Je veut pas de se travail

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je veut pas de se travail

Ecoute Cassis, je pense que si ta mère valorise la médecine, c'est peut être qu'elle a échoué à la fac de médecine ou que tu fasses comme elle. Elle pense donc que, vu des très bons résultats scolaires, c'est possible.
Je pense que pour elle, la musique, ce n'est qu'un loisir et il faut l'avouer : très peu de personne arrivent à en faire leur métier car même ceux qui sont doués ne percent pas forcément, j'en ai des exemples dans ma famille.

Je pense que tu devrais dire à ta mère qu'elle devrait arrêter de décider pour toi ce que tu feras plus tard car quand même tu n'as que 11 ans, qu'elle doit accepter tes choix et que si jamais c'était une erreur, elle aura fait son devoir de mère de te prévenir.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je veut pas de se travail

Ah d'accord alors ben voilà , elle veut que tu fasses ce qu' elle n'a pas pu faire.
De rien =)
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je veut pas de se travail

Bonjour,

Avant tout merci de commencer par aller te présenter, lire et signer le règlement, 1ere rubrique du fofo, C'est obligatoire avant de poster ;)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Je veut pas de se travail

Je penses que parfois dans la vie, il faut prendre des décisions par sois même. Ta mère ne peux pas décider à ta place de ce que tu vas faire de ta vie parce que ta vie ne lui appartient pas. Maintenant je la comprend si elle s'inquiète que tu veuilles faire de la musique parce très peu de gens arrive à percer dans ce métier. Mais si c'est réellement ce que tu veux alors personne ne peux t'en empêcher. Fais comprendre à ta mère que ton avenir ne lui appartient pas.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
MariaMaria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2011, 17:33

Re: Je veut pas de se travail

Faut tout d'abord penser à ton avenir, laisse tes sentiments à coté et pense plus logiquement, faire des études de musique ne vont pas te servir à l'avenir, c'est vrai que tu aimes et tout mais pense beaucoup plus à ce qu'il va t'arriver lorsque tu termines ces études et tu te trouves sans boulot! c'est vraiment pa trop joli qu'à l'age de 23 ou 24 ans on demande de l'argent de ses parents ou aller chercher un boulot qui va te faire gagner quelques euros! alors que maintenant t'es plus capable à garantir ton avenir, si t'es forte en science pourquoi ne pas choisir la medecine ? hein ? c'est joli quoi! meme dans ta vie quotidienne des etudes de medecine seront plus utiles que celle de musique ! si tu adores la musique à ce point tu peux profiter de tes vacs et aller prendre quelques cours de musique, rien de t'empeche de le faire! tu vas regretter ton choix le jour où tu te trouveras sans boulot, surtout dans les periodes qu'on passe ces dernières année où il est difficil de gagner sa vie, et plus difficil de compter sur la musique pour un gagne pain..
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Je veut pas de se travail

Euh... MariaMaria j'espère que tu rigoles? Je vois pas pourquoi elle ne ferait pas ce qu'elle aurait envie de faire? alors oui la musique c'est pas évident, mais y a toujours des solutions, elle peut donner des cours plus tard, elle peut faire des spectacles dans les maisons de retraite... Ou tout simplement faire partie d'un groupe, ou d'un orchestre. Tu verrais le nombre de gens que je connais qui ont fait fac de musicologie! C'est pas de la merde c'est clair!

" c'est vraiment pa trop joli qu'à l'age de 23 ou 24 ans on demande de l'argent de ses parents" Jai 23 ans je vis encore chez mes parents, c'est pas une honte, on vit des temps très dur. D'ailleurs qui te dit qu'après ses très très longues études de médecine elle trouvera un boulot?? Rien ne le garantit, c'est pas parce que médecin ça semble prestigieux, que c'est le meilleur métier du monde, faut arrêter!

Si c'est pour faire un métier qu'elle ne veut pas faire, ou elle se reveillera tous les matins en se disant et merde, je dois y retourner!
Moi j'ai choisit d'être animatrice enfant, avec les conséquences qui vont avec, oui c'est pas la meilleure paye du monde, oui des fois on se retrouve sans travail et alors? Je me lève tous les matins avec un sourire sur mon visage, la bonne humeur et je suis l'une des meilleure de ma branche!

Je pense que tu dois faire un métier qui va te plaire! C'est hypra important, la motivation ne doit pas être que l'argent et l'emploi que tu trouveras derrière! Sinon tu feras de la merde! C'est clair et net, on ne devient pas medecin parce que notre mère le veut! C'est ridicule, y a des élèves qui veulent faire médecin depuis tout petit, par vocation, par passion et qui rament, qui triment comme des malades!
Je dis pas que tu y arriveras pas, soyons clair, mais c'est pas parce que t'es doué en science que direct tu vas être acceptée!

