Ma soeur, la peste.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Ma soeur, la peste.

J'ai 4 ans d’écart avec ma petite soeur. Je ne cherche pas à l'embêter, je la laisse tranquille.. Je ne pense pas être méchante avec elle.
Sauf qu'elle se fait un malin plaisir de sortir des conneries sur moi à mes parents. Mon père a plutôt tendance à la "chouchouter", même si il dit le contraire.
Aujourd'hui, ma soeur a eu un virus sur son ordi. Elle a dit à mon père que c'était des ma faute parce que je lui avais installé Geogebra sur son ordi. Mon père s'est super énervé & il était à deux doigts de me taper.
J'ai essayé de lui dire que Geogebra est un logiciel pour faire de la géométrie sur l'ordinateur & que beaucoup de collèges utilisent ce logiciel. De plus je l'ai installer il y a 2 ans. Mais il ne m'a pas laisser m'expliquer & il a dit que je suis conne...Bref
En plus ma soeur a omis de lui dire qu'elle va sur des sites non fiables & qui grouillent de virus..

M'enfin ce qui m'a le plus enervée c'est que mon père croit tous ce que dit ma soeur & que ma soeur avait une lueur de victoire dans ces yeux.

Je ne sais pas quoi faire. J'adore mon père et ça me blesse de voir ça. Et j'aimerai bien passer de bon moments avec ma soeur sauf que j'ai l'impression qu'elle se comporte en peste.
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça. Cela pourrait même vous paraître bidon mais j'avais vraiment besoin d'écrire & de demander conseils à des personnes externe de ma famille ou bien de mon entourage proche.
Merci d'avoir lu
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma soeur, la peste.

Ta soeur est une vraie peste :je confirme . Montre lui l'historique sur son ordi et dis lui que les sites où elle va grouille de virus.
Après on ne peux pas empêcher une préférence mais il faut déjà que tu lui dises ce que tu ressens.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma soeur, la peste.

Des fois je leur dis ce que je pense. Ensuite les parents commencent à s’énerver en disant que je pleure tut le temps.. Pour ce qui est des sites plein de virus & de l'ordi de ma soeur, j'vais laisser ça de coté parce qu'elle va encore dire que c'est de ma faute pour rien.
Après mes parents sont super gentils avec nous, m'enfin ils font beaucoup de sacrifices pour moi & ma soeur donc je n'ai pas envie de faire des histoires.. J'aimerai juste qu'il comprennent que ma soeur leur ment parfois & qu'à chaque ça retombe sur moi pour rien & croyez moi, ils ne veulent rien entendre, surtout mon père.
argaux
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma soeur, la peste.

Je vais te faire une confidence, mon père m'a toujours préférée à mon frère et quand j'étais plus jeune j'en profitais beaucoup, un peu comme ta soeur. J'avoue que je n'en suis pas fière mais bon passons. Quoi qu'il en soit si je devais te donner un conseil, c'est de laisser couler et de ne pas aller à la confrontation, même si c'est injuste laisse tomber parce que tu ne peux rien faire contre une préférence. Quoi que tu dise, c'est ta soeur qu'on croira alors ne lui montre pas que ça t'atteint sinon elle va encore plus en profiter.Ignore sinon tu vas passer ton temps à te disputer.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma soeur, la peste.

Merci du conseil :)
argaux
Avatar du membre
Aliya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:29

Re: Ma soeur, la peste.

alala les petit frere et soeurs ! esseye d'etre plus gentille avec , tu sais mon petit frere il me provoqué a longueur de journée quand j'habité encore chez ma mere , et meme si il me provoqué j'ignoré et j'était tres gentil avec , j'ai aussi 4 ans de difference avec lui comme quoi lol
et je lui proposé de faire des choses quil aime , comme jouer a des jeu video il adore jouer a plusieurs avec ces jeu video , donc quand je le voyai qui commencer a venir pour membété je lui disai et ptit frere , sa te dit une parti de ton jeu de guerre sur la wii ? et la il changai directe d'atitude et on parté jouer ... cest comme sa que tu va arangé les choses , en lui proposant des chose quelle aime , apres je peus pas te dire quoi je la connais pas !
ou se que je faisai avec mon frere cest lui proposé de jouer au foot dehor enfin voila quoi ! a toi de trouver se qui lui plairé de faire et tu verra que son comportement va changer , parfois il sont chiant parce quil sennuit et cherche le contacte avec sa frangine ...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma soeur, la peste.

Je ne pense pas que ce soit la solution. Par principe, ma soeur ne voudra jamais qu'on est des activités commune. Elle est dans sa période pétasse, elle a super changer depuis qu'elle est au collège. C'est limite si elle nous parle quand il y a ses copines à la maison --'
M'enfin, pour le moment je ne lui parle plus comme ça j'évite tous conflits ;)
Merci du conseil en tout cas :)
argaux
Avatar du membre
Aliya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:29

Re: Ma soeur, la peste.

a oui en effet le college sa les rend debiles ! je confirme
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma soeur, la peste.

C'est vrai que l'entrée au collège c'est une période ou on change, on se prend pour une grande alors qu'on sort à peine des jupons de maman lol mais ça ira mieux avec le temps. C'est vrai que c'est injuste que tu prenne tout sur le dos mais c'est généralement comme ça quand on est l’aîné. J'espère que ça ira mieux entre vous :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Filios
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 14 déc. 2011, 10:49

Re: Ma soeur, la peste.

L'entrée au collège c'est probablement la période la plus bouleversante dans la vie d'un jeune ado.. on commence à se sentir grand, mais on réagit bizarrement à cette sensation en se comportant de manière encore plus bébé.. fais comprendre à ta soeur que c'est toi la grande !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma soeur, la peste.

Merci :)
Bren j'essais de lui dire de se calmer rien que dans son attitude envers moi, mais dès que je lui fait une remarque, elle va pleurer & à la fin je prends tout. En ce moment je ne lui parle plus ou peu & ça va mieux, enfin on se parle pas donc il n'y a pas d'embrouille.
argaux
Avatar du membre
lapetitemiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 06 déc. 2011, 17:34

Re: Ma soeur, la peste.

je suis d'accord ta soeur na pas le droit de faire sa surtout si ton pere te "punie" ... moi je te dirais de parlez avec ton père toute seule sans ta soeur ( au debut) et apres tu peux parlez avec ta soeur pourquoi elle fait ceci et cela ques ce qui vas pas ! voila j'espere t'aidez bisous et tien nou au courant :bsx:
Répondre

Retourner vers « Famille »