ma mere me rend dingue!!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

ma mere me rend dingue!!!

salut les filles,
voila mon histoire est que ma mere ne veut pas me voir grandir,elle m'enpeche de sortir,j'ai meme pas le droit de parler a des amis.Elle ne veut pas que j'ai des amis du sexe masculin!!!non mais.....!sans oublier que ma chambre a une porte qui donne accès a celle de mes parents donc a chaque fois elle vient me voir que ca soit la nuit ou la journée.Si je suis sur l'ordinateur elle vient s'asseoir derière moi pour voir ce que je fais,elle ecoute derière la porte quand suis au telephone pour savoir avec qui je parle!!!si je suis avec mes cousines elle me demande de rentrer car elle panse que je parle des mecs et meme si c'étais le cas j'ai 17 ans!!!j'ai jamais pu sortir pour aller avec des amis ou des cousines.....si je sors je dois etre avec elle ou mon père!!Je n'ai plus de vie meme quand j'ecoute la music elle me demande de retirer mes ecouteurs...car je n'entends rien!Sans oublier que si je regarde une chaine de musique ou passent des videos de musique bein...c'est pas ma faute si les filles dansent en petite culottes,elle me dit de changer de chaine....j'en peut plus!!Je lui ait expliquer qu'elle doit me laisser grandir...j'ai parler avec elle pendant au moins 45 minutes au finale elle m'a simplement dit''t'est pas prete pour grandir et sortir''.Je sait plus quoi faire aider moi!!!J'ai oublié de mentionner je peux plus aller chez mes cousines ou meme chez ma grand mere et suis en vacances suis coincer à la maison je sort pas....!!!AIDEZ MOI....!!!comment me sortir de la!!!!????
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: ma mere me rend dingue!!!

Je crois que tu ne t'affirme pas assez. Je te dis pas d'insulter ta mère ou quoi que se soit mais fais lui comprendre assez fermement que tu es à un âge ou elle ne doit plus régir ta vie comme si tu étais une enfant. N'est pas peur de l'affronter. Je ne te tiendrais pas ce genre de discours si l'attitude de ta mère n'était pas si dure à ton égard. Franchement à 17 ans on devrait quand même pourvoir regarder un clip avec des filles en bikini. Ou est le problème? C'est elles qui montrent leurs fesses, pas toi. Ne culpabilise pas et explique lui fermement que c'est TA vie et qu'elle n'a pas à la régenter comme ça.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Megii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:57

Re: ma mere me rend dingue!!!

Je suis d accord avec Maelle. En premier lieu il me semble que c est la meilleure décision à suivre. Maintenant si cela persiste, le mieux c est peut être une thérapie familiale ou vous pourriez vous exprimez à l aide d un médiateur. C est une solution qui serait constructive et je pense que tu pourrais parler de cette initiative calmement avec tes parents pour voir si ils sont partant. Bien sur, Il faut que tu argumentes et que tu expliques que cela te serait benefique ( même si je pense sincèrement que c'est sur tes parents qu il y aura une vrai remise en question, ils devraient s en rendre compte dans la logique pendant l échange médiateur - famille ). Cette thérapie pourrait vous permettre de voir vos erreurs et peut être que tes parents se rendraient compte de leur sur protection. Enfin ce n est qu une idée.
Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde, le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. Hector Carbonneau
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Re: ma mere me rend dingue!!!

J'ai deja essayez de leurs expliquer que c'est ma vie et que j'ai quand meme le droit de vivre,d'avoir des amis et de sortir mais c'est comme-ci je parlait dans le vide...!!!La reponse à tout est ''tu est pas prête'' mais quand je vais etre prête pour vivre????c'est à l'adolescence qu'on peut vivre le plus de choses,d'avoir des copines pour parler mais moi j'ai jamais vecu tout ca!!j'aurai bientot 18 ans et je suis sure que malgrés cela,il n'y aura pas de changement...pour la thérapie familiale c'est du temps perdu-ils me diront que je fait trops pour rien!!!Comment puis-je leurs montrer que j'ai grandit??que je devient responsable et que je peut mener ma propre vie???????
Avatar du membre
Megii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:57

Re: ma mere me rend dingue!!!

Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire si ils sont bornés et qu'il ne t'écoute pas. Tu n'as pas un membre de ta famille qui te comprenne et qui pourrait en parler avec tes parents?
Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde, le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. Hector Carbonneau
Valent'ine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2011, 14:35

Re: ma mere me rend dingue!!!

meelie a écrit :Je crois que tu ne t'affirme pas assez. Je te dis pas d'insulter ta mère ou quoi que se soit mais fais lui comprendre assez fermement que tu es à un âge ou elle ne doit plus régir ta vie comme si tu étais une enfant. N'est pas peur de l'affronter. Je ne te tiendrais pas ce genre de discours si l'attitude de ta mère n'était pas si dure à ton égard. Franchement à 17 ans on devrait quand même pourvoir regarder un clip avec des filles en bikini. Ou est le problème? C'est elles qui montrent leurs fesses, pas toi. Ne culpabilise pas et explique lui fermement que c'est TA vie et qu'elle n'a pas à la régenter comme ça.
+1
Image
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: ma mere me rend dingue!!!

Ma mère est un peu comme la tienne: elle ne me voyait pas grandir et tenter de me garder auprès d'elle. A l'époque du lycée, elle ne voulait pas que j'aille faire les magasins avec mes amies... Elle me disait que j'étais encore une enfant, que j'étais pas du tout mature et que les autres dehors pouvaient être dangeureux. :11: J'avais l'impression de devoir être un bon chien chien qui reste à côté d'elle et qui devait faire que ce que ELLE voulait. J'ai une ma première relation amoureuse quand j'avais 18 ans et elle nous a vraiment pourri la vie!
Je n'aurais qu'une seule chose à te conseiller: continuer de discuter. Montre-lui que tu as grandi, que tu es devenu autonome. Je me souviens avoir dit plusieurs fois à ma mère: ''J'ai pas 12 ans mais 18!Je peux me gérer!" Je ne sais pas si ça arrangera la situation entre ta mère et toi mais tu dois absolument t'affirmer et faire en sorte qu'elle respecte ton point de vue.
Je t'avouerais que j'ai pu respirer que quand j'ai pris un appart cette année... :/ Mais sincèrement, je pense que tu ne dois pas baisser les bras sinon ta mère va te pourrir la vie même quand tu seras étudiante quoi. Dis-lui qu'elle doit respecter ton intimité, qu'elle n'a pas le droit de te dicter ta vie et que tu es capable de vivre ta vie sans faire de conneries. Je pense que ça va être long comme conflit, mais il ne faut pas que tu perdes courage. :momiji:
No music, no life
Répondre

Retourner vers « Famille »