Comment faire ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Comment faire ?

Voilà, moi je suis adoptée depuis que j'ai 6 mois.. Mes parents me l'ont dit quand j'avais 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop ^^
Au début, je me disais que au moins je n'étais pas avec pleins d'enfants à ne rien faire, que j'avais une super famille !
Je pense toujours ça, mais seulement maintenant j'aimerais savoir qui sont mes parents biologiques, pourquoi m'ont ils laissé, ect.. J'en ai parlé un peu avec mes parents adoptifs, mais pour l'instant ils ne font rien ..
Alors je voulais savoir, si parmis vous, il y en a qui ont été adoptées, et qui ont retrouvé leur parent ? Si oui, comment avez-vous fait ? Peut-on commencer les recherches à l'âge de 16 ans toute seule, ou faut-il l'aide de ses parents adoptifs ?
Merci à l'avance pour votre aide !
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Comment faire ?

Je n'y connais rien à ce sujet mais je pense quand même que tu devrais pas le faire sans tes parents adoptifs. Ils sauront beaucoup t'aider et te soutenir. Que t'ont-ils dits lorsque tu leur as parlé ?

Il faut aussi que tu sois prête au jour où tu auras tes réponses qui ne seront peut-être pas chouettes à entendre... Mais bon ça c'est toi qui le sent.

As-tu déjà des informations sur tes parents biologiques ou pas du tout ?
Sur ton lieu de naissance peut-être ? A la mairie ils doivent avoir ton acte de naissance ca peut aider...
Sinon je dirais via l'agence d'adoption... Mais ces documents je suis pas sûre que tu puisses les avoir en étant mineure.
Tiens-nous au courant si tu en as envie.
Courage en tout cas.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Comment faire ?

J'ai deux amis qui ont été adopté et qui recherchent eux aussi à en savoir plus sur leurs parents biologiques qui sont brésiliens. Je ne connais rien des procédures mais je pense comme Julia qu'il faut être majeur pour ça. Je comprend parfaitement que tu recherche tes parents biologiques mais tu devrai le faire avec tes parents adoptifs et leurs poser des questions, peut être qu'ils peuvent t'avancer un peu.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Comment faire ?

Non puis tu as bien fait d'en parler à tes parents adoptifs parce que si tu avais commencé à chercher toute seule, ça les auraient blessés je pense... Essaye de les convaincre de retrouver tes parents biologiques, une vraie discussion après faut pas en parler comme on parle de la météo hein ^^
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: Comment faire ?

Si tu as été adopter sous x, tu ne pourras malheureusement pas retrouvés tes parents adoptifs.

Ma cousine a été adopté (Bresil). Elle a passé 15 ans de sa vie d'adulte a essayer de retrouver ses vrais parents. Elle a finalement reussis, après des années intenses de recherches.. pour au final être enormement decue. Voir la misère dans laquelle vivait sa mère biologique ainsi que ses 9 "frères et soeurs" l'a detruite. Au final, elle regrette beaucoup. Et en plus d'avoir bousillé sa vie a trouver des reponses a ces questions, elle a aussi gachée la vie de sa famillie biologique. En l'adoptant, sa mère avait fait le choix de ne plus jamais la revoir, et en la recherchant, elle l'a prit comme un nom respect de sa volonté.
Sa famille adoptive a toujours été avec elle, et heureusement.

Tout ca pour dire, que tu te poses certainement des tas de questions, mais que parfois, avoir et obtenir des reponses causent beaucoup plus de dommages que l'on ne le croit. Que si ils ont choisit de te mettre a l'adoption, c'est parce qu'ils avaient de réelles bonnes raisons... Peut être devrait tu te coontenter uniquement de çà..

En tout cas, bon courage..:)
(A quitté le forum)
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: Comment faire ?

Après ce que j'en juge, c'est uniquement par mon experience personnelle. J'ai vu ma cousine detruite par toutes ses revelations, peut être, et je l'espere que pour elle ca sera different. Mais il y'a quand même peu de chance que sa mère ait laissé des traces, c'est quand même le principe d'une adoption. J'espere pour elle qu'elle sera une exception, je ne peux que lui souhaiter que du bonheur, mais en faisant cet acte de recherche, il ne faut pas oublier que tu rentres dans l'intimité d'une personne qui a reconstruit sa vie sur une abscence, un manque. Bref, je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste qu'il faut bien y reflechir, c'est pas un acte qui n'engage que soi.

Enfin, tout d'abord, il faut avoir acces au dossier, là, tu veras bien ce que tu y trouveras, parce que ce que je dis ne sont que des hypoytheses, des plans sur la comète... Bon courage a toi :)
(A quitté le forum)
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Comment faire ?

J'ai une très bonne amie qui a été adoptée.
Elle l'a dit à ses parents adoptifs, et c'est son "père" qui a mené pour elle les recherche. Elle est originaire d'amérique centrale, ce qu'elle savait déjà. Lorsque son père a retrouvé la trace de de ses parents biologique, il a été à leur rencontre (tout le monde s'en méfiait car beaucoup de familles seraient prêtes à dire que c'est elle sa famille pour de l'argent).
Une fois que son père a tout préparé, elle y est allée avec lui, à été voir sa famille. Elle a été "juste" abandonné à cause de la misère de ses parents à l'époque. Née au "mauvais moment", ils n'avaient pas de quoi la nourrir convenablement.
La raison est toute bête. Tellement bête même !
Elle a retrouvé une "famille", une petite soeur qui lui ressemble comme deux goutes d'eau...
Elle est revenu avec les questions "classiques" : pourquoi moi ?
Mais heureusement qu'elle a été soutenue par sa famille d'adoption, son homme et ses amis. Elle a faillit "se perdre".
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Comment faire ?

Mon amie est quand même restée très marquée par son voyage. Mais comment ne pas l'être... Le retour à "sa" réalité à été assez difficile.
Il me semble qu'elle avait été accompégnée par un collectifs ou une association d'enfants adoptés.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Comment faire ?

3adoption/semaine !!
Wouah, je ne savais qu'il y avait autant d'adoption..

Courage à toi en tout cas :)
argaux
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Comment faire ?

Ah ouai c'est pas mal :O !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Comment faire ?

Et ben!!! C'est tellement triste de voir tout ces malheurs. C'est terrible de devoir faire adopter son enfant, ça doit vraiment être une déchirure et c'est un besoin normal de vouloir retrouver ses parents.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Comment faire ?

Mais bon il vaut mieux parfois qu'il soit heureux autant qu'ils puissent l'être dans une famille adoptive que pas désiré dans une famille qui ne veut pas de lui ou qui ne peuvent pas correctement s'en occuper.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Famille »