Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

C'est une situation vraiment compliquée ... Ben je pense que tu devrais aller voir une assistante social alors.
Si tu décides de quitter le domicile familiale, tu auras surement des aides et tu pourras te loger dans un apart' d'étudiant. Tu pourras aussi trouver un petit travail pour avoir un salaire, type Mcdo.
Mais réfléchis bien, est-ce que cette situation te conviendra mieux que celle que tu as aujourd'hui ? Enfin je veux dire, est-ce qu'en faisant ça tu ne vas pas finir par couper les ponts avec toute famille et pas seulement avec ton père ?
Pense à ton bac aussi. Il ne faut pas que tout ça prenne le dessus et te fasse raté ton examen =S

Si tu te sens de tenir jusqu'à la fin de l'année, je te conseil d'attendre d'avoir ton bac avant d'entreprendre des démarches ... Mais bon, je suppose que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire =S
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Je sais,...le truc c'est que y a des "périodes" de crises, et d'autres d'accalmies. En ce moment ça recommence à se calmer.
J'pense que j'vais m'informer chez des assistant(e)s sociales pour voir les "ouvertures" que j'peux avoir, et si jamais ça recommence, au moins je saurais quoi faire. Mais en attendant, j'prévois pas de partir ^^' !
J'vous tiens au courant si jamais y a un truc qui se passe ...
Et merci d'être là (: <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

On est là pour ça ! C'est important que t'en parles et que tu ne gardes pas tout pour toi, la situation doit être assez difficile comme ça !

Tiens nous au courant de tes démarches et de ce qu'il en est =)=) Et courage surtout !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Oui, renseigne toi chez des assistant(e)s sociales ils pourront te dire ce que tu peux faire et quels démarches faire. Après je pense aussi que tu devrais attendre de passer ton bac pour pas que ça perturbe ton année avant de commencer quelque chose, à moins que ça devient vraiment invivable. Parce que c'est pas facile du tout tout ça. Bon courage ! Tiens nous au courant =)
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Salut les filles, toujours pas d'aide en vue. Et aujourd'hui j'ai encore eu une horrible journée alirs pour me soulager un peu et vu que j'ai personne à qui en parler, j'vais vous faire un résumé.
Hier ma mère est rentrée de vacances, tout allait bien jusqu'à ce matin.
Réveil et jour de rentrée. J'prenais tranquillement mon déjeuner quand mon père est arrivé et à encore commencer à gueuler comme quoi ils avaient raté mon éducation que j'étais une mauvaise "graine" et que je l'avais rendu fou tout le long que ma mêre n'était pas là. Il lui as dit que dans des cas désespéré comme moi, ça sert à rien de parler et qu'il faut seulement taper, parce que quand la discussion passe pas c'est la violence.
Bref, moi qui devait me préparer à aller en cours et qui avait rien fait de blâmable à part me réveiller, ça m'a détruit le moral.
J'suis sorti de la maison pour aller en cours. Mais j'ai pas eu le courage de mettre les pieds à l'école parce que j'aurais pas pu me concentrer et qu'à part pleurer je pouvais pas faire grand chose.
J'ai erré dans les rues jusqu'à l'heure de retour...et là j'suis à la maison. Mais mon père ne veut pas me voir, et moi non plus...
J'suis profondément blesser par le fait que malgré tous les efforts que je fournis, rien ne va, c'est même pire. Alors à quoi bon continuer comme ça? J'suis en train de rater ma vie, mes études et ma santé pour un enfoiré qui s'emmerde et qui veut faire chier le monde :'(...
Si y a pas d'aide qui se présente (j'ai appelé mais personne ne répond), j'ai décidé que j'irai moi-même dans un hôpital psychiatrique et je leur dirai que je suis obsédée par l'idée de tuer mon père ou de me tuer moi-même.
J'sais pas si c'est une bonne solution, mais au moins j'aurai plus à supporter cette pression qui me tue de plus en plus chaque jour...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Ca doit être vraiment dur comme situation =s
Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que tu sois la fautive alors ne dit pas que tu as raté ta vie ! Au contraire, tu fais tout pour t'en sortir même avec un fardeau pas possible comme ton père !

Mais, il n'y a pas de psychologue scolaire dans ton lycée ??
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Si, mais la dernière fois que j'ai parlà un prof ça a été la cata. Autant dire que j'fais confiance à aucun profs...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Comment ça ? Ils en ont parlé à tes parents sans ton accords ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas malin de leur part ...
Et le père de ton meilleur ami, tu n'as pas de nouvelles ?
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

quelle galère!!! Tu as pensé à aller voir dans des associations qui aident les femmes ou les jeunes? Je te le conseilles vivement.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Alors, oui la prof est allé en parler directement à mon père et depuis ce jour il a perdu toute confiance en moi et me "surveille" plus que jamais...et pourtant ça remonte à la primaire ! La prof m'avait promis de ne rien dire, je l'ai cru et j'men suis bien ramassé les conséquences dans la gueule...
Bref, mon ami a eu des nouvelles de son père, il me conseille de parler au médecin de famille ou de parler à une psychologue scolaire...
Etonnament je ne vois pas souvent mon médecin de famille, mais j'ai un rendez-vous de prévu avec lui pour bientôt...par contre je sais pas du tout si j'aurais le courage de lui en parler et s'il me croira parce que mon père s'entend très bien avec lui et sa femme :( ...(et je refais remarqué qu'il est chrétien !!!)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Oula évite d'en parler au médecin alors, histoire que ça ne se passe pas de la même manière qu'avec la prof =S
Prend le moins de "risque" possible, je pense que c'est déjà assez difficile comme ça !!
Mais sinon tu devrais aller voire le psychologue scolaire, je te le conseille vivement ! En primaire, la prof s'est surement dit que tu étais trop jeune et qu'elle devait prendre les choses en main puisque tu n'étais pas en âge de le faire, mais là, la psychologue t'écouteras et te conseillera intelligemment pour que tu prennes les bonnes décisions seule, je ne pense pas qu'elle te forcera la main ... Elle t'accompagnera à travers cette épreuve et t'aideras à t'orienter dans les bonnes directions pour avoir un "plan", histoire de reprendre ta vie en main après avoir obtenu ton bac
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire... :/
Merci pour votre soutien <3
Répondre

Retourner vers « Famille »