Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Salut Cyrine :) Tout d'abord je me suis un peu reconnue dans l'aspect de la fille qui a besoin d'intention parfois.. Dans ma famille je suis au milieu de mes frères, un plus grand qui passe son temps à foutre sa vie en l'air et qui nécessite donc l'attention de ma mère et mon petit frère le petit de la famille donc forcément... Il faut parfois que je me débrouille moi même, et essayer de ne pas être un fardeau de plus pour ma mère etc..

Bref, toi j'ai l'impression que c'est un peu plus délicat que moi , et ce qui m'insupporte dans ce que tu dis c'est la façon dont ta soeur te traite , tu as dit que tu es timide avec les personnes que tu ne connais pas mais justement elle c'est ta soeur, tu la connais et elle n'a absolument pas à te traiter n'importe comment. Je pense que si vous en êtes arrivées là c'est parce que tu n'as pas posé de limites entre vous dès le début, il faut pas que tu t'écrases devant elle ( même si y a peut être une histoire de "chouchoute" entre ta mère et elle , ce qui pourrait l'encourager à faire ce qu'elle veut ) , et justement comme personne ne lui dis d'arrêter je pense que c'est à toi de le faire à ta manière ; c'est à dire ignore-là . Et une fois qu'elle en aura marre ( parce que ça arrivera bien un jour) et qu'elle sera calmée, là tu pourras t'expliquer avec elle.

Pour tes parents je ne peux pas trop donner de conseil, étant donné que je suis mal placée pour en donner , ma mère on a toujours eu une bonne relation même si parfois j'avoue que j'aurai besoin qu'elle se préoccupe plus de moi ( mais je la pardonne parceque c'est pas facile d'élever 3 enfants seule, ce que je peux comprendre) et que mon père n'a jamais joué son rôle de père avec nous.

J'espère t'avoir aidée un peu , courage ! :)
Modifié en dernier par Sacha le 04 sept. 2011, 22:00, modifié 3 fois.
Pnc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:35

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Peut être que tu devrait jouer comme eux c'est à dire la fille indépendante qui n'est pas attachée en essayant de toujours paraitre de bonne humeur avoir le sourire ça attirera plus tes cousins cousines et peut être aussi l'attention de ta famille proche
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Commençant par mes cousins, la soeur des jumeaux est venu chez nous ^^ :D elle nous a pas dit d'avance mais bon mon père a l'air trop content pourtant nos problèmes sont avec elle et avec sa soeur ! Mais apparemment tout les problèmes vont s'arranger entre les deux familles avec le temps ! Sinon même si je vais y aller la prochaine fois, ça ne sera pas notre première fois et pas notre dernière fois non plus ! Donc tant mieux pour moi :) ! Mais le problème dans la famille de mon père c'est que ça ne dure jamais longtemps ! donc bon ! je m'en fous lol !

Sinon Sacha tout ce que tu as dit est vrai à 100% , et ça m'aide beaucoup merci =) ! En effet, mes parents sont toujours avec elle quoi qu'il arrive , et c'est ce qui l'encourage comme tu as dit ! Elle fait bien ce qu'elle veuille et personne ne lui a dit pourquoi du coup elle en profite ! ça me stresse parce que c'était de ma faute, j'ai dû posé des limites entre nous deux dès le début, mais bon ce n'est pas trop tard quand même! Si je vais continuer à être timide même avec elle, elle ne cessera jamais donc c'est à mon tour maintenant ! Mes parents ne seront jamais avec moi donc sois je fais ce qu'il fallait faire, sois elle continuera ! Je n'ai pas trop le choix puis faut qu'elle s'arrête là c'est bon! j'en ai marre franchement ! En ce moment on ne parle plus (depuis un mois ou même plus) , et je vais continuer à l'ignorer voilà !

Enfin bref, tout ce que tu m'as dit m'a beaucoup aidé Sacha, merci bien =) ! Et si tu voudras en parler au sujet de tes parents, tu pourras toujours m'envoyer un MP hein, n'hésite pas surtout, tu me connais je suis bavarde lol =) !
Merci aussi Pnc :) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Derien :) , en tout cas j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie. J'espère que tout ça s'arrangera avec le temps. Et si jamais ce n'est pas le cas , moi je pense que tu as bon caractère et donc ne te laisse pas influencer ou changer par ton entourage encore bon courage et contente que j'aie pu t'aider un peu :wink:
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Ouais! Espérant que tout s’arrangera vite vite lol ! En tout cas je ferai tout ce que je pourrai =) ! Merci :) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Houla ma pauvre Cyrine tu n'a vraiment pas de chance =( et je suis bien d'accord avec les filles ! courage ma belle :)
K&L
Image
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

En effet lol mais bon c'est la vie =) je m'y habituerai peut être ^^ ! enfin j'espère ! Merci Laure =) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

=) j'espère surtout que ca passeras
K&L
Image
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

J'espère aussi :s =) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Coucou Cyrine =3

J'avoue , c'est un peu difficile de vivre comme ça ; je suis l'aînée dans ma famille et j'ai deux frère , j'ai l'impression des fois que mes parents ne s'intéressent qu'à mes frères , que moi étant l'aînée je dois tout supporter et assumer la responsabilité .. ça devient un peu chiant
Je te comprend parfaitement , essaye de te faire des amis , de sortir & surtout de parler sois avec ta maman ou ton papa tranquillement , tu vas grandir toi aussi un jour ne t'inquiète pas =) et ça va changer avec le temps . Ne te concentres pas trop sur le comportement de ta soeur avec toi , ignores là le plus possible . Je te souhaite bon courage .
Et concernant tes cousins , n'hésites pas à leur parler la prochaine fois , fais un effort & j'espère que ça va marcher
Je suis désolée si j'ai dis n'importe quoi ^^'

Bonne chance =)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Moi je suis la petite dans ma famille donc c'est à moi qu'ils doivent s'intéresser :evil: lol ! Et t'inquiète, tu ne dis pas du n'importe quoi :) ! Pour mes cousins l'autre fois une cousine nous a visité donc tout va s'arranger apparemment ! Mes parents oui je dois leur en parler mais j'attends juste le bon moment, en ce moment ils sont très occupé avec mon frère et tout donc même si je vais leur parler, ils ne vont pas m'écouter ! de plus mon frère va déménager, donc je vais rester toute seule, enfin son appart est juste a côté mais quand même... Quant à ma soeur, je vais l'ignorer, d'ailleurs on ne parle plus depuis un moment donc je m'en fou maintenant, c'est mieux comme ça ! Heureusement (ou pas) la rentrée est bientot pour moi, enfin il ne me reste qu'une semaine ! donc peut être ça m'aidera =) ! Bref... j'espère!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »