papa à 59 ans :0 !!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

papa à 59 ans :0 !!!

Bonsoir
Je n'ai pas vraiment de questions à posé, je souhaite juste dire se que j'ai sur le coeur.
Mon papa vie à l'etrangé depuis 8ans il c'est marié. Et il vien de m'apprendre qui va étre papa au mois de novembre.
Du moin il fais ce qu'il veux. Mais sa me fais bizard déjà parce que de sont côté je suis fille unique.
Bon je ne suis pas jalouse loin de la.
Se qui ma un peu choqué c'est qu'il à 59ans. Je ne pense pas qu'il ne sera pas capable de l'assumé mais sa pourrai étre sont grand père.
Je n'ai pas su quoi lui répondre quand il ma annoncé la nouvelle. J'étais mal à l'aide. En plus j'ai été surprise car il ne voulais plus d'enfant.
Mais bon dans le pays ou il vie l'avortement et interdit donc quand sa femme lui à annoncé la nouvelle il n'as pas eu trop le choix d'accépté l'enfant. Et c'était le désir de sa femme.
:30: :ourson:
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je suis d'accord avec Juju! On peut etre un très bon papa à 50 ans, mais C vrai que si à la base il n'en voulait pas ....aie
Avatar du membre
Juju06eje
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2011, 15:31

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Il aurait même l'âge pour être arrière-grand-père ^^
S'il a eu un enfant à 18ans, celui-là aurait 41ans, si celui-ci a fait de même, le petit-enfant aurait 23ans, et si le schéma se reproduit l'arrière-petit-enfant a 5ans.


Je suis assez mitigée sur la question... Oui c'est super vieux, le gamin entrera en 6° son père aura déjà 70ans. Et on ne connait pas l'hygiène de vie de ces personnes, mais si elles ont eu des conduites à risques et meurt précocement...!

Après effectivement, l'âge n'a rien avoir dans la qualité de papa. Un père de 15ans ou de 70ans peut être aussi génial qu'un père de 30ans, et idem pour les mauvais parents.

Mais je garde surtout le conflit de génération : si le père est ouvert aux trucs de jeunes ça peut éventuellement être possible. Mais s'il reste avec son esprit vieille école, la relation père-enfant ne pourra jamais s'installer.

Je parle des papa puisque c'est le sujet mais il en est de même avec les mamans sur le tard, même si évidemment à 59ans, une femme aura très très peu de chances de procréer ^^ Et heureusement pour nous, vous imaginez avoir nos règles jusqu'à 70 ou 80ans ?! lol

Après pour toi, je pense que c'est surtout le fait que ton papa ait à nouveau un enfant qui t'a choqué, et qu'il ait 60ans, ou 40, ça n'aurait pas changé bcp, non ? Et ça se comprend parfaitement d'ailleurs :)
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je suis assez mitigée sur la question... Oui c'est super vieux, le gamin entrera en 6° son père aura déjà 70ans. Et on ne connait pas l'hygiène de vie de ces personnes, mais si elles ont eu des conduites à risques et meurt précocement...!
T'es gonflée de dire ça !!! :roll: :shock:
Avatar du membre
Juju06eje
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2011, 15:31

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je trouvais que c'était plus 'logique' qu'un simple "on ne sait pas quand il va mourir" :/ Même si ça revient au même.
Effectivement il n'y a pas que ça qui joue sur l'espérance de vie, mais en partie quand même. Je suis loin de faire une généralité sur les parents sur le tard, je dis juste que c'est du cas par cas : pour certains ça ne posera peut être pas de souci, pour d'autres si. Comme dans tous les domaines en fait !
Image
Avatar du membre
Juju06eje
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2011, 15:31

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Désolée si c'était mal formulé alors :/ En tout cas ce n'était pas méchant ^^
Et oui, au final on tombe à peu près sur le même avis.
Image
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je ne sais pas quoi vous répondre.
En plus pour moi elle lui à fais un coup de p...te
Désole de ma vulgarité. Mais mon père va revenir bientôt en France car il vend sa maison ou il habite actuellement. Et elle, elle ne veux pas le suivre. Mais maintenant le mal est fais. Je sais ça ne me regarde pas mais sa me mais la rage.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Bon courage !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Merci de votre soutiens les miss!!!
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je rejoinds l'avis des filles ! C'est tard certes, mais ca veut pas dire que ce sera un mauvais père =) Apres, au niveau de la patience, je sais pas si il aura la meme que quand il était jeune lol Mais bon, ca devrait bien se passer !
Bon courage !
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Je ne dit pas que se sera un mauvais papa mais la ou sa ne pose souci c'est sont âge.
Et sa femme savais aussi depuis longtemps qu'il voulais partir. Revenir en France pour des raisons importantes et personnels (souci de santé) et pour pas qu'il parte elle lui mais un enfant. Pour moi elle profite et elle veux mettre dans la merde mon père. J'ai mes raisons de dire ca!!!
Entre ( ) ils ont 21 ans de diference.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: papa à 59 ans :0 !!!

Rien à ajouter de plus que les filles !
Ecoute, le meilleur ami de mon père a 50ans aussi, ou peut être + ! Sa femme, le mois dernier, elle a accouché, quand mon père nous a annoncé la nouvelle, on croyait même pas, quand même, on disait qu'à cet âge, ce n'est pas le bon moment d'avoir un bébé ! A part ça, le père de ma meilleure amie s'est marié cet été, il a 50ans aussi je crois, enfin il n'est pas du tout jeune, avant de se marier, il en a parlé avec sa femme, il lui a dit qu'il ne voulait pas d'enfant, surtout qu'à cet âge, il n'est pas prêt à s'occuper des bébés etc... Au début elle n'a rien dit, au contraire, elle était d'accord sur le fait de ne pas accoucher même si elle a 30ans... donc elle est encore jeune ! Maintenant, elle est enceinte ! Donc elle l'a obligé à accepter ce bébé, donc je comprends ce que tu veux dire et ce que tu ressens là ! Je réagirai comme toi si j'étais à ta place, mais moi quand j'y pense, je trouve qu'elle a raison aussi =/ , elle est encore jeune, elle ne devra pas gâcher sa vie à cause de son mari qui a 50ans, quand même ! Chaque femme rêve d'avoir un bébé donc elle aussi, elle a le droit d'en avoir ! Enfin c'est ce que j'en pense ! J'espère que tout se passera bien en tout cas ! Bon courage !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »