La copine de mon père...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

La copine de mon père...

Salut les filles,

Je viens poster parce que je me sens mal.
Donc comme vous le savez (ou peut-être pas) j'ai 20 ans, je vis avec mon copain depuis 4 mois et je vis en Belgique, à 1000 km de mon père et ma soeur.
Donc pour la Noël, mon père, sa copine, ma soeur et le fils de la copine de mon père venaient chez nous.
On les attendait pour 7-8h du matin, ils sont arrivés à 10h... Sans prévenir, bon c'est pas grave.
Je précise qu'on avait tout rangé, déplacé nos ordis pour libérer la table etc... Je leur propose du café le matin, je sers à tous ceux qui ont dit oui. Je leur demande si ils veulent que je passe à la boulangerie d'à côté pour leur prendre de quoi déjeuner, personne ne dit rien donc je prends ça pour un non. Un peu plus tard, la copine de mon père (que je voyais pour la première fois !) profite de l'absence de mon copain pour me dire que je ne sais pas recevoir et que je ne me comporte pas en adulte, que le service était mal fait parce que j'avais pas fait assez de café, qu'elle avait pas eu de petit-déj'...
Tout le monde m'a défendue, je suis sortie un coup, ça avait jeté un froid, je suis revenue calmée (je précise que je me suis pas énervée mais que j'ai juste pleuré).
Bref, ensuite, eux vont à l'hôtel pour se reposer, me demandent de faire cuire le repas pour 20h pile, parce que sinon "on va pas tenir le coup". Ils disent qu'ils seront de retour entre 18 et 18h30. Pendant ce temps, je garde les enfants avec mon copain. Je prépare tout. 19h... personne, j'appelle, ils dormaient, ils sont arrivés que vers 20h30... Bon soit. Même pas d'excuses. Ca m'énerve. Néanmoins, je prends le temps de discuter avec la copine de mon père pour lui dire que c'est pas parce qu'elle avait pété les plombs le matin que j'allais lui en vouloir et je lui propose de faire table rase. La soirée se passe super.

Le lendemain, nous étions attendus chez les parents de mon copain vers 12h. J'appelle mon père pour lui dire de passer nous prendre, on convient de 10h45, ils arrivent à 11h30... Toujours pas d'excuses. Je leur ai prêté mon jeu de clés (les enfants ne venaient pas avec nous) je leur précise de bien fermer la porte à clé. Quand on rentre la porte était simplement claquée... Ca m'énerve.

Lundi, je les ai vus à peine 20 minutes.

Mardi, mon copain avait pris congé parce que j'avais demandé pour Noel qu'on aille à Ikea pour acheter des meubles pour l'appart. Ils arrivent à 13h (alors qu'ils avaient dit on sera là en début de matinée). Je leur dis qu'on avait déjà fait notre repérage comme ça on passait pas la journée là-bas, puis les enfants voulaient faire des trucs aussi mais il fallait qu'ils restent à l'appart pour garder le chien de mon père (qui soit dit en passant a plusieurs fois pissé dans NOTRE appart et que personne s'est jamais bougé pour ramasser la pisse, c'est toujours moi ou mon copain qui devions assumer).
On a passé TROIS HEURES à Ikea parce que mon père et sa copine ont flâné dans les rayons à contempler des salles de bain ou à se rouler des pelles dans le magasin. On rentre à 16h chez nous. Ils avaient faim donc ils se sont faits à bouffer chez nous sans rien demander à personne. Ils ont même pas rincé la vaisselle utilisé ils l'ont laissée traîner là.
Puis on allait chez mon parrain, où là j'ai eu grand plaisir à m'allumer une clope (moi et mon copain sommes fumeurs, mon père aussi mais il fume jamais devant elle parce que sinon elle râle, même chez nous elle râle alors qu'on fait l'effort de fumer à la fenêtre et de garder toujours la fenêtre ouverte pour que ça ne sente pas).
Puis après quand on retourne vers chez nous, j'apprends qu'ils comptaient manger le soir chez nous (ah oui ? mais il est 22h et le magasin est fermé, moi si on me dit rien j'achète de la bouffe pour 2 pas pour 6). Du coup, on a du aller à la friterie.

Mais voilà, j'en ai marre, cette nana ne fait aucun effort, depuis que mon père est là, je n'ai même pas eu 5 minutes à discuter avec lui, parce qu'ils sont toujours collés ensemble, ils nous manquent profondément de respect... Pourtant mon père n'est pas comme ça.

J'en suis au point où j'ai hâte d'être vendredi, qu'ils s'en aillent. Je me faisais une joie de revoir mon père mais ils ne nous voient que quand ça les arrange...
Que faire ?
(Ma soeur, le fils de sa copine sont entièrement d'accord avec nous...).
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La copine de mon père...

