des parents ettoufants

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
shériane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:49

des parents ettoufants

Alors voila je savait pas trop ou mettre ce sujet. Jai 17 ans,le temps des sorties en soirée. Seulement voila mes parents ne me laissent pas souvent sortir ou alors quand ils me laissent sortir j'dois rentrer à une heure précise (trop tôt genre 18h30 :s). A cause de cela je rate les meilleures soirées. Mes copines peuvent toutes sortir SAUF MOI. Elles font plein de rencontre SAUF MOI,je suis tout le temps mise à l'écart à cause de ça .. Mes copines ne me mettent pas à l'écart mais comme je suis pas souvent avec en soirée d office ça m'écarte. Je passe tout mes nouvel ans ou les anniv le soir à la maison comme une débile ... Ca devient vraiment insuportable devoir rester à la maison ! Et j'ai TOUT essayé de les rassurer,j'ai de bons arguments,rien n'y fait ! il trouve cela trop dangereux... J'ai l'impression qu'ils ne veulent jamais m'entendre,jamais prendre en compte ce que j'ai besoin dans ma vie,ils s'enfoutent de ce que je peux ressentir... HELP ME !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: des parents ettoufants

Tes parents s'inquiètent ? Ca peut être compréhensible surtout avec toutes les histoires qu'on entend dans les médias.
Cependant, je pense que vous devriez trouver un compromis du genre tu rentres chez toi avec des copines ou les parents en qui ils ont confiance parce qu'ils les connaissent qui te ramènent. Ou alors demande leur d'essayer une fois de sortir hors des cadres qui t'imposent avec leur autorisation bien sûr et après ils voient si ils peuvent de faire confiance ou non.
Dis leur que tu souffres de cette situation et de lacher un peu de leste. Courage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: des parents ettoufants

Tes parents t'aiment et ils s'inquètent pour toi, même si c'est très étouffant pour toi. Je suis d'accord avec ma VDD, parle avec eux et essaye de trouver un compromis qui arrange tout le monde. Par exemple, tu sors le soir mais vous trouvez une heure convenable qui peux vous arranger tous. Ou tu vas à une soirée mais tu rentres avec des gens qu'ils connaissent ou des parents de tes copines. Petit à petit tes parents verront qu'ils peuvent te faire confiance et ils te laisseront plus de liberté. Parle avec eux aussi et dis leur que tu comprends pourquoi ils font ça mais que tu en souffre par rapport à tes amies. Bon courage! :)
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: des parents ettoufants

Tu peux qu'en parler avec eux =)

Comme tu vois, moi j'ai 16 ans. Je dois rentrer à 18h30 quand je sors (sinon à 18h29 mes parents m'appellent si je suis pas encore là lolilol), mais je peux les appeler avant 18h30 et leur demander si je peux rester un petit peu plus longtemps avec mes amis, et ils sont d'accord en général, donc je rentre max vers 19h30 (je suis raisonnable). Ils comprennent bien que je suis en âge de sortir en soirées, mais par exemple, je ne reste que jusqu'à minuit, grand max 1h (et ils viennent de me chercher) si je ne dors pas chez une amie ou chez l'amie qui fait la fête en question (je dis bien amiE sinon ils viennent me chercher).
Franchement, je les trouve pas du tout étouffants (mes parents), même raisonnables. Parle-leur juste au moins pour les soirées, mais rentrer à 18h30 je trouve ça tout à fait raisonnable dans la mesure où ça t'empêche de prendre de mauvaises habitudes (rentrer à 22h ou des trucs comme ça, en plus moi je me sens pas en sécurité dehors après 19h...).
Je passe tous mes réveillons devant le PC parce qu'elles ont lieu durant des vacances et que nos repas durent 10min (comme d'habitude), mais je peux aller chez des amies s'ils m'invitent à passer la fête avec eux, toujours si je peux dormir chez une/mon amiE. Et puis, comme y a les parents de mes amies, ils ne s'inquiètent pas trop non plus. Et ils me font confiance, surtout qu'ils savent que je ne bois pas, ne fume pas, donc tu vois, tu peux toujours négocier ^^
Mais il faut bien que tes parents comprennent que t'as bientôt 18 ans et surtout que t'es une ADOLESCENTE et qu'à ton âge, on ne peut pas rester à la maison h24... é_è Tes amies ne se sont pas faites lyncher aux soirées non plus, que je sache. Et les parents ne les ont pas empoisonnées ni je ne sais quoi.
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: des parents ettoufants

La discussion, rien de telle pour arranger les choses ou au minimum les améliorer.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
shériane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:49

Re: des parents ettoufants

Merci les filles pour vos precieux conseilles , j'ai discuté avec ma merc car prochainement j'ai un anniv qui se passe le soir dans un resto et avec plusieurs arguments ( le fait que ce soit a deux pas de cher moi a aussi beaucoup joué lol ) elle ma laissé y aller a condition qu'on mon frere m'y emmene et me ramene en voiture. Donc voila je suis contente j'espere que je suis sur la bonne voie.
shériane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:49

Re: des parents ettoufants

Oui tes parents sont raisonnables on vas dire qu'il on trouvé le juste milieu, moi il ne me laisse pas du tout sortir le soir[quote="Kai"]Tu peux qu'en parler avec eux =)

Comme tu vois, moi j'ai 16 ans. Je dois rentrer à 18h30 quand je sors (sinon à 18h29 mes parents m'appellent si je suis pas encore là lolilol), mais je peux les appeler avant 18h30 et leur demander si je peux rester un petit peu plus longtemps avec mes amis, et ils sont d'accord en général, donc je rentre max vers 19h30 (je suis raisonnable). Ils comprennent bien que je suis en âge de sortir en soirées, mais par exemple, je ne reste que jusqu'à minuit, grand max 1h (et ils viennent de me chercher) si je ne dors pas chez une amie ou chez l'amie qui fait la fête en question (je dis bien amiE sinon ils viennent me chercher).
Franchement, je les trouve pas du tout étouffants (mes parents), même raisonnables. Parle-leur juste au moins pour les soirées, mais rentrer à 18h30 je trouve ça tout à fait raisonnable dans la mesure où ça t'empêche de prendre de mauvaises habitudes (rentrer à 22h ou des trucs comme ça, en plus moi je me sens pas en sécurité dehors après 19h...).
Je passe tous mes réveillons devant le PC parce qu'elles ont lieu durant des vacances et que nos repas durent 10min (comme d'habitude), mais je peux aller chez des amies s'ils m'invitent à passer la fête avec eux, toujours si je peux dormir chez une/mon amiE. Et puis, comme y a les parents de mes amies, ils ne s'inquiètent pas trop non plus. Et ils me font confiance, surtout qu'ils savent que je ne bois pas, ne fume pas, donc tu vois, tu peux toujours négocier ^^
Mais il faut bien que tes parents comprennent que t'as bientôt 18 ans et surtout que t'es une ADOLESCENTE et qu'à ton âge, on ne peut pas rester à la maison h24... é_è Tes amies ne se sont pas faites lyncher aux soirées non plus, que je sache. Et les parents ne les ont pas empoisonnées ni je ne sais quoi.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Famille »