Mon père veut divorcé (la cata)

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

qu'elle fasse une erreur pas, ça ne veut pas dire la frapper, il pouvait lui parler gentille-ment essayer de comprendre la situation, en plus elle a demandé pardon, alors pourquoi la frapper pour cette raison? en plus ce matin mon frère avait 1g, c'est a dire que c'est devenu normale et que mon frère peut guérir alors pourquoi la frapper? ma mère est toujours le genre de personne patiente ne dis rien, et baisse la tête, mais là s'en ai trop
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

:shock: Ta mère n'a pas a subir ça, c'est grave là quand même! Tu sais c'est peut être bien le divorce elle ne peux pas rester avec ton père! Ca va être très dur pour elle au début mais ça l'est encore plus maintenant. Surtout qu'elle est déjà malade ça ne va pas s'arranger si ton père l'a tape. Beaucoup de courage à ta maman et à toi!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

$anâa a écrit :qu'elle fasse une erreur pas, ça ne veut pas dire la frapper, il pouvait lui parler gentille-ment essayer de comprendre la situation, en plus elle a demandé pardon, alors pourquoi la frapper pour cette raison? en plus ce matin mon frère avait 1g, c'est a dire que c'est devenu normale et que mon frère peut guérir alors pourquoi la frapper? ma mère est toujours le genre de personne patiente ne dis rien, et baisse la tête, mais là s'en ai trop

C'est ce que je dis depuis le début...... :roll:
M'enfin oui, c'est une bonne chose que tes parents divorcent finalement. Ton père est un homme violent et ça serait trop dangereux pour elle (mais aussi pour vous) de rester avec lui.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Ecoute ma chérie non seulement ton père est fou mais ta mamann je ne sais pas comment elle a fait pour le supporter durant tout ce temps la !!
Je pense que leur divorce ne sera qu'une bonne choses ; ta maman vivra tranquillement ( oui même si le divorce au Maroc c'est pas vraiment facile .. il peux toujours venir foutre la zizanie chez vous ) et sa se serais encore pire !!!
Le mieux c'es que ta maman ai un avocat a ses cotes pour bien la conseiller s'il éventuellement elle tombe dans un problème ( héritage , partage de bien mobilier etc ... )
Je veux juste pas que ta maman tombe dans la même situation que ma maère au moment de sont divorce et puis laisse moi te dire une chose , j'espère que tu va m'excuser mais ta maman fallais qu'elle intervienne depuis la toute première fois quand il la frapper .. elle ne devais pas se taire c'est sa le gros problème au Maroc !!!!!!
Se taire la première fois c'est donner a l'homme la chance de les re-frapper une seconde fois !!

N’hésite pas si tu veux en parler en MP !!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

agyness >>> j'avais dit que ma mère arrivent a tout supporter et même a supporter mon père, là le frère de mon père est venu nous parler, il a dit qu'il va être au côté de ma mère, et que toute la famille (mon oncle, mon grand-père et ma tante) vont essayer de parler a mon père une dernière fois, pour voir s'il arrive a comprendre la gravité de se qu'il fait et s'excuser au prés de ma mère, et ne plus la frapper, si c'est le cas se serait bien, mais si il veut pas se sera le divorce certainement!
Ma mère ne veut pas arriver au divorce, parce que y a mon petit frère qui a 3 ans,e t celui de 14 ans (sans me compter je suis grande je me débrouillerais seule) mais en gros, elle ne veut pas que tout se qu'elle essaye de construire ces années s'anéantir en un seule jour, mes frères en souffriront beaucoup, alors voila la raison pour la quel elle supporte, donc se soir on verra bien se qui va se passer, si mon père ne revient pas sur sa décision, se sera le divorce, je voulais pas qu'on arrive jusque là, surtout que je me disais que ça va s'arranger, que je verrais mes parents, ma famille heureuse, j'espère de tout cœur que se s'arrangera, en tout cas !! :(

Merci les filles pour votre soutien, merci beaucoup ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Sincèrement je souhaite qu'il arrete de tabasser ta mère mais Personnellement ..j'ai du mal a y croire , il ne faut pas se voiler la face a hbiba , je suis sérieuse , sa va être dure de vivre sans votre papa c'est sur mais sa sera nettement plus vivable vu que votre père est toujours source de problème et de chagrin !

Fais moi part des nouvelles d'ici ce soir !! J'espère vraiment que tout va s'arranger :)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je suis sincèrement désoler Sanaa...
Je trouve ca vraiment cruel, frapper sa Femme ?! C'est un truc que je ne pourrais jamais accepter . Surtout qu'un homme est toujours plus fort Par rapport a une Femme .
Franchement je pense que le divorce serait le mieux même si c'est pas facile a vivre.
Si tu as besoin envoie un MP .
Courage <3
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je doute aussi que ton père se calmera...Et puis tu peux toujours voir ta famille heureuse même si tes parents divorcent. Ta mère sera sûrement plus tranquille et plus heureuse sans ton père même si c'est dur. Je le répète mais ta mère n'a pas à subir ça. Enfain j'espère que sa va s'arranger pour vous!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Pour le moment mon grand père et mon oncle n'ont pas encore parlé avec mon père, mon père vient d'entrer il est venu me parler de ma mère, alors je vous explique:
Il m'a dit qu'il n'arrive pas a se contrôler a cause de se que ma mère fait, par exemple quand mon père a trouvé la premier fois 3g de sucre dans son corps, il a demandé a ma mère de faire un régime, mais comme le docteur a dit que c'est pas la peine et qu'il peut tout mangé, ma mère lui donnait ce qu'il veut même si mon père a dit qu'il fallait pas, alors quand il a encore vu combien il a, ils ont trouvé que ça a beaucoup monté, et mon père accusa ma mère en disant qu'il lui avait demandé de lui faire un régime, mais elle le lui a pas fait, et m'a dit que ça le met hors de lui car il lui parle et elle ne fait pas se qu'il dit, et ça l'énerve dans pleins d'autre trucs, ma mère elle a suivi les conseils du docteur que ceux de mon père, est résultats c'est "le diabète" là le docteur lui a demandé de faire un régime stricte, et mon père cria en disant que ça n'allait pas arrivé si elle lui a fait depuis le début un régime!
D'un autre côté ma mère me dit que cela n'est pas le problème chez ton père, il y a quelque chose qui cloche chez lui, et que si mon frère a le diabète, c'est dieu qui l'a voulu non elle, et que elle elle ne voulait pas le privée de tout, c'est le cœur d'une maman quoi, alors elle lui donne se qu'il veut!
Et ça mon père l'accepte pas, mon père vient me dire se qui se passe, pour que je sois de son côté, et ma mère fait de même,et là je ne sais pas quoi faire, ils comprennent pas que ça me blesse, et que je ne peux pas choisir entre les 2 se sont mes parents, alors moi j'ai fait le choix d'être au côté de ma mère car j'accepte jamais la violence, mais mon père dit que si je l'ai fait c'est pas au hasard et qu'il ne peut plus supporter ma mère, a force de l'énervé, il l'a frappé, mais bon sang que dois-je faire???

les filels donnez moi une solution, je suis perdu :'(:'(:'(:'(
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Ecoute, même si ta mère a fait quelque chose de grave, il n'a pas le droit de la frapper et de la jeter dehors ! C'est horrible ça ! Je n'imagine pas que je pourrai pardonner mon père si il fera ça un jour, je ne l'écouterai même pas ! Et puis pour le régime du docteur qu'il a fait ça ? désolée mais c'est du n'importe quoi ! Toute les raisons que ton père t'a donné sont vraiment...débiles, il n'a pas dû la frapper, quand même, elle comprendra si il l'a parlé gentiment, il pourrait régler ce problème calmement... ! Si j'étais à ta place, je sera du coté de ma mère sans hésitation ! Enfin après tu feras bien ce que tu veux, mais moi je n'accepterai jamais le fait que quelqu'un, frappe sa femme ! C'est grave...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je suis 100% d'accord avec ma VDD. Y a pas d'excuse pour moi il n'a pas à lever la main sur sa femme. Quelle que soit la raison. Même si ta mère a fait une erreure ton père n'a pas a se comporter comme ça avec elle. Si mon père fait ça je me serai mis aussi du côté de ma mère et j'aurai expliqué à mon père ce que j'en pense. Surtout que si un jour mon père tape ma mère j'aurai plus du tout la même vision de lui. Ton père aurait dû lui parler calmement, en lui expliquant pourquoi sa l'énervais pas la frapper quand même! Surtout que c'est pas la faute de ta mère, c'est le médecin qui lui a dit ça, elle comme elle veux le bien de son fils elle a suivi les instructions d'un médecin qui connaît mieux ce domaine.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui voila c'est le même avis que j'ai moi, et je suis pour sur du côté de ma mère, mais il n'arrête pas de venir me faire comprendre qu'il a raison, et ça, ça m'agace tu comprends? ma mère est très gentille il sait pas comment se comporter lui, et il veut que je sois de son côté, je sais que je vais le perdre, mais jamais je serais de son côté !!!
Merci en tout cas de votre aide, j'essaye de surmonter ça!
Répondre

Retourner vers « Famille »