Mon géniteur.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Mon géniteur.

Je ne sais pas pourquoi je vais vous raconter tout ça, j'ai sans doute besoin de parler.
J'en parle à personne, à part mon chéri qui ne sait pas vraiment tout ce que je ressens à propos de cette histoire. Je veux pas paraitre « faible »...

Je sais qu'en écrivant je vais pleurer (chose rare, pleurer à cause de ça... J'ai honte), que je vais encore fumer comme un pompier, c'est pas comme ça que je vais diminuer.

Désolé d'avance pour le pavé.

Ma mère et mon père ont divorcé lorsque j'avais 2 ans et demi. Je me souviens pas d'eux ensemble. Ça m'a jamais dérangé. Ma mère s'est remarié quelques années après. Elle avait notre garde, et mon père nous avait un week end sur deux et la moitié des vacances.
Tout se passait très bien. J'étais très proche de mon père. En vieillissant, cette complicité continuait, s’amplifiait. J'étais tout le temps avec lui, après les cours ou les week end. Tout se passait bien.

Jusqu'au jour, où il s'est remi avec une femme il y a deux ans. Ils étaient sorti ensemble étant jeune, avant qu'il soit avec ma mère (mon père était avec ma mère depuis qu'ils avaient 14 ans).
Tout se passait bien au début, on mangeait tous ensemble (les enfants de sa copine, mon frère et moi, mon père et sa copine), on faisait des sorties etc.

Un an après ils ont décidé d'habiter ensemble, chez elle.
Quand j'y allais, je me sentais pas à l'aise, j'étais pas « chez moi ».
Tout me soulait, lui et elle rentraient à 19h30, nous regardait (sa fille et moi), et nous disait « vous avez fait à manger les filles ? ».
Foutage de gueule oui !

J'en ai vite eu marre. J'y allais plus, je trouvais des excuses bidon au début.
Puis un jour, mon père nous a donné rendez-vous sur la plage à mon frère et moi pour « discuter ».
Il nous a demandé ce qui n'allait pas.

Mon frère lui a tout balancé à la gueule...
Ils se sont engueulé. J'ai essayé de me la fermer, sachant que je me connais, je sais que ce serait parti très loin.
Il commençait à partir, en disant qu'on avait plus rien à se dire.
Je lui ai dis « on est quand même tes enfants ! », il m'a répondu « était. »
ça m'a totalement achevé. Comment mon père, mon propre père pouvait il me dire ça...
J'ai eu du mal a accepté. Pour après avec une haine affreuse envers lui.
Je l'ai revu le week end suivant parce qu'on était invité aux 50ans de mon oncle dans un restaurant, il a dit bonjour à mon frère, sa copine, et mon copain, moi j'ai refusé de lui dire bonjour. Je me suis tournée.

Je l'ai revu quelques mois après chez ma grand mère, il m'a dit bonjour.
Je lui ai dis bonjour sans un mot, pour pas faire de peine à ma grand mère. Uniquement pour elle. (elle a été très malade, je veux pas en rajouter).

Le 14 aout, il y avait un concert suivit d'un feu d'artifice dans un village voisin, j'y suis allée avec mon copain, sa mère, sa soeur et son copain. Avec mon copain, on a décidé d'aller faire un tour, en revenant, on a vu mon père, je tremblais de tout mon corps. Il m'a bien vu.
Je ne lui ai pas dit bonjour.

Tout cette histoire a commencé début février.
Mon frère m'a appris que mon père allait déménager dans le même quartier que mon copain. L'immeuble juste en face. A partir du 15 septembre. Parce que soit-disant ça va pas avec les enfants de sa copine (c'est ce qu'il a dit à ma mère), mais il a dit à ma grand mère que c'est parce qu'il se traitait tout le temps avec elle à cause de nous (mon frère et moi).
Il sait pas ce qu'il dit.

Hier, ma mère l'a appelé, pour avoir sa nouvelle adresse, pour l'administration de mon lycée, c'est obligatoire.
Il a dit à ma mère qu'il savait qu'avec moi c'était finit.

