Vivre chez mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Vivre chez mon père

Salut les girls !

Je sais pas vraiment comment expliquer, en faite mes parents sont séparés depuis quelques années et depuis plus d'un an je voudrai aller vivre chez mon père mais je sais pas comment faire et ma mère est pas du tout OK... :(

Si vous avez déjà vécu ça, vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? :|

Merci d'avance :<3:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Vivre chez mon père

Salut, moi je vis chez mon père depuis bientôt 2 ans. J'ai décider d'aller avec lui à mes 18 ans car avant ma mère ne voulais pas.
Mais tu devrais en parler avec elle et lui dire que tu à besoin d'être avec ton papa mais que tu viendras la voir!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

Ca c'est déjà fait, je lui ai même dit que je pourrai passer mes week-ends chez elle, mais c'est pas gagné...
Merci CaFakeZD^^
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Vivre chez mon père

Pour une maman c'est dur de laisser partir son enfant même chez son père!
Tu à des frères et soeurs? Si oui essaye d'en parler avec eux pour qu'il t'aide à convaincre ta mère.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vivre chez mon père

Hello !
Alors je te conseille vivement d'en parler avec ta maman.
Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans, et j'ai vécu avec ma mère jusqu'à mes 15 ans. ça c'est mal passé avec mon beau père à l'adolescence bref je te passe les détails, mais j'ai décider d'aller vivre chez mon père. J'en ai pas parler avec ma mère avant et elle a eu un gros choc. Elle ma rejetée au début, et ne voulait plus me voir. C'est une situation difficile à vivre, et tu es jeune alors évite la à tout prix ! Mon beau père et toute sa famille m'en veulent encore, et j'ai 20 ans quoi... Et ma soeur à fais pareil quand elle a eu 15 ans, et ça c'est bien passé pour elle car elle en a parler avec ma mère (et bon la situation était différente) mais il faut convaincre ta maman, elle doit le comprendre, et tu as le droit de vouloir vivre avec ton père ! Tu ne l'abandonne pas, dis lui que tu as envie de connaitre mieux ton père ...
J'espère que ça ira ! Bisous :)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Vivre chez mon père

Si tu veux absolument aller chez ton père, elle ne peut pas t'en empêcher... Elle doit aussi penser à toi et ou tu seras le plus heureuse. Mais si vraiment, tu n'arrives pas à la convaincre, il reste le juge mais bon, ça risque de crée plus de conflits qu'autre chose avec ta maman...
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

Merci des conseils :)
Je vais essayer d'en reparler avec elle...
Mais on est obligé de passer devant un juge pour aller vivre chez son autre parent ? J'ai pas compris :oops:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Vivre chez mon père

Non le juge est l'ultime recours si ta mère n'est pas d'accord
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

D'accord merci ! :smile:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vivre chez mon père

Tu ne devrais pas avoir besoin d'aller voir un juge pour ça !! Ta mère dois respecter ta décision ..
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

D'acc' !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Vivre chez mon père

Oui, c'est clair que le juge, c'est vraiment en tout dernier recours. Mais je pense qu'il y a un âge limite mais l'âge, je sais pas...
Répondre

Retourner vers « Famille »