Donc désolé MariaMaria, je sais pas l'âge que tu as, mais si tu penses que c'est un échec de vivre encore chez ses parents à 23-24 ans bah on est beaucoup dans ce cas là et ça veut pas dire qu'on va pas rebondir sur nos pieds après. Avoir un soutien c'est important, et malheureusement cassis 11 ne l'a pas ce soutient... C'est bien dommage...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je veut pas de se travail

Mise à part parler avec ta mère, je ne vois pas d'autres solutions.
Sauf si tu mets les profs au courant et dans le coup .Si ils insistent auprès d'elle, je pense que ta mère se rendra compte de la réalité de ton talent et qu'ils croient en toi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Je veut pas de se travail

Si tu as un véritable talent, tu peux faire des casting une fois que tu as bien bossé avec des profs. Tu peux commencer par faire des petits spectacle contre une petite rémunération, mais attention, je ne dis pas que c'est facile!

C'est une branche très dur, tu n'as pas choisi la voix la plus facile... Tu vas avoir beaucoup de rivaux, des gens eux aussi très talentueux, alors il faut que tu t'accroches, n'espère pas avoir des portes ouvertes tout de suite...
MariaMaria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2011, 17:33

Re: Je veut pas de se travail

Lilieve01 a écrit :Euh... MariaMaria j'espère que tu rigoles? Je vois pas pourquoi elle ne ferait pas ce qu'elle aurait envie de faire? alors oui la musique c'est pas évident, mais y a toujours des solutions, elle peut donner des cours plus tard, elle peut faire des spectacles dans les maisons de retraite... Ou tout simplement faire partie d'un groupe, ou d'un orchestre. Tu verrais le nombre de gens que je connais qui ont fait fac de musicologie! C'est pas de la merde c'est clair!
Non je rigole pas, je dis ça car quand on est face à l'avenir faut pas que ses envies et ses sentiments soient plus forts que sa logiques, quand on a le choix de choisir entre boire de l eau ou du jus, là on suit ses envies, car c est quelque chose qui va pas toucher à son avenir." c'est vraiment pa trop joli qu'à l'age de 23 ou 24 ans on demande de l'argent de ses parents" Jai 23 ans je vis encore chez mes parents, c'est pas une honte, on vit des temps très dur. D'ailleurs qui te dit qu'après ses très très longues études de médecine elle trouvera un boulot?? Rien ne le garantit, c'est pas parce que médecin ça semble prestigieux, que c'est le meilleur métier du monde, faut arrêter!
Moi je suis pas partie du fait que la medecine est les meilleurs études qui peuvent garantir l'avenir mais plutot du fait que la medecine- à mon avis- peut beaucoup plus garantir que la musique ( Non ?) Si c'est pour faire un métier qu'elle ne veut pas faire, ou elle se reveillera tous les matins en se disant et merde, je dois y retourner!
Moi j'ai choisit d'être animatrice enfant, avec les conséquences qui vont avec, oui c'est pas la meilleure paye du monde, oui des fois on se retrouve sans travail et alors? Je me lève tous les matins avec un sourire sur mon visage, la bonne humeur et je suis l'une des meilleure de ma branche!
Après des années et des années d'etudes et qu'à la fin on se retrouve sans travail ça nous fait de la peine meme le sourir peut réprimer d autre sentiment surtt quand on avait d autres choix. Je pense que tu dois faire un métier qui va te plaire! C'est hypra important, la motivation ne doit pas être que l'argent et l'emploi que tu trouveras derrière! Sinon tu feras de la merde! C'est clair et net, on ne devient pas medecin parce que notre mère le veut! C'est ridicule, y a des élèves qui veulent faire médecin depuis tout petit, par vocation, par passion et qui rament, qui triment comme des malades!
Je dis pas que tu y arriveras pas, soyons clair, mais c'est pas parce que t'es doué en science que direct tu vas être acceptée!

