Les sorties ...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Les sorties ...

Coucou les filles !

Bon comme dans toutes les familles il y a des histoires .

Je m'entends plutot bien avec mon père vu qu'il est vraiment la voix de la raison :mmdr: mais alors ma mère ! Pouaaah sa fait 2 semaines qu'on ne se parle plus .
La cause ? les sorties . J'ai 17ans et je ne peux pas sortir le soir ni dormir chez une copine , sa m'est déjà arrivé hein ? mais bon en 1an j'ai dormis 2 fois chez une copine ...
Tout pourrait aller parfaitement bien si elle me laissait plus de liberté sérieux ! Je suis une fille qui aime sortir mais ma mère m'enferme sa me dégoute ! Aucun dialogue possible étant donné qu'elle est persuadé qu'elle me laisse autant de liberté que je le souhaites :o Je sais plus quoi faire je désespères ... J'arrives pas à lui parler ... :(
Je viens à l'instant de RE discuter avec elle au niveau des sorties rien à faire elle est buter !!!!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les sorties ...

Si toi, tu n'y arrives pas, demande à ton père qui pourra peut être trouver les arguments nécessairespour la faire changer d'avis.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Les sorties ...

J'ai déjà eu le même problème avec mes parents donc je comprends que ça te dégoûte =/ ! Mais comme a dit ma VDD, si tu ne pourrais pas lui en parler vu qu'elle ne veut pas changer d'avis, demandes à ton père de lui expliquer tout ça, peut être qu'il réussira à la convaincre ! T'as 17ans, t'as bien le droit d'avoir un peu de liberté quand même !
T'as jamais essayé de lui en parler gentiment ?
Courage en tout cas...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Les sorties ...

J'ai 15 ans et moi je peux dormir chez des amiEs si mes parents connaissent bien leurs parents, sinon elle hésite, et en général, elle préfère que je dors chez moi ...
Après c'est normal :)
Je serais toi, j'en parlerais a ton père, tu dis que tu vas sur tes 18 ans, que tu deviens une grande fille, et pose toi la question de comment s'est passé sa jeunesse (à ta mère),car en général , si les parents réagissent comme ça, c'est qu'ils ont vécu la même chose.
Mon père pouvait jamais sortir étant jeune du coup il essaye de me faire la même chose mais on va dire que je me laisse pas faire ^^
En tout cas, bon courage ! <3
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Les sorties ...

Ben en même temps avec tout ce qu'on voit sur les journaux, c'est pas facile pour nos parents de nous laissez aller à droite et à gauche sans surveillance. Après c'est que je te comprend, tu veux plus de liberté et c'est normal à notre âge mais je crois qu'il faut que vous fassiez des concessions des deux côtés.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les sorties ...

Si ton père est plus indulgent que ta mère , a mon avis essaye de parler avec lui pour qu'il essaye d'introduire sa dans sa tête ! Qu'il lui dise que tu as grandi et que tu est en age de sortir seule et dormir chez tes amies sans problème ! C'est ce que je peux te conseiller moi ... T'en pense quoi Soso ?
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Les sorties ...

Alors, des nouvelles ? :)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Les sorties ...

Bah écoutez les filles toujours en froid avec ma mère on se parle pas du tout , toujours autant têtu :/
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Les sorties ...

Mince alors... Et tu n'as pas essayé d'en parler avec ton père ?
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: Les sorties ...

Je partages mon expérience...Je n'ai pas eu le droit de sortir avant 19 20 ans c'est vrai que j'en es versé des larmes, je me santais exclue car je ne pouvais JAMAIS dormir chez une copine, mon père me disait toujours "tu as une maison c'est ici que tu dors" avec le recul je les remercient cela est la base de l'éducation, je ferais exactment la meme chose avec mes enfants et je n'etais pas du tout malheureuse juste vexée sur le coup, mais en grandissant j'ai vu qu'il avait raison. Tu verras en grandissant qu'ils font ca pour toi... :grin:
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Les sorties ...

Je n'en doutes pas mais il y a des limites Elsa ...
Y a sortir pour faire des conneries et sortir pour profiter de ses amis ...
Je ne suis pas une pouf, ni une alcoolique (je ne bois pas) , je ne fumes pas et pour mon age je suis plutot sérieuse mdr Je suis pas une sainte non plus hein mais je suis assez responsable pour connaitre mes limites et ne pas les franchir .. Malheureusement mes parents ne le comprennent pas du tout !
Ma mère a le rôle déterminant chez moi, c'est à dire que si elle dit oui mon père sera aussi d'accord, l'inverse non.
Ce que je souhaites ? Pouvoir dormir chez des copines et faires quelques soirées , pas énormement mais bon 3 fois dans le mois sa tues personnes quoi et encore 3 fois c'est pas mal ..
J'ai un très fort caractère donc sa part très vite en cacaouète avec ma mère, elle est buté. Je l'a fais souvent pleurer à cause de sa et elle aussi. J'aime ma mère et cette situation me fais trop de peine si vous saviez... Je commences à chercher des solutions pour l'année prochaine aller dans une école loin et prendre un studio. Problème ? je n'en ai pas envie. J'ai envie de vivre chez mes parents encore mais pas dans cette situation sa c'est sure . J'ai besoin de liberter et de respirer après les cours. Mes parents sont sans cesse à me faire des reproches et à être sur mon dos ! J'ai le BAC cette année donc j'aimerais profiter de ma dernière année de lycée avec mes amis ...
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Les sorties ...

Oui mais tu as raison quand même ! T'as 17ans, tu dois profiter un peu de la vie et de tes amis etc...
Ton problème est délicat ! La seule et meilleure solution était d'en parler avec tes parents et de les convaincre... Mais tu n'en pouvais pas... je comprends que ça t'énerve surtout que tu n'as pas le droit de faire certaines choses ! Passer la nuit chez une amie c'est pas bien grave, t'es pas petit, tu sais ce que tu fais, tu dois avoir un peu de liberté quand même mais bon.. faudra que tes parents comprennent ça. Moi, si j'étais à ta place, j'insisterais jusqu'à ce qu'ils seront d'accord ! Je sais que c'est difficile, et que peut être ils ne changeront pas d'avis... mais tu dois essayer, montres leurs que ça te dépriment, que ça t'énerve etc... Je suis sûr que tes parents (surtout ta mère) ne veulent pas que tu dois triste ! Après tout ils feraient tout ça pour te protéger. pour eux tu dois rester leur petite fille etc..
En tout cas, courage à toi ! Je n'ai pas pu faire grand chose pour toi mais j'espère vraiment qu'ils te comprendront !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »