Ma mère et mes notes

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Ma mère et mes notes

Salut !
Moi j'ai aussi un peu ce genre de problème, j'ai une assez bonne moyenne mais je bavarde ! Mais le pire c'est que je me fait prendre à chaque fois alors que des fois c'est même pas moi qui avait la bouche ouverte !! Et mes parents ben ca ils aiment pas du tout !! Alors du coup chez moi par rapport à ca c'est la guerre !! Ils me privent de sorties tant que je ne cesse pas de bavarder, ils me pourrissent la vie à cause de ca alors que ma moyenne est correct !! Je comprend donc ce que tu ressens par rapport à ca ! Tu es en quelle classe ?
Je pense pas que ta mère ne t'aime pas ! Chaque mère aime son enfant même au plus profond d'elle ! Peut - etre elle veut que tu sois la fille parfaite mais elle ne se rend pas compte que ben c'est pas possible ! Personne n'est parfait ! Tu sais si ca ne vas pas, peut etre qu'il faut que tu reprenne un peu confiance en toi, que tu pense aux choses positives que tu fais ( tu t'entend bien avec tes frères et soeurs ? Si oui montre leur que tu sera toujours là pour eux et si non essaye de créer un lien ), passent tu temps avec tes amies ... et puis dit toi que ben merde la vie c'est aussi un peu autre chose que du bavardage et dis à ta mère que ben oui t'as un peu bavardé au 1er trimestre mais que tu vas essayé de faire ton possible pour plus que ca se reproduise ( ne devient pas TROP sérieuse non plus ) et que tu aimerais bien qu'elle t'aide ! Elle va peut - etre avoir confiance en toi et ca ira mieux :)
Bon j'ai écrit un roman là, j'espere que t'as à peu près compri ce que je voulais te dire et surtout que ca va t'aider et puis bon courage !!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ma mère et mes notes

Ce n'est pas parce que ta mère est sévère, qu'elle ne t'aime pas voyons, il ne faut pas tout mélanger !
Ma mère a toujours été sévère avec moi pour les cours aussi, et je trouve ca normal ! D'ailleurs, le jour où j'aurais un petit bout, je serai aussi stricte concernant l'école.
Si les parents font ca pour leurs enfants, c'est pour leur bien ! Quand on voit les mentalités de primaires, collèges, voir lycées, c'est catastrophique et on se demande vraiment ce que certains feront de leur dix doigts dans quelques années...
Au collège, j'avais entre 17-18 de moyenne générale, et une fois dans mon bulletin j'ai eu bavardage incessant, parce que je m'étais mise avec une nana qui était une vraie pipelette ! Du coup, ma mère m'a un peu engueulé aussi et voilà j'ai arrêté et basta !
Tu vois, ma mère a toujours été sévère avec moi par rapport au cours, sauf qu'aujourd'hui je l'en remercie quand je vois que d'ici deux ans je vais pouvoir faire le métier que je veux, alors que certains se font refuser l'entrée dans certaines écoles à cause de leur dossier scolaire...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Ma mère et mes notes

Angélique a écrit : Tu vois, ma mère a toujours été sévère avec moi par rapport au cours, sauf qu'aujourd'hui je l'en remercie quand je vois que d'ici deux ans je vais pouvoir faire le métier que je veux, alors que certains se font refuser l'entrée dans certaines écoles à cause de leur dossier scolaire...

Tout à fait, moi je regrette que ma mère n'est pas été assez sévère à ce niveau là alors tu vois...
C'est justement par amour qu'elle fait ça.
Après c'est pas cool qu'elle engendre une sorte de "compétition" entre frères et soeurs mais bon...
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ma mère et mes notes

Je suis d'accord sur la fait, que ta Maman n'a pas à te comparer à tes frères et soeurs, car chacun à ses difficultés...
Mais visiblement, le principal problème c'est que tu bavardes, et que donc peut être tes notes baissent indirectement...
Donc reprend-toi en main, et dit que si ta Maman réagit ainsi, c'est pour ton bien !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Famille »