Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Salut ! Désolée mais j'ai pas des question à poser, j'ai juste envie d'en parler parce que tout ça me stresse !
Par ou je vais commencer... Dans ma famille personne ne me connait (je parle du coté de mon père) ! On avait des problèmes avant et on se parle plus depuis que j'avais 10ans donc mes cousin(e)s ne me connait pas, ou plutôt ils ne se souviennent plus de moi ! J'étais petite la dernière fois qu'on s'est vu (10ans) donc on a pas des souvenirs ensemble, enfin y'en a mais je ne suis pas sûr s'ils se souviennent de tout ça, je sais pas peut être que si, l'essentiel c'est qu'ils connaissent qu'ils ont une cousine qui s'appelle Cyrine mais je pense pas qu'ils connait d'autres détails sur moi ! même sur facebook on est pas amis (Tout ça à cause d'un problème entre ma soeur et ma cousine) ! enfin bref... Aujourd'hui mes deux cousins sont venu chez nous, (ils sont des jumeaux) j'avoue que j'étais très très contente, parce que je les ai vu enfin! Mais vu que je suis timide, très timide même, je n'ai pas pu les parler, je connais pas leur caractère et tout, alors que ma soeur rigolait avec eux et tout ! ça m'a fait mal de voir qu'elle s'entend bien avec eux et avec tout le monde d'ailleurs alors que moi, je ne les connais même pas ! j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure pourtant j'étais heureuse, j'étais de bonne humeur car tout est réglé avec mon meilleur ami, mais apparemment je ne serai jamais contente ! Y'aura toujours des problèmes qui sortent de je ne sais pas où ! Bref. quand j'en ai pensé , j'ai trouvé que c'est vraiment dommage de ne pas avoir une belle relation avec mes cousins et cousines, quand même ! Mais heureusement on se revoit dans une semaine, y'a une petite fête et toute la famille va y aller donc j'espère que tout ira bien!
D'ailleurs je ne parle pas trop avec ma petite famille (frère, soeur, mère et père) je m'entends pas du tout avec eux, ou plutôt ils n'essayent même pas de m'écouter, pour eux je ne suis qu'une petite fille, ils ne veulent pas avouer que j'aie grandi, que j'aie 16ans... Je vois mes parents qui s’intéressent trop à mon frère pour son nouveau boulot, et qui s’intéressent à ma soeur pour ses études! Et moi ? personne ne s'intéresse à moi.
Mon frère, il joue le rôle du gentil avec moi mais tout ça parce que son PC ne marche plus donc il utilise le mien, et donc il sera obligé d'être gentil avec moi! Quant à ma soeur, elle essaye toujours de me déprimer. va chercher pourquoi. Elle ne me comprendra jamais, elle n'essaye même pas de m'écouter ! Elle me considère comme son truc, sa chienne ou autres ! Elle veut que je sois toujours la gentille fille, la petite etc... pour qu'elle continue à me traiter comme elle veut, ce qui m'énerve le plus c'est que personne n'intervienne, ni mes parents ni mon frère, personne. L'autre fois, elle m'a désactivé mon FB mais en fait, ce n'est pas bien grave par rapport à ce qu'elle me fasse toujours, n'en parle pas de ses commentaires, genre "vaut mieux que tu ne parle plus, tu n'en sais rien toi" ou " on t'a sonné ?" des trucs de ce genre. ça m'énerve, je suis un être humain, j'ai des sentiments etc... l'autre fois j'ai fini par craqué, j'ai commencer à crier et tout, je lui ai clairement dit que je la déteste, c'est ce que j'ai pensé à ce moment là, et elle , elle n'a rien fait, elle a resté dans la chambre en souriante comme si je ne suis pas sa soeur ! Je sais qu'elle veut mon intérêt ok, mais faut pas exagérer, faut qu'elle me comprenne, faut qu'elle m'écoute, je suis quand même sa soeur, quand elle est avec ses amis, on dirait ce n'est pas la même personne, elle est très gentille, sympa et tout, pareil qu'avec ma famille et avec mon frère, mais pourquoi moi ? pourquoi ça ? Je ne suis pas son ennemi! elle a déjà essayer de prendre mon téléphone, pourquoi? elle ne veut pas que je parle avec personne, même avec mes amis, comme quoi c'est mieux ! Je n'ai pas d'amis et elle sait bien ça, donc j'ai besoin d'une soeur plus que tout! Et tout ça pour me déprimer voilà en bref !

Sinon ma mère est allée chez ma grand mère y'a trois ou quatre jours, elle ne m'a pas parlé depuis son départ ! elle parle toujours avec ma soeur au téléphone mais dès que mon père lui dit "tu veux que je te passe ta fille au téléphone" elle lui dit je n'ai plus de crédit je l’appellerais plus tard ! J'attends encore son téléphone mais apparemment elle ne me téléphonera jamais ! Enfin bref, ça risque d'être long mais j'avais envie d'en parler !

Merci d'avance et désolée !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

C'est pas la joie ta vie, je sais pas sy ça marchera mais essaye de leur parler d'attiré leur intention pour leur exprimée de ce que tu viens de nous dire.
Je sais pas sy ça marchera mais essaye, donne moi de tes nouvelles.
Bises Courage!
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Par rapport à tes cousins et à ton frère et ta soeur, tu es la plus petite de toute les enfant de la famille ?
argaux
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Je n'ose même pas en parler avec ceux qui me connaissent ! Donc je pourrai pas vraiment leurs en parler, puis c'est vraiment inutile, j'ai déjà essayé mille fois et ça n'a pas marché ! Ils n'essayent pas de m'écouter et même s'ils m'écoutent, ils se moquent après !
Miss-breizh : Je suis la petite soeur mais j'ai des cousins plus jeune que moi !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Ah.
Pour tes cousins, si ça peut te rassurer, mon père et ma tante s'entendent bien mais on ne ce vois jamais et je parle jamais avec mon cousin ou rarement, parce que je n'ose pas et on a pas les même centres d'intérêt. Sinon quand vous allez vous revoir, faut que tu te dises que c'est tes cousins donc t'y vas tranquille et après ça va venir tout seul.
Pour tes rapports fraternels, je ne sais pas quoi te dire. Essais de parler à ton grand frère puisqu'il fait son gentil avec toi, même s'il s'en fou, il sera obligé de t'écouter et ça va le forcer. Tu fais le discours de la petite soeur triste :D
argaux
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Ce qui me rassure le plus c'est que je pourrai revoir mes cousins dans une semaine ! Mais bon je sais bien que je ne vais pas parler!
Oui mon frère s'en foutra, mais bon... Merci en tout cas Sarah =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