Que faire ? Lui dire les choses clairement si tu arrives à la choper sans ton père. Au pire de toute façon elle ira tout dire à ton père. Elle ne s'est pas gênée pour te reprocher les choses sur leur arrivée, donc à ta place, je ne prendrais pas 4 chemins. Ils abusent tous les deux, ton père doit être sous le charme. Pour le chien, moi ça fait longtemps que j'aurais tendu la serpillère à l'un des deux pour qu'ils nettoient. C'est chez toi je suis d'accord mais le chien ne t'appartient pas. Il n'y a plus de respect là, ce n'est pas parce que c'est ton père, que tu n'as plus le droit d'être chez toi.

Enfin la seule chose que tu peux faire c'est vraiment d'en parler avec eux, soit elle, soit ton père (mais vu que tu n'arrives pas à passer 2 minutes avec lui ça va être dur).

Bon courage pour ta fin de semaine, moi ça fait longtemps que j'aurais craquée, je sais recevoir mais je déteste qu'on se moque de moi...
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La copine de mon père...

Je ne prendrais pas la peine de lui parler, elle n'essaie pas de comprendre le point de vue des autres, même sur des sujets sans importance, elle préfère couper court aux discussions et se tourner vers mon père et triper à deux.
Je compte bien sûr en parler à mon père. Que ce soit durant le séjour ou à son retour, par téléphone. J'ai essayé de tenir pour mon père mais mon copain et moi, on a pris notre décision on va faire notre vie.
J'ai pas de nouvelles d'eux, je ne sais même pas ce qu'ils font, mais dès que mon copain rentre, on fait les courses pour deux, on fera notre popote et si ils se plaignent qu'on n'a pas pensé à eux, je leur dirais que c'est pas le resto ici.
J'ai déjà fait comprendre gentiment que si le chien pissait encore, il serait banni de chez nous.
Hier j'ai beaucoup pleuré une fois qu'ils étaient partis, mais j'ai décidé que je ne laisserais pas une étrangère me gâcher ma fin d'année, le séjour de mon père et de ma soeur, et que, copine ou pas copine de mon père, que ça blesse ou pas mon père, je ne peux pas tolérer ça.

Merci pour ta réponse, je craque vraiment, je culpabilise parce que ça faisait 4 mois que j'avais pas vu mon père et que j'étais toute folle de le revoir (j'ai une super relation avec lui) mais bon, je ne peux pas m'écraser... Je vous tiendrais au courant de la suite =)
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La copine de mon père...

Arrête de culpabiliser, tu n'avanceras pas sinon. Voilà faites votre vie à deux et s'ils se plaignent, tu pourras leur renvoyer quelques piques bien préparées, mais surtout ne te prends pas la tête.

Tiens nous au courant
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La copine de mon père...

J'ai envoyé un sms à mon père disant que j'étais triste qu'on ait pas passé un moment ensemble alors que si ça se trouve demain il partait. Qu'il a laissé quelqu'un se mettre entre nous et que je comprenais qu'il fasse sa vie, mais pas au point de me dénigrer. Je lui souhaite une bonne fin de vacances. J'attends des nouvelles.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La copine de mon père...

Tristounet çà! Tu nous diras quand tu auras une réponse!
Courage!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La copine de mon père...

Oui vraiment triste, j'espère qu'il y aura une réponse positive à ton sms ...
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La copine de mon père...

Il ne m'a répondu que ce matin, en disant qu'il passait me chercher début d'aprème pour aller au cimetière (sur la tombe de mon grand-père), qu'on allait parler et qu'ils ne partaient que vendredi.
J'ai peur d'être déçue maintenant, j'ai quand même pleuré toute la nuit et encore un peu ce matin. :cry:
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La copine de mon père...

Courage, ca te permettra peut-être de passer un peu de temps avec lui. et de mieux lui en parler en face !
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La copine de mon père...

Pour finir, mon père est venu me chercher avec ma soeur (donc sans sa copine, incroyable ils se sont déscotchés) et on a discuté chez moi pendant une heure. Ca m'a fait du bien. Il s'est excusé pour certains dégâts. Il m'a aussi dit que de toute façon, si il devait choisir entre elle et ma soeur et moi, il nous choisirait. Je lui ai dit que je ne demandais pas ça, mais que bon, entre quelqu'un qu'il voit tous les week-ends et quelqu'un qu'il voit deux fois par an, je pense qu'il aurait pu me consacrer du temps.

J'ai vraiment essayé après ça de redonner une chance à la copine de mon père. Mais sérieux ça passe pas : elle est incorrecte, elle fait des sous-entendus dégueux devant ma grand-mère, etc.

Bref, je ne l'aime pas, mais bon, mon père a compris ce que j'attendais. Merci les filles :<3:
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La copine de mon père...

C'est déjà une bonne chose que vous vous soyez parlé :) Ca fait plaisir.
Puis si ça passe pas avec elle, ne te force pas etc. Elle n'a pas l'air de le mériter.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La copine de mon père...

Tu as bien fait de lui en parler. Maintenant j'espère pour toi que le problème va se résoudre et vite avec la copine de ton père car ce n'est pas bon pour toi puisque tu culpabilises de ne plus le revoir ce qui assez normal.Je pense que ton père sera un élément clé dans cette histoire.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Famille »