Un papa très colèrique voir bipolaire?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Un papa très colèrique voir bipolaire?

Salut les filles,
Bon j'aurais besoin de quelques conseils je vous explique en bref.
J'habite avec mon papa et mon petit frère de 14 ans depuis maintenant 2 ans. On s'entend bien, tout va bien sauf que mon père est très colérique j'ai tendance à penser qu'il est bipolaire (qui change d'humeur en 2 secondes).
Par exemple : hier soir on va au Mac Do trop de monde y repart déjà en colère donc on va a Quick et on fait la queue au drive et je voyais pas le panneau car on était un peu loin et j'ai juste dit :"je voit pas le panneau" sur un ton normal et là il est parti dans une colère noire! Pas de Quick, des réprimandes, méchanceté tout le reste de la route et même une fois à la maison. Donc je suis resté dans ma chambre toute la soirée et ce matin il m'appelle pour savoir si ça allais et y m'a parler de son boulot ... Tout allais bien. :O
J'ai du mal à le comprendre et ça deviens dur d'aller du tout joyeux on rigole ensemble et 2 secondes après on se fait engueuler pars-que notre verre est sur la table...

Vous connaissez des gens comme ça? Peut t-il être bipolaire? Que faire? Lui parler bof bof il fuit les discutions.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Malheureusement quand une personne est bipolaire, tu ne peux pas grand chose pour elle. Tu peux tenter de lui parler de ça et de lui faire prendre conscience qu'il l'est. Ça lui rendrait service, surtout s'il ne se rend pas compte de son comportement. À part ça... Tu peux tenter (avec ton frère) de laisser tomber quand il fait ses crises. C'est vrai que ça peut être blessant mais il le fait sans vraiment s'en rendre compte, c'est ça la bipolarité.

Une amie l'est aussi et franchement, elle a tenté des médocs et tout, ça n'a rien changé :/ Donc elle a fait le tri dans ses amis et n'a gardé que ceux qui l'accepte telle qu'elle est.

Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Je ne suis pas sur qu'il sois bipolaire mais j'ai regarder sur internet et je trouve que ça correspond bien :/
Mon frère qui à vécu plus longtemps que moi avec notre père arrive à ne pas écouter pendant qu'il fait sa crise, il m'a déjà dit de ne pas en tenir compte car malgré ce que dit notre papa il nous aime et tout mais je suis assez sensible et quand il crise je pleure.
Une fois je lui en avais parler et il avais fuit, trouver un autre truc à faire, avais dit que c'était de ma faute fin rien de bien.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Soit il est lunatique, soit bipolaire. Quand t'es lunatique c'est vraiment un trait de ton caractère.
Après pour savoir s'il est "malade", il faut juste aller voir un psy. Mais comment emmener ton père chez un psy ?! C'est difficile à expliquer, moi aussi j'ai du mal à faire la différence entre les deux... Après il faut vraiment qu'il est conscience que ça te fait énormément de mal.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

L’emmener chez un psy c'est vouloir décrocher la lune! Déjà qu'il va pas chez le médecin alors...
D'après moi lunatique c'est juste que tu change vite d'humeur, mais j'ai bien regarder sur internet ils disent que les bipolaires ont des cycles : dépressif ... et ils explique les cycles et j'y retrouve bien mon père. Ils disent par exemple que dans un cycle ils sont heureux, sur d'eux, avec de grand projet... Et mon père est des fois comme ça et des fois il n'a envie de rien mise à part ce renfermer devant la télé et son travail.
Je pense qu'il en à conscience car il me voit pleurer et après il est gentil.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Sauf que la bipolarité ça se soigne donc après je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, si ce n'est lui en parler à lui. Tu as tenté d'en parler avec ton frère ? Peut-être qu'à deux vous y arriverez !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

On parle quand y fait ses crises et pour nous c'est normal, par exemple tout les samedi il gueule, il trouve n'importe quel prétexte mais faut qu'il gueule donc pour nous c'est normal.
Mais on en à jamais vraiment parler, des fois j'en ai parler avec la mère de mon frère ou ma mamie ou même la famille ils disent tous qu'il est colérique. Donc à la base c'est un nerveux mais à ce point là y'a un soucis!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Coucou,
Mon père est bipolaire ( ou maniaco-depressif ) et effectivement il y a plusieurs stades d'un coup la dépression, après il est très agité, ensuite il part en live, il fait des crises où il dépense tout son argent etc. Si tu veux tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions ou quoi je serais contente de te répondre :)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Alors ce soir il va bien, il est joyeux, à fait à manger, on rigole :)
Je sais pas si il est vraiment bipolaire mais si c'est le cas je sais pas trop quoi penser...
Mllex974 je t'envoi un MP de suite!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Bonjour,
A mon avis ton père est Bipolaire ou Lunatique.. :-?
Je connais des gens comme ça et j'avoue que c'est pas marrant pour les gens de son entourage..
Je te comprend,ça doit être difficile pour toi..
Essaies d'une manière douce de lui faire comprendre qu'il l'est,et peux être aller chez le médecin (?)
Ou alors,quand il fait ses crises,calmement,ne t'emportes pas,raisonnes le,si il s'énerve pour rien,dit lui "mais papa pourquoi tu te met dans un état pareil ?",ou "tu te rend compte pourquoi tu t'énerves là?!"
Enfin le meilleur moyen c'est vrai,ce serait d'aller consulter un psy,qui pourrait l'aider je pense..
Courage,a bientôt! :)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

Merci Miss-Pretty :)
En ce moment tout va bien, il ne s'est pas re énervé pour rien alors temps mieux!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Un papa très colèrique voir bipolaire?

CaFakeZD a écrit :Merci Miss-Pretty :)
En ce moment tout va bien, il ne s'est pas re énervé pour rien alors temps mieux!
Contente pour toi, j’espère que sa va continuer ainsi ! :grin:
Donnes nous de tes nouvelles! :)
Répondre

Retourner vers « Famille »