est libre de choisir sa religion ...
Parles en avec ton père dit lui clairement que c'est pas a lui de te dire qu'elle religion tu dois avoir, et qu'il peut pas t'empecher d'etre catholique si tu en as envie ;)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: mon père

Je ne comprends pas la réaction de ta mère... c'est bizarre! t'es quand même sa fille. Et puis comme ont dit les filles, c'est à toi de choisir ta religion hein ! Essaye de lui en parler avec ton père quand même, n'y a pas d'autres solutions je trouve!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: mon père

Hellow ^^
C'est vraique c'est pas normal...Si ta mère est catholique et ton père musulman ça prouve déjà qu'il est pas si "à cheval" sur l'islam parce que se marier avec une non-musulmane est plutôt déconseiller voire interdit...
Il t'interdit de faire quoi au juste?
Les relations basiques j'pense pas que ce soit un problème de religion...Et puis y a pas que les papas musulmans qui interdisent à leur fille de faite ce qu'elle veut ^^'(j'avoue que c'est plus fréquent mais ne mettons pas la faute sur la religion mais sur leur pratiquant incompétant :/...)
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: mon père

Ton papa a certainement peur que tu ne suives la religion de ta mère c'est pourquoi il fait toutes ces histoires et lui interdit de se mêler, néanmoins je trouve ça ridicule, franchement je ne vois pas pourquoi il te forcera à être musulman, c'est vrai quoi ,si aux yeux de tous tu es musulmans et qu'au fond tu n'en es pas convaincue...tu n'es pas musulman en vrai car c'est sur la convictionnque se base toute religion.
Enfin, dans ce genre de situations, il s'avère que même le dialogue ne servira pas.....Celà dit, ne lâche pas prise, et tente toujours de lui parler et demander des explications, rapproche toi de ta maman et essaye de la mener à se se mêler un peu de tout ça, son point de vue compte !!!!

Courage miss, tiens nous au courant
Modifié en dernier par Piratenherz le 12 août 2011, 15:24, modifié 1 fois.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: mon père

Ca n'a rien d'un débat Julia. En tout cas moi je m'arrête là, je me contente de ce que j'ai dit avant parce que y a vraiment rien à ajouter.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: mon père

Angel2223 a écrit :c'est vrai que ça commence vraiment à devenir lourd là ..

Bref, pour ton problème, comme l'a dit l'une de mes VDD, on est au 21ième siècle maintenant, 'yen a qui devraient se remettre les pendules à l'heure. Alors t'es libre de faire tes choix, tu suis la religion que tu veux et puis c'est tout .
Il faut que tu mettes les choses au clair avec ton père ET ta mère. Tu n'es pas leur objet, tu fais bien ce que tu veux.
Rien à redire :)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Répondre

Retourner vers « Famille »