Mon père veut divorcé (la cata)

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Mon père veut divorcé (la cata)

Salut mes amies,

Je ne sais par ou commencer, ni par ou finir, je suis totalement anéanti, alors voila la situation chez moi est devenu très grave, et je dis bien grave, ma famille se dissimule peu à peu, et se disperse ne pouvant rien faire, et ça me blesse, car je n'arrive en aucun cas a amélioré la situation!
Mon père a changé jusqu'à un point que je ne le reconnais plus, il a complétement changé, ça fait 4 mois qu'on a réalisé que mon frère de 14 ans a la maladie du diabète, elle a commencé a être propagé dans son corps, on avait trouvé 2g, après mon père lui demandé de faire un régime pour que ça baisse, et que sa devient normal, et a demander de ma mère de lui faire ce régime, alors ma mère disait qu'il est encore petit qu'il doit tout manger, et le tralalala, alors mon frère commença a manger les sucreries, alors qu'il ne doit pas, et le samedi après 2 mois, on a trouvé 3g ça a beaucoup monté, mon père a perdu tout contrôle et disait qu'il fallait qu'il fasse le régime comme je 'avais demandé, et commença a insulter ma mère de ne pas avoir suivi ces instructions, après qu'il a fait les analyse, et suivi les instructions prescrit pas le docteur, on a trouvé qu'il a 8g, mon père est rentré en criant sur tout le monde, moi, ma mère,et mon frère, il a péter un câble, comme mon frère avait fait une opération de cœur quand il avait 4 ans, la maladie du diabète va le tuer, car le diabète est une maladie dangereuse pour le cœur et les vaisseaux, se qui veut dire que mon frère après un bon bout de temps va mourir car son cœur ne pourra pas le supporter, et a cause de ce problème mon père a jurer que si après les analyses mon frère a vraiment le diabète, il va divorcer ma mère (car il l'accuse en question, parce qu'elle est la raison de la maladie de mon frère, et pleins d'autres raisons sans les compter) après que les analyses était prêt, il nous les a montrer, et a mon père nous a dit tous devant ma mère que dès aujourd'hui je suis divorcé avec votre mère et devant dieu, même s'il est ma femme dans les feuilles, devant dieu, et pour moi elle n'est plus ma femme, et si mon frère a toujours le diabète après qu'il est fait le régime, il divorcera pour devrai, car il ne supporte plus ma mère. Il nous dit cela sans même prendre en compte que cela nous blesse, il s'en fou complétement, ma mère n'arrête pas de pleurer, j'essaye de la consoler, ma famille se disperse peu à peu et en tant que aînée, je n'arrive a rien faire !!
Je ne veux pas que mes parents divorcent, se sera une très grave erreur, ma mère en souffre, mon père s'en fou complétement, mais en y repensant je me dis qu'il a trouvé une autre femme en vue s'est pourquoi il lui parle de cette manière, surtout que ma mère est très malade, elle est malade de cœur, et elle a toujours mal a son crane a gauche elle a un problème, et il arrive des fois qu'elle tombe dans les pommes, a cause de se divorce je vais perdre ma mère pour de bon, elle pourra y mourir, et tout ça a cause de mon père, il l'a dit lui même que ça lui est complétement égal si ma mère est morte, et que ça lui ferait plaisir, quel genre de père ou de mari est-ce pour dire cela? je n'arrive pas a comprendre, moi même je n'arrive plus a l'aborder, je vais perdre ma mère et mon frère a ce train là,et je ne peux rien faire, impossible de parler a mon père, il est têtu, il n'écoute personne, il fait ce qui lui semble bien, il a dit qu'il attend juste le moment, le moment ou je partirais vivre avec mon homme, comme ça il divorcera ma mère pour l'envoyer chez ses parents, et alors qu'en est-il de mon petit frère qui n'a encore 3 ans? et qui ne sait pas encore se qui se passe? tout se disperse peu a peu, je vois cela, mais rien a faire, quand je pense que je vais aller vivre avec mon homme, et que je laisserais mes 2 frères et ma mère, sa me tranche le cœur, parce que je sais qu'après je parte, il fera se qui bon lui semble.
Je ne veux pas de ça :cry: :cry: :cry: je veux que ma famille redeviennent comme elle était avant, ça fait 7 ans de cela, je ne sais plus quoi faiiiiire, je vais craquer!

Désolé, j'en ai fait tout un roman, vous n'avez pas a m'aider, j'avais juste besoin d'en parler, car je sais que je ne peux rien faire, la seule chose qu'ils veulent s'est se débarrasser de moi :'(

