Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Hello les filles.
Ça fait un moment que je voulais en parler sur le forum, mais je me suis toujours retenue, parce que j'ai beau réfléchir je suis emprisonnée dans ma situation...Je ne pense pas que vous puissiez m'aider, mais en parler, rien que ça, ça fait du bien.
Pour faire court, j'ai un père qui bousille la vie de toute ma famille.
On est musulman MAIS je ne veux pas que les gens commencent à penser que le problème viens de là...au contraire.
Disons plutôt que mon père est TRES traditionnaliste et vieux-jeu...
Et ça, ça pose un problème énorme...Il est dégoûté par tout ce qui est mode, beauté, style...pour résumé dégouter par tous les aspects de la vie "occidentale"...
Du coup, il arrête pas de me dire sans cesse à moi et mes frères et soeurs de faire attention, de pas nous laisser entuber dans le système perverti et blablabla...en fait, il a créé à sa manière une dictature familiale...
Pour vous donner un exemple, je ne peux PAS sortir seul, que ce soit juste pour une course ou aller à l'école. Quand à sortir le soir ou entre copine, j'peux oublier...Je ne sors que pour aller à l'école...ou grâce à mes frères avec qui je m'arrange parfois pour monter des mensonges, voir des amis sur un après-midi (et jamais plus que 4h au maximum).
Si ce n'était que ça je ne me plaindrais pas...déjà qu'il me pourri la vie et m'interdis de sortir, il en rajoute avec des violences et de fausses accusationa sur des choses que je n'ai jamais faite.
En fait, il a un GRAVE problème avec les "sourcils". Oui, les gens normaux n'y pense MEME PAS, et c'est carrément ridicule de croire qu'un quelconque problème pourrait venir de simple sourcils.
Eh ben en fait mon connard de père (excusez-moi mais ça m'énerve), m'interdis de m'épiler parce que si je le fais, ça veut dire que "je veux me faire belle" et donc que j'ai envie d'un copain ou d'un mari ou dans sa tête de "devenir une pute comme toutes mes amies".
Le fait est que quand il s'énerve, ou parfois sans que je me doute de QUOI QUE CE SOIT, il vient, me frappe et me gueule à la figure que "ah t'as encore recommencé à t'épiler, après toutes les fois où je t'ai surprise blablabla...et il fini toujours sur des menaces de mort et des insultes qui me rende folle...
Bref...J'ai 19 ans. J'en peux plus de ces saloperies de conneries et de ses pétages de câble injustifier, alors que moi j'évite de me laver le visage par peur de faire tomber un ou deux misérables poils...je dois affronter le regard des gens au quotidien, qui se demande pourquoi je m'épile pas (si jamais je suis pas une monosourcil, mais j'ai juste quelques poils comme la plupart des femmes moyen-orientale). Bref. Après tous les efforts que je fais, tout me retombe sur la gueule, je fais des crises d'angoisse impossible et tout ça m'empêche de vivre.
Et encore...ce n'est qu'un extrait de tous mes problèmes au quotidien avec lui...
J'ai déjà pensé à aller consulter des aides, assistance-sociale etc...
J'aimerais vraiment partir de chez moi, mais j'ai peur que quoique je fasse, les répercussions tombent sur mes frères et ma soeur...(on est 4 en tout, mais je suis "la seule fille à problème") et qu'il cherche à me tuer par la suite...
...j'ai aucunr idée des processus, j'habite la suisse et je suis en dernière année de lycée, c'est l'année de mon BAC et si je fugue, j'aurais gâché mes études pour ce gros con de paternel...Mais la situation empire chaque jour, et le jour où il décidera de me tuer, ce sera trop tard d'agir...
Je sais pas ce que j'espère en postant ça, mais merci de m'avoir lu :'(
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Je suis ... sidérée par ce que tu racontes =O
C'est triste à dire, mais même si tu précises que le problème ne vient pas du fait que vous soyez musulmans, je pense que c'est malheureusement le cas ! Et, excuses moi de me permettre de te dire ça, mais c'est à cause des gens comme ton père que le monde entier à une salle image des musulmans. Et honnêtement je les comprends, et ça m'attriste énormément.
On ne va pas se voiler la face, le fait qu'il t'interdise de te faire belle, de sortir et carrément de t'épiler ça vient du fait qu'il pratique l'Islam de manière trop extrême !
Mais le pire, c'est qu'il le pratique même pas de la bonne manière ! Son attitude est un peu ridicule puisqu'en Islam, la violence et le jugement ne sont pas toléré. Donc le fait qu'il te frappe et qu'il juge tes amies en les traitant de putes le discrédite déjà beaucoup je trouve =/
Donc franchement il serait peut-être temps que ton père se rende compte que son attitude est intolérable, que se soit d'un point de vue traditionnel, religieux ou je ne sais quoi d'autre IL N'A AUCUNE EXCUSE !!
Je suis désolée mais si je me permet de parler de ton père comme ça, c'est parce qu'étant moi même musulmane JE DETESTE ce genre de personne qui nous font passer pour des monstres juste parce qu'ils se servent de l'Islam comme prétexte pour justifier leur connerie !

