Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Salut les filles, alors voilà, je suis fille unique, et j'ai eu un parcours assez chaotique niveau étude. J'ai redoublé ma 5ème et 4ème, j'ai eu mon bac L au rattrapage... Et j'ai loupé mon BTS.

Mais j'ai toujours trouvé un boulot les étés, des stages, je me suis toujours débrouillée niveau boulot. Je me suis révélée très douée pour l'animation. Alors j'ai décidé d'en faire mon métier.

Alors oui c'est pas le meilleure métier niveau paye, mais ça me plait, et je suis souvent prise à l'issue d'un entretien.

J'ai eu mon entretien pour Look Voyage, pour faire animatrice à l'étranger, et ça faisait une semaine que j'attendais impatiemment la réponse! Et bien sur, la pression sur mes épaules par ma famille était énorme! Genre: si t'es pas prise tu fais quoi? Moi je te dis tu peux postuler à mac do ça t'évitera de glander...

Et là, bonne nouvelle je suis prise! Et oui, j'étais aux anges, alors là, je décroche le tel et j'appelle ma mère, et là: Ouais super, bon tu commences quand? Le 23 janvier? Ah ba t'as le temps de trouver un autre boulot en attendant!

QUOI? c'est tout? Bon je demande pas des félicitations non plus, mais un minimum de bonheur quoi merde! J'ai l'impression qu'on m'a mise dans une cocotte minute, et que quand le couvercle s'en va, et ba je me sens pas mieux.... Au contraire, je me sens frustrée... Et c'est comme ça tout le temps!!!!!

Une fois ma mère m'a dit qu'elle était fière de moi, j'avais 13 ans et c'est quand je faisais du théâtre! Depuis plus rien...
Je suis malheureuse de cette situation depuis toujours, mais là j'ai l'impression que c'est le job de ma vie! Et que personne ne se rend compte que partir à l'étranger pour bosser c'est pas rien... Et que ça se décroche pas en claquant des doigts..

Un conseil? A part déménager loin??? De toute façon je vais partir bientôt mais bon...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

J'avoue que sur le coup ça se fait pas.
Ensuite, c'est vrai que peut être tes parents s'attendaient à mieux pour toi et dis leur que ce n'est pas un boulot de fainéant (c'est ce que j'ai l'impression qu'ils pensent vu la façon dont il te dit que tu dois bosser). Dis leur que c'est un boulot comme les autres et qu'il n'y a pas de sous métier.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

C'est brai que c'est pas super sympa venant de ta famille mais c'est sans doute que tu pars loin d'eux avec ton nouveau travail et ça les blessent. Essaye peut être d'avoir une discussion, avec eux autour d'un bon repas :zen:
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Non c'est pas uniquement pour ce boulot, c'était pareil avant pour les autres boulots ^^
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Lilieve01 a écrit :Non c'est pas uniquement pour ce boulot, c'était pareil avant pour les autres boulots ^^
Alors là, je ne sais pas c'est rare des parents comme ça. Essaye peut être de leur en parle... Et dit que ça te blesse qu'ils ne te soutiennent et t'encouragent pas beaucoup. Ils devraient comprendre ;)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Je comprend que ça puisse te blesser mais je pense pas que tu puisse changer la nature de tes parents. Tu peux essayer de leur en parler mais c'est pas sur qu'ils comprennent. Essaye de construire ton parcours sans rien attendre des autres. Je sais que parfois des encouragement font du bien mais si tu n'en reçoit pas, garde en tête que c'est ta vie et que tes parents soient fière ou non de toi, mène ta vie comme tu l'entends.
Et puis c'est pas parce que ton parcours scolaires a été chaotique que tu ne peux pas réussir dans le vie. Mes parents ont eus un parcours scolaire difficile et pourtant ils ont bien réussit et je suis fière d'eux.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Peut-être qu'ils ne te disent pas qu'ils sont fières de toi, mais peut-être qu'ils n'en pensent pas moins. Moi j'ai des parents introvertis, ils m'ont rarement félicités enfin j'ai juste droit au "bravo", "félicitation". Sans plus, ils ne m'ont jamais donné de cadeaux quand je réussissais, ni fait la fête etc. Moi ca ne m'a jamais gêné, en revanche ma sœur ça la frustre. Elle a eu son CAP coiffure après 2ans de galère, elle s'attendait à une autre réaction qu'un simple bravo. Et bien elle en a parlé à ma mère.

Tu devrais mettre les choses au clair avec tes parents, leur dire que le métier que tu vas faire ça te passionne vraiment, (le salaire tu n'en parles pas, ils n'ont pas besoin de savoir combien etc) tant que tu appuies sur le point essentiel, que le métier te plait.

Courage, ce n'est pas facile
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Je suis d'accord avec Maëva, tu devrais leur en parler ! C'est pas facile mais si ça te tiens à coeur, ils devraient comprendre.
En tout cas félicitation d'avoir décrocher le job ;)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Peut être qu'ils ne savent pas comment montrer leur fierté ! C'est pareil avec mes parents ! J'imagine que ce n'est pas du tout facile pour toi ! Mais comme a dit Maëva, essayes de leur en parler ! ça te fera du bien peut être ! Puis ils devront comprendre que ça te fasse mal quand même ! Peut être qu'ils feront plus attention les prochaines fois !
En tout cas, félicitations ! :)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Moi, je pense juste qu'il cache leur jeu, ils veulent pas montrer leur fierté, ils cachent leur sentiment, moi aussi c'est la même chose quand j'allais commencé ce boulot, j'allais être dessinatrice mais mon père a refusé, alors j'ai tracé un nouveau chemin, et même maintenant il me contredit, et dit des choses insensé, ma mère aussi tout a fait comme toi, mais je sais qu'en réalité ils cachent leur sentiments, alors mon avis (puisque de toute façon tu vas partir) tu devrais avoir une discussion avec eux pour une dernière fois avant de partir, juste pour les apaiser un peu et laissé une bonne impression, quand tu partiras, ils se sentiront un peu seule comme toi, et ils feront plus attention la prochaine fois qu'ils t'appelleront, donc la meilleur des choses et de discuter s'est la seule quit e reste, même ça échoue essaye, tu n'as rien a perdre ;)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ma famille n'est jamais contente, ça me blesse...

Oui je pense que je vais juste laisser passer et voir comment ça se passe, je dois vivre ma vie de toute façon, qu'ils soient heureux pour moi ou non ^^ merci les filles pour vos conseils ^^
Répondre

Retourner vers « Famille »