Ma mère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Ma mère

Déjà je pense que tu n'as pas à avoir honte de son ancien alcoolisme mais que tu devrais plutôt être fière qu'elle s'en soit sortie, c'est vraiment très difficile de se sortir du cycle infernal de l'alcool et elle a réussi. Ensuite comme mes VDD je pense qu'une discution entre ta mère et toi s'impose, mais d'après ce que j'ai compris elle se braque facilement. Tu pourrais lui écrire une lettre ( l'écrit fait souvent moins mal qu'une discution directe ) et essayé de lui "englober" les choses, ce que je veux dire c'est essayé de lui expliquer se que tu lui repproche d'une façon "agréable" enfin le plus possible, et surtout insister sur le fait que tu veux vraiment que les choses s'arrangent, qu'elle est et restera ta maman et que tu l'aimes..
En espérant d'avoir aidé un peu !
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

J'ai du oublier une étape elle était encore alcoolique il y à 6 mois et elle retombe sans arrêt.
Une lettre oui bonne idée mais elle va la montrer à mon beau père qui va m'insulter et venir me taper et elle ensuite...
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Et beh tu portes plainte, c'est bête d'en arriver là, mais si ton beau père peut venir te frapper, tu es en danger. Tu peux donc porter plainte pour qu'il y ait interdiction de t'approcher. Ta mère n'est vraiment pas conciliante, elle ne comprend pas :cry:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

J'ai penser lui écrire un email si arrivera plus vite qu'une lettre, en lui expliquant pourquoi je vais pas bien et que je ne veut plus la voir tant que je n'irez pas mieux. Bonne idée?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Oui pourquoi pas, au moins ça ne tomberait pas dans les mains de ton beau-père. Donc oui c'est une bonne idée :)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Voilà je lui est envoyer un mail on verra bien ... Mais je me sens déjà mieux :)
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Coucou les filles,
Voilà 2 semaines que je ne parle plus à ma mère et je revis!
Hier j'ai vu ma tata et ma mamie du coté de ma mère, elles m'ont conseillé d'aller voir un psy mais j'suis pas trop trop pour, vous en pensez quoi?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Pourquoi pas, évacuer et parler à quelqu'un qui n'aura aucun point de vue car extérieur, ne pourra que te faire du bien.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Et c'est mis psychologue ou psychiatre?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Moi je dirais Psychologue, dans un premier temps tu n'as besoin que de parler, puis tu sais dans le fond il n'y a pas énormément de différence entre les deux. Le psychiatre n'est pas fait pour les malades. En revanche les consultations psychiatriques sont remboursés alors que celles chez le psychologue sont remboursés que dans certains cas !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Parler j'ai des amis et une famille pour ça mais je sais pas trop jme sens pas prète... Après si ça peut m'aider pourquoi pas mais j'aime pas trop le contexte d'aller parler de sa vie à un inconnu, j'suis déjà aller voir un psy et bof bof
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Sincèrement ce n'est pas pareil quand la personne tu ne la connais pas. Tu arrives mieux à te confier dans le sens où tu sais que la personne ne te jugera sur aucun point.
Répondre

Retourner vers « Famille »