C'est clair que de savoir que tu vas les revoir dans pas longtemps, ça aide.
argaux
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Oui ! Mais vu que je suis timide, je suis sûr que rien ne changera ! Mais ça peut aider aussi...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Ho c'est pas facile tout sa :(
Je te comprends pour tes cousins, je vois plus certains de mes cousins pour quelques raison, pis ils habitent pas dans le même pays que moi et quand je les aient vu pour la dernière fois ils avaient 18 et 20 ans, sa faisait tellement longtemp qu'on s'étaient pas vu, c'étaient comme si je revoyais des étrangers. Et comme je suis très timide j'ai pas osé leur parler. Enfain c''est hors-sujet mais c'était pour dire que je comprends, j'étais super triste de savoir que on avaient un peu gâché notre relation et qu'on avaient pas de relation cousin-cousines. Ce qui est bien c'est que tu vas les revoir la semaine prochaine, même si tu vas peut être pas oser leur parler ils vont peut être eux faire un effort, et avec un peu de temps t'arriveras à leur parler naturellement :). Pour ta soeur, c'est vraiment pas cool. :S Mais tes parents le savent? T'as déjà essayer de leur parler de sa ? C'est pas toujours simple d'être la petite de la famille, parce que souvent même quand on grandis les autres membres de notre famille nous voient toujours comme la petite dernière, quel que soit notre âge et ils "oublie" souvent la dernière je trouve :/. Est-ce que tu as déjà essayer de parler à tes parents que tu sens vraiment mal par rapport à tout ça, que t'as l'impression qu'ils ne s'interessent pas à toi, que t'as dû mal à trouver ta place dans la famille ? Mai que avec tes parents, pas avec ton frère ou ta soeur à côté. Si tes parents portent plus d'attention à ton frère et ta soeur c'est aussi sûrement parce qu'ils ont plus de "travail" avec eux. Enfain je veux dire ils veulent que ton frère et ta soeur réussisent alors ils sont plus derrière eux alors que toi pour l'instant ils savent qu'ils ont pas de soucis à se faire pour toi. Enfain j'arrive pas trop à m'exprimer donc je sais pas si tu comprends xD. Souvent les parents vont un peu plus porter de l'intention à la grande qui est au étude que la petite qui travaille au lycée, est gentille et ne cause pas de problème. Mais c'est pas pour ataunt qu'ils ne t'aiment pas.
Sinon j'ai un peu la même relation que tu avec ta soeur avec mon frère et j'aimerai beaucoup que sa s'arrange avec lui donc je te comprends :/.
Bon courage en tout cas Cyrine :/. Si t'as besoin MP moi =).
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Oui je te comprends, je vois ce que tu voudrais dire =)
Oui heureusement que je les reverrai la semaine prochaine, mais j'ai trop peur que je ,e pourrai pas y aller car je rentre au lycée dans une semaine aussi, mais je dois y aller, je vais essayer quand même ! Si je les verrai pas cette fois, je ne les reverrai pas avant deux autre année, mais en fait on habite pas très loin l'un de l'autre (je parle des jumeaux et de leurs mère et soeurs) et avec ça on ne se voit pas souvent, mais je crois que ça va s'arranger entre les deux famille, on l'espère! Et comme toi, je n'ose pas les en parler, quand même lol! je suis du genre de fille qui n'en parle de rien et qui réserve tout pour elle surtout avec ma famille donc oui ça sera difficile, impossible même mais si ils vont essayé eux aussi, j'essayerai alors ! J'y arriverai peut être, qui sait =) !
Euh sinon quant à ma soeur, mes parents le savent déjà, et pour eux c'est tout à fait normal, puisqu'elle est la grande soeur... J'ai déjà essayé de parler avec mon père, je lui ai dit tout ce que j'ai sur le coeur, il m'a dit qu'elle ne doit pas faire ça etc... j'ai cru qu'il va tenir sa promesse mais rien n'a changé ! C'est juste le passé qui se reproduisent ! Donc j'ai décidé de ne plus en parler avec lui tant qu'il ne va rien faire ! Ma mère je ne penserai jamais à lui parler de ça, elle s'entend hyper bien avec ma soeur et je suis sûr que tout ce que je vais lui dire, elle va le répeter après à ma soeur, voilà c'est ma belle vie quoi =) !
Tu sais parfois je pense comme toi, mais ils pourront aussi m'en parler, me dire qu"'on s'intéresse pas à toi car on a beaucoup de chose à faire avec ton frère ou avec ta soeur", je comprendrai, d'ailleurs pas mal de fois quand ma mère m'énerve je lui disais que personne ne s'intéresse à moi etc...et que je vais quitter la maison pour aller n'importe ou ! Et pour elle c'est normal,elle dit rien, elle s'en fout !
Enfin bref... Merci bien Sarah =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Ah oui sa c'est sûr c'est pas une raison pour plus s'interesser à ton frère et ta soeur, tu as autant besoin d'attention qu'eux! Je comprends pour tes cousins, ca va être difficile de leurs parler, je suis moi même très timide avec les gens que je connais pas donc je te comprends! lol. Ah oui mince pour le lycée :-? Mais j'espère que tu réussiras à les voirs et que sa se passera bien avec eux, tiens nous au courant =). Et si vos familles se réconcilient tu pourras plus les voirs, sa sera cool.
Ah c'est pas cool de l'avis de tes parents par rapport à ta soeur :( Mais ta soeur est comme sa avec toi depuis toujours ? Peut être que en grandissant elle se rendra compte et elle changera, je l'espère pour toi ! :S Courage en tout cas!
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Personne ne s'intéresse à moi dans ma famille...

Oui je vais essayer d'y aller pour voir mes cousins et cousines aussi ! D'ailleurs je n'ai pas vu ma tante depuis l'été de 2007, depuis le mariage de sa fille donc bon, elle aussi ne me connait pas lol ! Pour elle je suis encore la fille de 11ans etc... lol mais je vais essayer quand même ! C'est ma famille ! même si ça sera le même jour de la rentrée, je vais essayer d'y aller, c'est ma chance =) ! Ouais je vous tiens au courant :) !
Quant à mes parents, oui ce n'est pas sympa de leur part ! Hier on est restée toute seule à la maison vu que mon père et mon frère sont allé chez ma grand mère pour rejoindre maman, eh ben je n'ai rien mangé pendant toute la journée ! Elle a passé sa journée sur Skype en parlant avec une de ses amies, elle n'a même pas pensé que je suis là, que j'aie faim, je suis quand même sa soeur, elle s'intéresse beaucoup trop à ses amies alors qu'elles ont leurs vies ! Mais moi, j'en ai besoin plus qu'eux ! enfin bref ! Elle est comme ça avec moi depuis euh, depuis mon enfance je crois ! Quand j'étais petite, et quand on reste souvent seule ensemble, elle commence à crier et a me dire des méchancetés etc... elle adore ça je crois ! Mais je n'oublierai jamais ce qu'elle m'aie fait lorsque j'étais petite ! Et l'année dernière on a eu des petites problèmes donc depuis elle a beaucoup changé avec moi, et cette fois, elle m'a traité comme une '''p*te''', ça m'a fait mal ! Euh sinon elle me raconte souvent tout, quelque secrets, ses histoires etc... mais elle n'a jamais essayé de m'écouter, alors que j'étais toujours là pour elle, mais elle, elle aime ses amis plus que moi ! J'espère qu'elle changera un jour ! Merci ! =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »