Comment faire ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Comment faire ?

Moi ma soeur a était adoptée , et elle le vie plutôt bien , elle est jeune 6 ans donc elle ne comprend pas encore tous , la dernière fois elle a dis , en rigolant , qu'on l'avais " achetée " , mais on lui a expliquer que pas du tout , qu'avant tous on l'aimé que sa n'avais aucun rapport , enfin bref' , Ensuite je sais que c'est plus facile si tu en parle a tes parents , moi les parents biologique de ma soeur , ne souhaite pas la revoir plus tard , ils l'ont bien dis , ils ont était assez méchant avec elle d'ailleurs,pour sa et pour le reste après on a quelques photo , et je sais que si elle souhaite retrouver qui c'est etc .. je la soutiendrais et je l'aiderais un maximum , je pense que je ferais la même chose a sa place , mais il faut savoir que c'est jamais très facile ! Tous dépend du pays et du type de l'adoption , sachant que ma soeur viens de Russie c'est assez compliquer pour retrouver la famille d'origine , normalement tes parents peuvent te donner le nom , et savoir si tu as des frères et soeur , après tout dépend encore du type d'adoption .
J'espère que tu trouveras ce que tu veux trouver ! :)
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Comment faire ?

Je pense pas que dire qu'ils ne veulent pas la revoir veut forcément dire qu'ils ne changeront pas d'avis. Les personnes qui confient un enfant à l'adoptions vivent souvent un drame, mais une fois qu'ils ont "guerrit" ils peuvent avoir envie de revoir cet enfant abandonné ?
Je sais pas... C'est pas parce parce qu'ils ont dit qu'ils ne veullent pas la revoir que ce sera pareil dans 10 ans... et si ça se trouve, c'est un frère / une soeur qui serait content de la retrouver.
mais je pense que pour toutes ces rec herches il faut à tout prit etre accompagné par la famille d'adoption et les amis !
Répondre

Retourner vers « Famille »