j'ai changé de lycé

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
chanez
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2011, 19:09

j'ai changé de lycé

salut les amis je m'appelle chahinez j 17 ans et j'ai changer détablissement (lycé) le mercredi et depuis se jour je pleur tout le temp et je déprime parceque l'autre lycé me manque mes amis me manque alor je dit tout le temp a mes parent que c eu les fautif c a cause d'eux que j changé extt alor je suis entrain de les pourir leur vie avec mes pleur et mon humeur .j'arrive pas a m'habitué a ce nouveau lycé et je m'habituré jamais alor je veux des conseil si vous avez merci ^^
chanez
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2011, 19:09

Re: j'ai changé de lycé

désolé je vais me présenter tout de suite et merci vous avez réson
Avatar du membre
NumNum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2011, 05:38

Re: j'ai changé de lycé

Cest pas vraiment la faute de tes parents, pourquoi s'attaquer a eux .. Moi je viens d'arriver dans un nouveau pays
Je suis sans mes meileurs amis ( tous en France ) sans ma famille, mes parents.. donc dis toi que cest pas si mechant que ca et a la place davoir tes parents de ton coté et quil te soutienne tu les retourne contre toi et la tu sera vraiment seule..
Nouveau lycée cest rien .. si ce sont tes vrais amis cest pas le faite de changer de lycee qui va tempecher de les voir cest seulement une nouvelle experience :)
chanez
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2011, 19:09

Re: j'ai changé de lycé

oui ta réson toi c'est encor pire que moi tu est forte ^_^ alor bonne chance pour toi t'aura besoin merci
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: j'ai changé de lycé

Je suis d'accord avec mes VDD's. C'est pas la fautes de tes parents! Et essaye de voir ça positivement ça sera l'occasion pour toi de faire connaissance avec d'autres personnes, même si tu en avais pas envie au début. Tu te feras de nouveaux amis, et si tes anciens sont de vrais amis tu resteras toujours en contact avec eux :wink: Et pui c'est normal, tu viens d'arriver c'est dur au début mais tu vas t'y habituer et tu vas sûrement t'y plaire dans ce nouveaux lycée =).
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: j'ai changé de lycé

Tu ne peu pas voir tes ami(e)s à la sorti du lycée ou les week-end? Histoire de changé d'aire de te remonté le moral.
Ou esseille de te faire des ami(e)s dans ton nouveaux lycée.
Sa te donnera peu étre l'envie d'être dans se lycée. Au faites pourquoi tu à changé de lycée?
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: j'ai changé de lycé

Il m'est arrivé la même chose quand je venais d'avoir 13 ans et depuis je nourris une haine sans fin et sans limite envers mon lycée. J'ai fait une dépression pendant 11 mois, je me suis totalement renfermée, et j'ai pas eu de nouveaux amis avant... l'année dernière ? À la différence, je pourrissais pas la vie de mes parents, je me pourrissais davantage la mienne. J'ai arrêté de bosser sérieusement (enfin, je m'en sors avec 13-14 de moyenne générale depuis mais bon, quand vous perdez 5 points de moyenne partout parce que vous voulez plus bosser, ça fait mal pour le bulletin).
Ensuite, ça dépend des raisons pour lesquelles tes parents t'ont fait changer de bahut. Moi c'était parce que celui dans lequel je suis actuellement est "bien côté" n___n Et bien spur, à 13 ans, j'avais quoi, 1 amie qui avait un portable (sur notre cercle d'amis de 10-12), et à l'époque Facebook n'était pas connu encore. Et personne n'utilis(ait)e MSN bien évidemment.
Pour beaucoup, ce sera plutôt à cause du boulot de leur(s) parent(s) et dans ce cas, on peut pas en vouloir aux adultes.

En résumé, ne fais pas comme moi, ne te renferme pas et essaye plutôt de voir le positif. Essaye de te faire de nouveaux amis, vraiment. L'année dernière j'avais trois amis parfaitement parfaits dans ma classe, aussi parfaits que ceux qui étaient dans mon collège =) Et puis, t'es pas la seule, y a beaucoup d'adolescents qui arrivent en Terminale, en 1ère, qui perdent leurs amis, parfois pour leur scolarité (école bien côtée par ex), parfois à cause du boulot de leurs parents (pour leur survie dans ce cas), et ils essayent de s'intégrer quand même. J'ai jamais vu quelqu'un qui se renfermait comme je l'ai fait. Et ils se sont tous faits plein de nouveaux amis en général =)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: j'ai changé de lycé

Pourrir la Vie de tes parents c'est vraiment pas gentil & pas très mure .
Prend ca comme un nouveau départ, une nouvelle épreuve que tu vas surmonté .
Ne prend pas ca comme une punition . Ca se trouve tes parents ni peuvent rien en plus.
Puis je suis sure que tu vas te faire plein de copines de classe . Dans ma classe en seulement 3 semaines tout le monde s'entend super bien et on commence a être soudé entre nous . Je vois pas Pourquoi ca ne t'arriverais pas a toi .
Puis comme l'as dit l'une de mes VDD ne te renferme pas c'est vraiment pas bien . Puis tes amies tu peux les voir le week-end & pendant les vacances !
Bisous & Courage !
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: j'ai changé de lycé

C'est pas la fin du monde, faut juste t'y faire c'est tout__j'ai changé de collègre une fois et de lycée aussi, je suis restée en contact avec quelques potes et je m'en suis faite d'autres, la vie ne s'arrête pas là au contraire tu dois continuer et aller de l'avant. Et tu vas voir que dans peu de temps tu auras plein d'amis aussi sympa les uns que les autres.

Cesse donc t'importuner tes parents avec ça ils n'y sont pour rien .
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: j'ai changé de lycé

Salut, tu sais tu vas forcément t'habituer, dans ma vie j'ai déménager 12 fois et j'ai changé 7 fois d'école et je suis pas morte et même que je me porte très bien :) C'est vrai que c'est dur au début mais on s'habitue vite et on se fais vite de nouveau amis, et tu peux toujours garder contact avec ceux de ton ancien lycée et les voir le week end !
Répondre

Retourner vers « Famille »