Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Salut les filles,
Voilà j'ai besoin d'un conseil :
Il y à quelque temps que je suis en froid avec ma tante qui est aussi ma voisine et j'ai pris conscience de pas mal de choses et certaines la concerne, je lui est donc écris une lettre mais voilà que tout se chamboule ; hier en rentrant des courses avec mon frère nous la voyons à l'arrière de la boutique de fleurs qu'elle tiens pour un remplacement je lui dit que nous allons dire bonjour elle là elle me dit bonjours avec un sourire radieux et franc, sa fille (donc ma cousine) aussi, on discute, je la complimente sur sa nouvelle coupe de cheveux et un courant est passé.
En rentrant à la maison je discute avec mon frère et lui fait lire la fameuse lettre destiné à ma tante, il me dit que ma lettre est bien écrite et que je devrais lui donner en lui offrant une fleure acheter dans son magasin avec ses conseils (ceux de ma tante) mais voilà j’hésite, est-ce une bonne idée cette lettre?
Je me sentais tellement mal de ne plus lui parler à ma tatie avec qui je m'entendais si bien et voilà que tout redeviens comme avant et me voilà si heureuse que j'en pleurais.
Que faire? J'aime ma famille plus que tout au monde et par des erreurs je les aient perdu et là ma tante me re parle comme avant, miracle ou juste vrai changement ressenti de mon caractère?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Bonjour,
Ca dépend de ce qui y a écrit sur cette lettre si c'est sympa ou non.
Je pense que c'est un vrai changement ressenti de ton caractère mais après je ne sais pas pourquoi vous vous êtes disputés ou plutôt la gravité du conflit.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Dans la lettre je lui dit que je me suis rendu compte de mes erreurs, que ma famille compte beaucoup. Que des choses gentilles que je ressent.
A vrai dire le conflit n'est pas grave, c'est juste à cause de l'exe de mon père qui à manipuler ma famille contre nous et moi j'ai trop pris partie dans cette affaire et ai refusé que l'exe de mon père est des contacts avec ma famille (réaction de gamine puérile).
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Dans ce cas là donne lui cette lettre. Je pense que tu es devenue plus mature dans l'histoire et qu'elle a compris que vous vous étiez tous fait manipuler . Tant que ton père était avec son ex, ce n'était pas possible pour elle de renouer mais là vous resserrez les liens.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Et tu pense qu'allais à sa boutique et lui szm
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Et tu pense qu'allais à sa boutique et lui demander de me conseiller une fleure et après lui offrir est une bonne idée?
En fait l'histoire est un peu plus compliquer que mon père et son exe mais bref.
Oui j'ai muri et ma tante à surement compris =)
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Je pense que oui car ça permettrait de lui montrer ton estime et que tu regrettes car sinon ta lettre serait que des mots sans volonté concrète de changement.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Merci de tes conseils je pense y aller lundi soir, avec un peu de chance je la verrai ce week end voir si elle me souris toujours autant =)
C'est étrange à dire mais je reprend enfin confiance en moi, juste son sourire m'a fait un boum dans le cœur!
C'est encore plus étrange que je viens de voir mon ancien sujet toujours par rapport à ses problèmes de famille et quand je voit ce que j'ai écris je me dit heureusement que j'ai compris certaines choses!!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

De rien, c'est normal.
Ensuite, je pense que c'est normal car avant cette histoire,vous vous entendiez bien donc c'est une "happy end "en quelque sorte.
La vie nous apprend des choses. Je suis heureuse d'avoir pu t'aider et tiens nous au courant de l'évolution de cette affaire!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Ninani Punky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:20

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Tu na pas a être engoisé :) Si t'as lettre est sympa c'est bien :D Pour moi aussi la famille c'est important .... Ils seront toujours là pour toi :)
Rien a foutre rien a foutre mais alors là rien du tout <3 Bref .... Tu veux voir le Blog le plus cool du monde ? Pas de pub avant d'avoir atteint 100 messages merci
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Je pense que tu devrais lui donner cette lettre. Sinon tu vas regretter de ne pas le faire. Et ça montre que tu es mature pour aller t'excuser. Et pis si elle t'as fait un grand sourire ça signifique de son côté elle est prête à faire un effort pour que tout redevienne comme avant :).
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Famille brisé et enfin retour à la "normale"? HELP

Salut les filles,
Alors voilà après une bonne semaine de réflexion j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et je suis aller donner ma lettre à ma tante.
Je ne sais pas ce qu'il en ai, j'attend un signe de sa part.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Répondre

Retourner vers « Famille »