Ce que ton père te fait vivre est intolérable, et je pense que tu t'en doutes déjà mais malheureusement je n'ai pas de solution magique pour toi ... Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller voire une assistante sociale si tu en as la force... La situation est très grave et je ne pense pas que ton père soit le genre de personne que tu peux résonner ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Je suis entiérement d'accord avec ma VDD. Malheureusement je pense aussi que ton père réagis comme ça à cause de la religion. Mais bon après le sujet n'est pas de savoir pourquoi ton père réagis comme ça. C'est grave ce qui se passe, tu peux pas rester comme ça et j'ai pas l'impression que ton père est prêt pour la discussion. Tu devrais consulter une assistante sociale, elle pourrait t'aider, j'espère que tu auras la force d'aller en voir une parce que tu peux plus rester comme ça, autaunt pour ta sécurité à toi que pour tes frères et soeur. Je te souhaite pleins de courage, tiens nous au courant.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Oui tiens nous au courant, et n'hésite pas à venir en parler. C'est important que tu dégages toutes tes émotions, parce que la situation est très grave et doit être vraiment invivable =S
Courage !
LoveLoveLove

Z.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

C'est horrible ta situation : en gros ton père ne veut pas que tu es d'amies car pour lui, ce sont des putes mais que dis ta mère dans tout ça car elle aussi à son mot à dire non? Si tout le monde se met contre lui, il se remettra peut être en question.
Courage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Merci pour vos réponses les filles ^^ !
Oui j'doute bien qu'il agit comme ça parce qu'il est extrêmement religieux, mais il me force pas à mettre le voile et fais passer les études AVANT TOUT. Dès qu'il s'agit d'étude il ferme un peu sa gueule...et c'est aussi souvent notre prétexte pour sortir (avec mon frère, qui est dans la meme classe que moi, on lui dit qu'on a un exposé à faire, pis on peu se libérer un petit moment...). Mais j'mène vraiment une double vie.
Le seul truc qui me "sauve", c'est l'ordi et internet, avant il nous surveillait beaucoup quand on allait à l'ordi, mais maintenant j'en ai un dans ma chambre et j'ai réussi à m'acheter un ipod touch par mes moyens...(il sait même pas que j'en ai un !), du coup j'peux discuter avec mes amis et avoir des relations social plus au moins normal vu que je sors pas souvent...
Et hier soir justement, je parlais avec l'un d'entre eux, qui m'a conseillé de porter plainte contre mon père, j'ai trouvé ça osé comme truc à faire, mais il me donnera plus d'infos là-dessus :) !
En plus, son père est assistant-social, et il va lui parler se mon cas, le temps que j'puisse m'arranger pour en voir un par mes moyens...Donc j'aurais quelques pistes qui vont peut-être s'ouvrir devant moi...
Aujourd'hui j'ai passé toute la journée au lit, Il me déprime et m'ôte l'envie de vivre...J'arrête pas d'espérer qu'un jour je puisse avoir une vie normal comme tout le monde.
Il gueule sans arrêt, on dirait vraiment un chien qui aboie et qui sait pas se faire entendre par autre chose que par les engueulades et la violence...!
En ce qui concerne ma mère, elle est déjà moins extrême que lui...mais elle peut rien faire, sinon elle va aussi s'en prendre plein la gueule, elle essaie de le calmer quand elle peut. Mais en ce moment elle est partie en voyage chez sa famille (en Iran), ça faisait au moins 4 ans qu'elle était pas allée et j'suis contente pour elle parce que l'air qu'on respire à la maison est vraiment malsain. Elle en est même devenue folle, au sens propre. (mais se soigne)
Mon père a pas de boulot, et est malade aussi. Il a un problème aux épaules qui l'empêche de faire trop de mouvements, mais quand faut frapper il est miraculeusement guérie -.-" ! Du coup on l'a toujours sur le dos, et en période de vacance comme maintenant c'est INSUPPORTABLE.
Enfin...j'vais attendre les nouvelles de mon ami et j'vous tiens au courant.
Merci pour votre soutien :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Non mais là il est urgent de faire quelque chose pour toi et pour ta mère car là ça devient grave puisque ça a des incidences sur sa santé morale et la tienne.
Ta mère a un travail pour subvenir à vos besoins si jamais ils divorcent?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

