Quoi faire dans ce cas là?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Quoi faire dans ce cas là?

Salut,

Alors voila je viens pour avoir votre avis sur un truc si possible ! je parle évidemment du "Divorce"
Au cas ou vos parents vont se divorcer (je dis au cas ou juste comme exemple) ne sachant pas quoi faire, vous allez venir du côté de votre père ou de votre mère? (même si les 2 sont fautifs ou l'un d'eux) sachant que vous ne voulez perdre aucun des deux, ni rendre aucun d'eux furieux ou triste? ou de perdre contact (juste parce que vous avez défendez l'un et l'autre non) ? que feriez-vous?

PS: je m'excuse de parler de cela et d'avoir l'avis de certaines qui leurs parent ont divorcés, je n'essaye d'influencer aucun de vous, mais juste avoir un avis!!

Merci d'avance :)



Sanaa
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Quoi faire dans ce cas là?

J'me suis déjà retrouvée dans cette situation pendant 8 mois (aujourd'hui tout s'est arrangé)
donc moi j'ai choisis de ne pas m'en mêler du tout. Je cherchais même pas à comprendre qui avait tort, qui avait raison. quand ils me demandaient mon avis je répondais "j'suis pas là" etc.
J'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec mes parents, ils guelaient déjà assez fort à deux =/
Bref ensuite pour ce qui est de choisir, ben j'ai pas choisit. Ca m'importait peu d'être avec l'un ou l'autre, de toute façon il s'était mis d'accord pour habiter dans la même ville donc ... Mais pendant les 3 mois ou ma mère est partie, mes deux petits frères sont partis avec elle donc je suis restée avec mon père. Si mes frères étaient restés, je serais aller avec ma mère.

Voilà à peu près la "tactique" que j'ai adopté.

Mais je me demande, pourquoi cette question ? (Si ce n'est pas indiscret ^^)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Ben moi mon histoire (qui va peut être t'éclairer), mes parents se sont séparé lorsque j'avais 3 ans , la cause: mon père était alcoolique et avait plusieurs maîtresse. Donc forcement, c'est ma mère qui a eu notre garde à ma soeur et moi. Pendant un moment je n'ai plus revu mon père (chose qui m'a profondément affecter puisque je n'ai était élever , en parti, que par des femmes, donc je n'ai jamais connu la poigne d'un père), Par la suite, mon père est revenue vivre avec nous, j'ai vecu pendant plusieurs années dans la peur, il était bourré tout les jours et frappait ma mère sous nos yeux... Ma mère à finit par le remettre dehors , mon père à vecu plusieurs années dans la rue , il était devenu clochard.
Par la suite mon père à voulu que je vienne passé quelques week-end chez lui, ce que j'ai refusé. Puis , 5 ans plus tard, ma soeur (devenue indépendante), m'a dit qu'elle voyait notre père, qu'il était sobre , qu'il avait une copine etc, elle m'a proposé de m'emmené le voir , j'ai accepter , et depuis , j'y vais assez régulièrement , je passe beaucoup de vacance chez lui etc...

Tout ça pour te dire , que peut importe qui a fait la bêtise , ce qu'il compte c'est que tu choisisse la personne avec laquelle tu seras le plus en sécurité , et rien ne t'empêche de garder contact avec l'autre parent. Tu peux aussi (s'il n'habite pas trop loin) passé une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre , c'est à toi d'en parler avec tes parents pour établir une garde alterné pour voir tes deux parents régulièrement.
Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Lycia ==> justement, moi aussi je pense comme ceci, n'être avec ni l'un ni l'autre, eh bien mes parents ont de sacrés problèmes, et possible que ça finisse par un divorce (que évidemment moi je veux pas) et ça m'affecte, je veux y être prête mentalement et savoir quoi faire dans ces moments comme cela, surtout que je m'y connais pas (car dans notre famille, le divorce est rare)

Choupinette ==> c'est très dur, je pense comment ta pu te sentir c'est pas facile, je te pleins :( bah justement dur pour moi d'en choisir, dans tout les cas je vais partir vivre avec mon homme je serais pas avec mes parents, mais possible que l'un d'eux me demandent d'être a son côté a ce moment je peux pas choisir, car sur de chez sur que je blesserais l'un d'eux parce que je le sais :(