Donc désolé MariaMaria, je sais pas l'âge que tu as, mais si tu penses que c'est un échec de vivre encore chez ses parents à 23-24 ans bah on est beaucoup dans ce cas là et ça veut pas dire qu'on va pas rebondir sur nos pieds après. Avoir un soutien c'est important, et malheureusement cassis 11 ne l'a pas ce soutient... C'est bien dommage...
Esoyons aussi clair et net, je connais beaucoup de personnes qui sont bonnes dans leurs métiers dont ils voulaient pas faire les études, elles avaient juste les capacités, mais le truc qui motive c'est qu'on peut pas vivre sans argent et sans boulot,, en tt cas il n y a pas que la medecine, elle trouvera d autres études qui pourront garantir, medecin c etait juste un exemple. tu vas me dire que l'argent c pas tt dans ce monde mais ça tt le monde le dit mais quand on se retrouve sans argent et on a pleines de choses " importante " à acheter là je ne vois pas pourrquoi s'en passer et dire que l'argent c pas tt, je vois que le fait de se dire cela c parcequ'on essaye de se convainre sans d'etre convaincu, car les prix des produits augmentent de plus en plus et la paye qu'on recevait il y a 10ans ne suffisent meme pas pour terminer le mois mnt. donc c'est pas possible de rester sans boulot ou de contenter de peu, nos parents ne vont pas rester à nous pr tte une vie, il viendra le jour où ils vont nous quiter donc faut pas compter sur eux, nos mari non plus on peut pas se dire que son mari peut rester et travailler sur sa famille pendant tte la vie le divorce, la mort peut avoir lieu dans n importe kel moment et quand tout cela nous vient y aura que le boulot et l argent à nos cotés. au final je dis pas que la vie= argent, mais pour vivre la vie il te faut de l'argent. pas pour etre riche mais juste pour subvenir ses besoins.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je veut pas de se travail

Je pense que ce n'est pas que le facteur des revenus qui doit jouer malgré que c'est vrai que c'est important mais si seule la musique l'intéresse, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. Car dans les études, il y a quand même un moment où on remet tout en doute, si on a pas de motivation, sa première année de médecine sera gâchée.
Et puis elle n'a que 11 ans d'ici à ce qu'elle choisissent sa voie en 3° voir plus loin, elle a le temps.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
MariaMaria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2011, 17:33

Re: Je veut pas de se travail

En tout cas cassi, t'es la seule à choisir là, moi j'ai eu mon bac cet an et mes parents ont trop insisté que je fasse la chirurgie dentaire, moi je ne voulais pas et j'ai fait mon propre choix, et après un mois de la rentrée y a des rumeurs qui circulent disant que le truc qui garanti le boulot risque de ne pas exister et pr trouver un boulot après il me faudra bcp de recherches qui euvent etre vaines, donc là si ça devient vrai je vais etre très déçue et je dois faire un transfert vers la branche que mes parents voulaient que je fasse... donc voilà moi je me permettais de te conseiller car j'etais dans presque le meme cas que toi et j'etais sure qu'il ne viendrait pas le jour de mon regret mais là après 3 mois de mon choix j'ai commencé à tout lacher,
Tu as lilieve01 qui dit qu'elle est contente du choix qu'elle faisait meme si elle travaille pas régulierement :D, et tu as " moi " qui etais très contente de mon choix et trop convaincue et j'ai commencé à regretter puisque " le boulot " est en jeu et moi je peux pas laisser tomber 16 d'études sans trouver un boulot. :D
donc fais ce que tu veux selon " ta personnalité " juste je te demande d'éviter tt genre de regret, car ça va pas etre à ton avantage.
MariaMaria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2011, 17:33

Re: Je veut pas de se travail

Lau'du31 a écrit :Je pense que ce n'est pas que le facteur des revenus qui doit jouer malgré que c'est vrai que c'est important mais si seule la musique l'intéresse, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. Car dans les études, il y a quand même un moment où on remet tout en doute, si on a pas de motivation, sa première année de médecine sera gâchée.
Et puis elle n'a que 11 ans d'ici à ce qu'elle choisissent sa voie en 3° voir plus loin, elle a le temps.
J'ai ma soeur qui a fait la pharmacie par obligation,elle voulait faire des études de maths, elle l'aimait pas mais mnt elle se débrouille puisque elle avait les capacité et la motivation lui est venue avec le temps, c'est vrai il lui est venu des moments ou elle a regretté d avoir accepté ce choix et elle commencait à en vouloir mes parents ( quand elle passe les examens ) mais après elle se dit qu'elle a fait un bon choix car ça concerne son avenir, elle adorait les maths mais meme la pharmacie contient des modules de science et ma soeur aime bien la science. donc voilà une experience, des fois la motivation vient avec le temps..
Cassi je te conseille avant de faire ton choix d'aller aux gens qui font le choix que tu veux faire et avoir ttes les infos d eux pourque après tu ne regrettes pas, moi j'ai fait mon choix sans me rendre compte des difficultés et sans etre alller parler avec les gens qui font les memes études ke moi et ma soeur a accepté son choix après avoir été bien convaincue qu'elle peut s y engarger.
Répondre

Retourner vers « Famille »