C'est pas le truc qui m'a le plus dégouté.
C'est mon frère, c'est pas comme si c'était un gosse, il a 19ans.
Il parle à mon père comme si de rien, va aux courses avec lui.

Faut arrêter merde !
Je comprends pas comment il peut faire comme si de rien était. Avec ce qu'il lui a dit...

Enfin bref. Je m'arrête là, je demande même pas de conseil.
Y en a pas d'ailleurs. Je veux pas revenir sur mon décision. Pour moi, maintenant, mon père c'est juste celui qui a fourni le sperme pour ma « création ».

Merci à celles qui ont pris le temps de lire tout ça :smile:
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon géniteur.

Ta réaction est vraiment... agressive.

On peut parfois avoir des réactions à la con sache-le. Enfin je suis très mal placée pour parler de ce sujet, parce que je n'ai pas vécue de divorce, mais en tout cas, on est sûr en te lisant que tu as de la haine envers ton père. J'espère qu'avec le temps, tu changeras d'avis, parce qu'un père on en a qu'un, et que certains qui n'en n'ont plus, rêveraient d'être à ta place même si ta situation n'est pas des plus idéales.

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Mon géniteur.

Maléva a écrit :Ta réaction est vraiment... agressive.

On peut parfois avoir des réactions à la con sache-le. Enfin je suis très mal placée pour parler de ce sujet, parce que je n'ai pas vécue de divorce, mais en tout cas, on est sûr en te lisant que tu as de la haine envers ton père. J'espère qu'avec le temps, tu changeras d'avis, parce qu'un père on en a qu'un, et que certains qui n'en n'ont plus, rêveraient d'être à ta place même si ta situation n'est pas des plus idéales.

Bon courage pour la suite.
Oui je sais que c'est agressif. Je ne changerais pas d'avis.
Encore il regretterait. Mais même pas.

Merci
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Mon géniteur.

Je te comprends de A à Z, je suis passée par là, mon père me dit bonjour que lorsqu'il me voit accompagnée d'un mec, ou de personnes qu'il connaisse, c'est frustrant. Je ne lui dis plus bonjour non plus, ne vais plus avec lui, je n'ai aucun contact.
C'est dur, mais c'est ainsi. Pour ma part, les erreurs viennent de lui et c'est à lui de changer mais pas à moi (donc dans ton cas j'estime que c'est la même chose). Quand les parents se sont connu jeunes et se sépare plus tard, généralement ils essayent de vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eu, enfin, moi je le vois comme ça. Seulement ils ne se rendent pas compte des conséquences que ça peut avoir sur notre vie, et notamment la leur..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Mon géniteur.

Je pense que ton père n'a pas réfléchi quand il t'a dit "était".
Il devais être sous pression car tu dis qu'un peu avant ton frère lui avait tout dis ce qu'il pensais.
Maintenant,c'est vrai qu'on a qu'un père ce serais dommage de ne plus vouloir lui adresser un mot,alors essaie de trouver un moment avec lui et explique lui que ce qu'il a dit t'a fortement blessée,il prendras surement conscience que c'était un acte complètement débile de dire ça a sa propre fille..
Peux être qu'au fond maintenant il s'en veux fortement et n'ose pas t'en parler,de peur que tu le rejettes encore une fois ..
Petit a petit essaie de réinstaller le dialogue pour ensuite lui dire calmement que ce propos t'a fortement blessée,au plus haut point ...
Tu en a parlé a ta mère ?
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Mon géniteur.

NenaYankee : Je pense exactement la même chose.
Sauf que là, il a raté son coup, il va se retrouver tout seul comme un con.
Oui je lui en veux, et oui c'est sa faute...

Miss-Pretty : Oui, ma mère connait toute l'histoire. Elle me dit toujours "c'est quand même ton père...". En même temps qu'est ce que tu veux qu'elle dise ? Elle me connait assez pour savoir comment je me conduis.
Je ne veux pas parler à mon père, ni même qu'il s'excuse, ça fait beaucoup trop longtemps. Il aurait réagit dans le mois suivant, j'aurais eu du mal mais je pense que j'aurais pardonné.
Il y a des choses qui se pardonnent et d'autres non. Je pense que ça fait parti de ces choses.
Imagine que ton père (si tu en a un, sinon j'en suis désolée), te dise ça. Tu pardonnerais vraiment ?
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon géniteur.

Perso ouais je pardonnerais, pourtant j'ai énormément de fierté, mais je serais capable de ranger cette fierté pour mes parents. Parce que ce sont mes parents. Franchement ça me tue un peu ce que tu dis parce que tu dis qu'il a trop attendu et tout en effet je suis d'accord et toi alors ? De ton côté tu n'as même pas osé lui dire ce que tu pensais de cette situation au moment venu, ton frère lui l'a fait, c'est peut-être ça la différence aussi entre ton frère et toi. Que ton frère est finalement pu "pardonner" à ton père ce mot de trop. De plus, peut-être que ton père ne sait même plus comment revenir, étant donné que tu le jettes à la moindre occasion...

Bref je suis d'accord sur le fait qu'on peut en vouloir à quelqu'un pour des mots de trop. Mais je reste aussi persuader qu'il est possible de "pardonner", du moins, tenter de se reparler, même si la relation ne sera plus jamais comme avant etc...
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Mon géniteur.

Au début j'ai rien dit, après j'ai dit ce que j'en pensais. Ce que je voulais.

Je pardonnerais pas. Jamais.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon géniteur.

Toute façon c'est toi qui décide, on est juste ici pour te "conseiller"
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon géniteur.

Je suis du même avis que Maléva.
Un père on en a qu'un, donc pour moi quand on se dispute, des deux côtés on doit ranger un peu notre fierté, se remettre en question et s'expliquer calmement. Là apparemment tu ne t'est pas trop expliquée avec lui donc je trouve ça dommage...
Et comme a dit Maléva, les mots de trop ça arrive... Mon père faisait souvent des gaffes et je lui ai toujours pardonné, et maintenant qu'il est plus là je me dit que j'aurais perdu du temps en lui faisait la gueule ou des choses de ce genre...
A ta place, j'irai vers lui pour m'expliquer une bonne fois pour toute... Je trouve ça un peu puéril de faire la gueule de son côté sans même prendre la peine de s'expliquer vraiment...

Mais après, comme l'a dit Maléva c'est toi qui décide, on te donne juste notre avis...
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Mon géniteur.

Oui j'ai un père,des fois je m'embrouilles un peu avec mes parents,des fois j'en pleures dans ma chambre parce que me disputer avec eux et certaines paroles qu'ils me disent sans vraiment le penser me blessent quelquefois alors je me dis que je parlerais plus (a ma mère ou a mon père) et le temps fait que je ne tient pas 1 jour sans lui parler!
Jenny a tout a fait raison quelquefois il faut ranger sa fierté et se remettre en question.
Ce serais bête et très dommage ne de plus lui parler a cause d'une phrase qu'il n'a peux être pas fait exprès de prononcer !
Maintenant remets toi un peu en question et petit a petit dialogue avec lui,pas forcément lui reparler mais lui dire bonjour,commence par ça et après continue,encore et encore de redialoguer avec lui!
Tu es peux être comme moi,tu n'aimes pas faire la gueule longtemps et ensuite pardonner mais tu sais dans la vie il faut savoir se plier de temps en temps alors fait un petit effort,parce que tu le regretteras surement ! (:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Mon géniteur.

Moi je la comprends. Et je sais que jamais je pardonnerai à mes parents ce qu'ils m'ont fait subir. Je vivrai avec c'est sûr, mais jamais je pardonnerai. Et je pense que ça sera le cas aussi pour Jcav...
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Répondre

Retourner vers « Famille »