Merci en tout cas se votre avis ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Pour ma part, mes parents ont divorcés quand j'avais 4 ans. Du coup j'ai pas pu choisir, et à 4 ans les enfants vont avec la maman la plupart du temps. Je me souviens juste de l'avoir super mal vécu, j'ai du aller voir une psy car j'étais tout le temps mal. Ma soeur avait un an, elle s'en souvient pas. Donc je suis restée avec ma mère, et à 15 ans je me sentais de plus en plus porche de mon père et j'ai décider d'aller vivre avec lui. Je ne rejetais pas ma mère, je voulais juste changer un peu et mieux le connaître! Seulement ma mère l'a super mal pris et elle ne m'a plus adressé la parole pendant 3 mois. Mon beau père avec qui elle était remariée depuis 8 ans ainsi que ses parents ne m'ont plus parlé pendant 2 ans, sois disant que je les avait trahis... Je l'ai assez mal vécu. Ma soeur a suivit mon chemin à ses 16 ans elle est venue nous rejoindre avec mon père (sa femme et 3 autres enfants...) et cette fois ma mère la bien pris...
Voilà donc je pense que dans un divorce, tout le monde souffre, c'est inévitable, mais il vaut mieux pas prendre de parti...
Je me suis retrouvée coincée aussi lors de la séparation de mon père et ma belle-mère, je la connaissait depuis 9 ans et je m'entendais super bien avec elle, ainsi qu'avec sa fille qui avait presque le même âge que moi. Quand mon père et sa mère se sont séparés l'année dernière, mon père me confiait des trucs, sa mère se confiait à sa fille, et nous on prenait le partis de nos parents respectifs mais on en a beaucoup souffert et on en souffre encore aujourd'hui.

Si c'est ce qu'il t'arrive je te souhaite beaucoup de courage :(
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Choupinette et Oriane, ça a du être vachement dur pour vous =S
Sana : Ok je vois ... J'te souhaite beaucoup de courage en tout cas =S J'espère qu'au final, ça se terminera bien mais si ce n'est pas le cas, tu sais que tu peux compter sur nous :wink:
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Oriane ==> c'est pas facile, tu as du passer de sacré mauvaises moments, c'est pas facile, j'espere ne pas avoir ce problème, mais si ça continue entre mes parents certainement ils vont divorcés, mon père ne pense pas a se remarier ni ma mère, mais juste que chacun d'eux prend sa route séparé, et nous dans tout ça? je tremble quand j'y pense, je préfère ne pas trop y penser (surtout que je ne peux même pas les aider dans quoi que se soit :( ) Merci de m'encourager !

Lycia ==> merci, je l'espère aussi de tout cœur (amin) oui, merci encore ^^
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Choupinette363 je savais pas que tu avais eus une enfance si difficile. Tu es courageuse d'avoir pardonner, moi je sais pas si j'aurais pu. Je suis contente que ton père soit devenu sobre et que tout se passe bien désormais pour vous.
En ce qui concerne le sujet, généralement quand mes parents se disputent, je prend parti parce que je n'arrive pas à me contenir. J'avoue que ce n'est pas ce qui a de mieux à faire.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Coucou =)

Moi aussi mes parents sont divorcés. Ils ont divorcé il y a 2 ans et mon choix a très vite été fait. Je suis allée vivre avec ma maman et mon frère parce que mon père nous a dit (à mon frère et à moi) qu'il en avait plein le cul de vivre avec nous et que de toute façon, il était fait ni pour la vie de couple ni pour la vie de famille...
Mes parents ont divorcé parce que mon père trompait ma mère... Et maintenant, il vit avec sa copine et le fils de cette dernière...
ça fait 2 ans que je le vois plus et j'ai plus envie de le revoir! Il m'a trop blessé et son comportement d'après le divorce est, je trouve, inacceptable en tant que père...
Voilà!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Je vois meelie se que tu veux dire !!

Labrune ==> tu as passé une difficile épreuve ça se voit, c'est dur de voir nos parents divorcés, c'est sur !!!!
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Quoi faire dans ce cas là?

pour ma part celà dépend de la circonstance qui à mené au divorce,

je ne pourrais pas vivre avec mon père par exemple si il avait trompé ma mère et inversement

donc bon, chacun son point de vue sur la question


( je vis chez moi maintenant donc sa se pose plus trop mais je te le dis quand meme $$ )
Image

Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Quoi faire dans ce cas là?

Bah le problème est différent , mais pas tromper mais plutôt les disputent qui se passent entre eux, avec le temps ces disputent deviennent graves, alors ils ne peuvent plus résister, la seule solution est le divorce, dans ce cas là impossible de savoir qui a raison ou pas !!!
Répondre

Retourner vers « Famille »