A mon avis, elle ne doit pas pouvoir divorcer. C'est quelque chose qui est interdit lorsqu'on pratique un islam vraiment exagéré.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

A mon avis, elle ne doit pas pouvoir divorcer. C'est quelque chose qui est interdit lorsqu'on pratique un islam vraiment exagéré.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Normalement si ils peuvent , ce n'est pas interdit dans le Coran en tout cas.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Faux, le divorce est autorisé en Islam.
Tu as essayé d'en parler à ta mère de tout ça ? Qu'en pense-t-elle ?

Je te souhaite beaucoup de courage, mais réfléchis bien à toutes les conséquences avant de te lancer, sinon ça risque de dégénérer et il vaut mieux "limiter la casse".
Je pense que le père de ton ami te sera d'une précieuse aide, mais est-ce que ta maman et tes frères/soeurs sont au courant de tes projet ? Est-ce qu'ils te soutiennent ?
Comme l'a dit Lau'du31, est-ce que ta maman pourra subvenir à vos besoin ? Ou as-tu une autre solution ?

Courage en tout cas, tiens nous au courant =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Envie de tout plaquer et Partir à jamais.

Parler à ma mère c'est moyen...elle a aucun pouvoir sur mon père mise à part de le calmer...et encore ça marche pas toujours :/...Mais je n'ai pas d'assez bonne relation pour lui en parler, et je sais que quoique je lui dise elle va désapprouver à 100% un quelconque changement, elle va probablement me dire d'attendre, de finr mes études et d'arrêter de regarder les autres qui sont "libres". Enfin bref, en plus si elle en parlait à mon père ça serait la fin du monde pour moi. Elle va ptet croire bien faire, mais si mon père apprend que l'idée de partir à traverser une seconde mon esprit, il hésiterai pas à me faire du mal :( !
Sinon les autres dans la famille ont aucune idée de mes projets, j'en ai parlé à mes deux frères et ils pensent au même truc, sauf que pour eux, la situation est supportable, vu qu'ils peuvent sortir plus aisément, sans accompagnement et qu'ils risquent pas de se faire arracher la tête pour une histoire de sourcils :/...
Quand à ma soeur, c'est la petite lêche-cul de mon père. Elle a 2 ans de plus que moi, mais je l'ai jamais considéré comme ma grande soeur. En fait, elle est coincé, elle s'habille comme un manche à Balais, et elle parle comme mon père ou pense comme lui. Elle a aucune autorité sur moi. J'vois que parfois quand elle me dit que quelque chose est "mal" elle sait pas vraiment POURQUOI. et j'lamène souvent à des questionnements qui lui font voir que mon père est loin d'être un gars qui dit toujours la vérité etc...
Bref pour tout dire, je suis la seule qui est mal dans cette famille...je pense très différemment et je suis pas du genre à me laisser faire...et ça c'est mauvais dans une situation comme celle que je vis. Alors ou je ferme ma gueule et je me "soumet" conme ma soeur. Ou je décide de profiter de MA vie et j'emmerde mon père...!

Et pour les nouvelles de l'ami, son père est en vacances, alors il lui as envoyé un email et on attend sa réponse...
Répondre

Retourner vers « Famille »