Merci de m'avoir lu
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je suis vraiment désolée pour toi Sanaa Courage ! . Courage , ce n'est pas facile à vivre comme ça mais tu n'as pas essayé de demander à quelqu'un ( âgé ) de ta famille de parler avec ton père ? Parce qu'il abuse vraiment et ce n'est pas la faute de ta mère si ton frère est malade mais je pense aussi que ton frère doit suivre le régime , de toute façon ta maman n'est pas fautive pour subir tout cela , de plus son fils est malade et elle aussi . Mais bon , toi tu dois consoler ta maman et l'aider un peu à surmonter cela , et aussi attend un peu avant de déménager avec ton homme . Si tu veux pas partir bah ne pars pas ! tu es sa fille et il te doit beaucoup de choses . Et tes grands parents disent quoi ? essaye surtout de parler avec des personnes de ta famille ( oncle / tante ) pour t'aider toi et ta maman . Je ne sais plus quoi dire , je suis du tout coeur avec toi et n'hésites pas à me MP si tu veux . Bon courage à toi et à ta maman
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Merci Ninass pour ton soutien, je fais tout mon possible pour consoler ma mère, car la situation est devenu grave, et mon père en abuse trop, j'en ai parler a mon oncle pour parler a mon père, mais rien il est têtu, il en fait qu'à sa tête, et crie en disant que toute est la faute de cette peste (ma mère), mais bon sang c'est sa femme!
Mes grands-parent le savent mais ne peuvent rien faire,mon grand-père avait dit a mon père que s'il veut plus de ma mère, qu'il divorce et la laisse tranquille, car il pourra prendre soin d'elle, mais d'un autre côté, y a mon petit frère de 3 ans qui a besoin de ses 2 parents, et l'autre de 14 ans et qui très malade (moi je suis grande, je me débrouillerais seule) et juste pour cela mon père a accepté que ma mère reste avec nous, et que si sa s'aggrave, il divorcera pour de vrai, et l'envoyer. Quand j'essaye de parle il me crie dessus pour me faire taire, disant que c'est pas mes affaires", et quand je suis au côté de ma mère il dit que c'est injuste et que je ne suis pas a ses cotés, et si je suis au côté de mon père, ma mère dit la même chose, ils ne comprennent pas que cela nous blessent nous leurs enfants, et qu'ils doivent arrêtés ses enfantins? surtout mon père qui est comme un chien qui aboi chaque minute comme une machine, impossible de l'arrêter :(
Pour mon départ , j'y suis obligé, je dois aller vivre avec mon homme et reconstruire ma vie, en plus personne n'insiste mais moi je le veux, car j'en peux plus, j'en peux plus de ces cries et d'entendre ces insultes, j'avais pensé d'emmener ma mère avec moi, mais elle a refusé et disant qu'il est de son devoir de rester et élevé mes 2 frères, et que je dois aller vivre ma vie, et moi aussi faire mes enfants et construire un nouveau chez moi loin d'ici, moi aussi je le veux mais quand je pense que je vais les laisser ça me blesse, en plus mon père ne changera jamais jamais d'avis, il est borné et insiste sur le divorce!
J-Je suis perdu :'(
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

:( Courage a toi , tu n'a pas du tout une vie facile ,mais je trouve que tu fais les choses bien, de vouloir aidé tout le monde ; j'espere que sa va s'arranger pour ta famille ton frère et ta mère , courage a toi
Et je t'envoie pleins de pensée positive courage
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Merci Ticha, ça me touche :(
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je sais pas trop quoi te dire mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage c'est dur à vivre ça. Mais c'est très bien ce que tu fais, que tu restes à l'écoute pour toute ta famille. De toute façon tu ne peux rien faire de plus, apart être là pour tes frères si ils ont en besoin et pour tes parents. C'est dommage que ton père réagisse comme ça :/. Mais il a toujours été comme ça avec ta mère ? Il s'énerve souvent contre elle ou c'est juste depuis que ton frère a cette maladie ? Parce que si ça dur depuis longtemp, peut être que ta mère serait mieux toute seule même si ça doit être très très dur pour elle. C'est dommage que ton père engeule ta mère au lieu de soutenir ton frère :/. Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ça va vite s'aranger pour toute ta famille.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je pleure beaucoup en ce moment, a l'instant mon père vient de frapper ma mère, et elle pleure, c'est moi qui l'a arrêté, il est devenu enragé, et ma mère pleure maintenant, ça me blesse a fond de voir ça de mes propres yeux, ne pouvant rien faire pour aider, ma mère s'affaiblit peu a peu, a ce train là je vais la perdre, il vient de lui demander de ranger ses affaires pour aller vivre avec ses parents, il l'a mets dehors, et que ça va devenir pour nous? on a sortir dehors en étant rejetée, tout va se disperesser, je ne sais ou en donner de la tête, je déteste mon père je le deteeeeeeeste, tout est a cause de lui :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(

HORSxGAAME -->> oui il est toujours comme ça avec ma mère, mais ça fait 3 ans maintenant, que cela a empirer, il est devenu incontrôlable, pas seulement a cause de la maladie de mon frère mais toujours :(:(:(:( et ça ne va pas s'arranger
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Il est taré ou quoi ??????????? Il n'a pas à frapper ta mère !!! Là ça prend des proportions énormes ! Si ils divorcent je dirais presque que c'est une très bonne chose ! Ta mère ne doit pas rester avec un homme qui la tape !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui il est taré, là ma mère a appelé son père et mon oncle pour leur parler de ce qui se passe, là je vais être du côté de ma mère, mais le problème c'est mon père, il me dira pourquoi t'ai du côté de ta mère, je ne sais pas quoi faiiiiiiiire, ma mère est blessé, mon père est devenu taré je veux qu'il redevienne comme avant en devant du côté de ma mère, mais là je vais perdre mon père pour de bon, je ne sais pas quoi faire, vraiment les filles je pleure en sanglot ma mère aussi, je ne sais plus quoi faiiire :'(:'(:'(:'(
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Euh Sanaa, si il te demande pourquoi tu es de son côté tu lui dit simplement qu'il n'a en aucun cas le droit de frapper ta mère, on est pas dans une cité là ! Tu sais ta mère peut même porter plainte !!!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui c'est se que je vais dire Jenny, merci de ton soutien, je sais que ça va pas lui plaire, mais je n'ai aucune autre solution, il va me dire pourquoi tu voies seulement la façon de comment je l'ai frappé et non pas ce qu'elle me faisait, que dirais-je ??? je suis troubléééé
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Ta mère a peut être fait une grosse erreur en ne faisant pas le "régime" qu'il aurait fallu pour ton frère mais frapper sa femme c'est très grave, alors il a rien a dire... Il aurait tout simplement pu en parler avec ta mère, calmement sans lui lever les mains...
Répondre

Retourner vers « Famille »