Ma mère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Ma mère

Salut les filles,
Comme vous le savez j'avais pas mal de soucis avec la famille du côté de mon père et maintenant tout va super bien =)
Mais voilà quand ça s'arrange d'un côté ça va mal de l'autre et l'autre c'est ma mère. Quelques explications :
A mes 2 ans mes parents se séparent, je vis avec ma mère et mon beau père (avec qui je m'entend bien), à mes 18 ans je part vivre avec mon père (je voulais faire une semaine une semaine mais ma mère ne voulais pas).
Ma mère n'a que moi comme enfant et elle m'aime trop. Elle à eu des soucis avec l'alcool après mon départ qui sont maintenant fini et elle à repris un travail en dehors de la maison car avant elle était assistante maternelle.
Mais le soucis c'est que je ne la supporte pas bien et j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi.
Quand je lui parle elle ne m'écoute pas, elle ne connais rien de moi, elle ne fait pas grand chose voir rien pour moi ou pour me faire plaisir.
Je m’engueule sans arrêt avec elle pour n'importe quoi.
je suis bien d'accord que je suis ai fait du mal en partant de chez elle mais elle ne me laisser pas vivre car j'étais sa vie.
J'aimerais qu'elle sois plus la pour moi, faire des choses avec elle mais j'ai honte d'elle car elle à été alcoolique et je le vis TRÈS mal et quand je sort dans la rue avec elle j'ai peur des autres et de leur regard.
C'est ma maman et je l'aime mais voilà le problème est qu'il y à un lien brisé entre nous.
Comment faire? Que faire?
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Tu l'as dit toi même, elle a ETE alcoolique, mais c'est passé, elle s'en est sortie. De là à avoir honte dans la rue et souffrir du regard des gens quand même ça va loin. Enfin ta mère ce n'est pas écrit sur son front qu'elle a été alcoolique...

Je pense que vous n'avez jamais réellement discuter avec ta mère, un jour où toi tu es posée et calme tu y vas et tu entames la discut', enfin je pense vraiment que le mieux est que tu lui parles directement de ce qui te bloques vis à vis d'elle.

Celles sur le fofo qui sont fille unique, pourront t'en parler plus que moi, mais je pense qu'à un moment il est normal que toi tu n'ai pas voulu être "étouffée" par l'amour de ta mère.

Donc discussion oblige avec ta mère pour mettre les choses au clair.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

J'ai déjà parler de ça avec elle mais rien n'y fait elle se braque pleurs et gueule.
Non c'est pas écris mais je trouve que ça ce voit et on me l'à déjà dit. Oui elle s'en ai ressortie mais elle à déjà replongé, quand j’étaie toute petite elle buvait car son père était mort, après elle à arrêter pour ma rentrer en 6ème où elle me laisser faire tout ce que je voulais pour que je ne sois pas malheureuse à cause qu'elle était alcoolique.
Et maintenant qu'elle re va mieux elle me "zappe".
Tout les jours où je l'a voit donc tout les soirs de cette semaine je lui parle et elle est sur son ordinateur et ne m'écoute pas, où je lui parle de choses que j'aime et le lendemain j'en reparler et elle ne m'a pas écouter la veille.

Je sais plus quoi faire.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Ma mère

Peut-être qu'elle réalise aussi que pendant toute ces années ou elle a été alcoolique elle ne s'est pas bien occupée de toi et qu'elle s'en veut mais que maintenant que t'es grande et majeure elle pense que t'as plus besoin de son aide, que tu peux te débrouiller seule. Alors que toi t'as envie d'avoir ta maman à tes côtés. Dis-lui que tu aimerais que vous fassiez plus de choses ensemble et tu sais, ça doit pas être facile de rétablir comme ça un lien entre vous...
Elle ne sait peut-être pas comme s'y faire, a peur de mal faire et de te perdre... Alors parle avec elle, dis-lui tout ce que tu ressens et aide-la à revenir vers toi =)
Et peut-être qu'elle n'a pas encore très bien digéré le fait que tu sois partie de la maison. Pas qu'elle t'en veuille mais tu es sa seule fille et peut-être que quand t'es partie, elle a eu peur de se retrouver sans toi, de te perdre...
mais ce qu'il faut que tu fasses, même si tu l'as déjà fait, c'est lui dire tout ce que tu ressens et lui dire que tu aimerais qu'elle soit plus présente dans ta vie ;)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Hier par sms car c'est impossible de parler avec elle je lui est dit qu'elle m'écoutait jamais, que j'avais l'impression qu'elle s'en foutais... Elle s'est braquer, m'a dit que je délirais complètement, qui fallais que ça sois moi qui réfléchisse et pas elle, que je disais n'importe quoi... Bref elle ne veut pas essayer de comprendre ce que je ressens.
Et ce matin je suis super mal depuis hier soir et je ne veut surtout pas lui écrire.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma mère

Je comprend que sa doit pas être facile mais quand même tu devrait pas avoir honte de ta mère. Et puis je pense que tu devrais discuter avec elle du fait que tu ne t'entende pas très bien avec elle. Le mieux c'est de communiquer!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Elle sais bien qu'on s'entend pas, on à déjà essayer d'en parler mais impossible ça fini toujours par des cris :/
Aujourd'hui elle était tellement contrarié qu'on se soit engueulé la vieille qu'elle était malade alors que faire?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Salut les filles,
Je reviens sur mon sujet assez ancien car j'aurais besoin de vos conseils ou juste de votre écoute ...
Voilà comme je l'ai expliquer plus haut ma mère était alcoolique, j'ai eu une enfance horrible, j'ai eu beaucoup de mal à me construire et voilà maintenant j'ai bientôt 20 ans et j'ai le moral qui fait des vagues et en ce moment je suis en bas, je me sens mal, seule, perdue, sale ...
J'ai craquer cette semaine, en cours, à la maison, je me suis mis des copines à dos car mon mal être me fait être sur la défensive et très agressive.
J'ai l'impression que je ne peut pas avancer tant que j'aurais ma mère dans les parages. Mon père l'a appeler hier soir pour lui dire de me laisser tranquille cette semaine (je suis censé manger chez elle le midi et aller la voir un moment le soir) et elle à remis la faute sur mon père.
Je ne sais plus quoi faire pour être mieux :'(
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Moi je ne comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas clairement que pour l'instant tu ne vas pas bien. Pourquoi demander à ton père de lui dire... Enfin je ne sais pas, t'as 20ans, tu peux parler librement à ta mère, elle se vexe et bien tant pis mais à côté de ça ta vie part en vrille là. Donc dis lui qu'il faut que tu te reprennes et que pour ça tu ne veux plus de ses nouvelles pendant un certain temps.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

J'ai déjà essayer plusieurs fois mais elle ne m'écoute pas, elle dit que je suis folle, qu'elle est alcoolique par ma faute, que mon père me monte la tête ...
Et elle me fait peur :'(
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma mère

Et couper tout contact ça ne fonctionne pas ? Je suppose qu'elle te joint sur ton téléphone portable ?
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ma mère

Vu que mon père l'a appeler dimanche et lui à dit de ne pas prendre contact avec moi ça à fonctionner 1 jours :(
Et hier c'était son anniversaire donc je lui ai quand même fait un cadeau que j'ai mis chez elle quand elle n'y était pas et je lui ai envoyer un sms et ba voilà elle me récris comme si de rien n'était.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Répondre

Retourner vers « Famille »