Envie de le tuer !!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Envie de le tuer !!!

Coucou ,

Voila je m'appelle Marion et je vais sur mes 13 en en Avril, et j'ai un frère qui va lui sur ses 17 ans en Octobre, JE LE HAIIEEEEE !!! Il fait tout pour me P.O.U.R.R.I.R la vie !! par exemple :
Il "m'embête" (pour resté polie), me débranche la webcam (quand j'y suis) et le micro ( ou alors il parle et dit des conneries dedans), m’éteins l'écran de l'ordinateur,
Quand je parle/chante il me gueule dessus, quand je suis tranquille, il me fait mal, me pince, me décoiffe, me chatouille (méchamment), il m'insulte et me traite continuellement, il invente tout le temps des chansons sur moi et des surnom très méchant et complètement débile, j'essaye de l'ignoré, mais soit sa me soûle et je l'insulte, soit quand il voit que j'réagis pas, ils se lève et me fait tout ce que j'ai dit plus haut. Tout sa 7/7 et 24/24 !! je doit le SUBIR tout le temps !!!, donc parfois, je crie très fort (sachant que j'ai une voix aiguë), mais lui est tellement habitué que sa ne le gêne pas et il continue, et ma mère, elle, me crie dessus, SUR MOI, parce que je crie, elle ne dit rien a mon frère et m'engueule que moi parce que mon crie l'énerve, Elle sais a quel point je suis a bout, mais pour elle, je doit me gérer seule. Mon père lui m'aide et engueule mon frère mais mes parent sont divorcée et je ne voit mon père que un weekend sur 2. Je n'en peux plus :-x , sérieusement, j'aimerais qu'il parte vite de la maison à ses 18 ans et que je sois ENFIN seule ! sachant que je ne suis pas proche du tout de ma mère, que d'ailleurs avec elle aussi je m'engueule tout le temps, et que seule quelques amies (<3<3) me comprenne, comment faire ?

HELLPP !!!!
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Envie de le tuer !!!

Hey !

Bon, d'abord, c'est vrai que ce gars là n'a pas un comportement digne d'un grand frère.
Est-ce que tu as essayé de lui dire clairement ce que tu penses ? Si tu ne l'as pas fait, essaie.
Tu parles, tu dis tout ce que tu penses sans lui laisser en placer une...
Et c'est peut-être possible qu'il ait quelque chose contre toi ? Essaie de lui demander.
Etant née presque 5 ans après ma soeur, je sais que c'est parfois dur. Pour nous comme pour eux.
Ton frère avait tes parents pour lui tout seul, ton arrivée a peut-être tout chambouler.

Pause-lui des questions :wink:


En espérant que cela t'aie aidée :smile:
Ellana.
Modifié en dernier par Ellana le 04 févr. 2012, 12:50, modifié 1 fois.
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Envie de le tuer !!!

Les mecs a 17 ans, c'est juste ingérable... Il est à fond dans l'adolescence et il se croit trop marrant de faire ça !! Ce que je vais te dire est pas facile, mais c'est la meilleure solution: il faut que tu l'ignore. Il débranche la webcam ? Ne réagis pas et débranche la. Il éteint l'écran ? Pareil, ne dis rien et rallume. Fais pareil pour tout! C'est un gros travail à faire sur sois même mais ça marche ! Parce que ce qui fait qu'il continue c'est parce-que tu crie et est ça qu'il veut, que tu réagisse et si en plus ta mère te gueule dessus après, il est encore plus content. Si tu ne réagis plus, il va vite se lasser ! Fais comme s'il n'existait plus... Vraiment ça vaut la peine ! Tu verras ! Je te souhaite bon courage :)
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Re: Envie de le tuer !!!

Ouai mais sil me fait mal ?
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Envie de le tuer !!!

Mais il a pas le droit de te faire mal !
Encore, les petites tapes entre frères et soeurs ça passe, mais voilà quoi, faut pas abuser non plus...

Tes parents ne font rien ? Si tu leur dit que ton frère te fait mal, qu'est ce qu'ils vont dire/faire ?
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Envie de le tuer !!!

Bonjour,
Bon,je tient a prévenir,je n'ai ni frère ni soeur.. Mais bon je vais essayer de t'apporter quelques conseil! :)
Déjà je pense que son comportement est vraiment abusif mais a son âge,c'est vrai que pour un garçon c'est un peu normal,il est en train de devenir adulte enfin il y a pleins de changements..
Mais d'aller a te pourrir la vie a ce point.. Je ne comprend pas.. :-?
Pourtant au contraire,vu que tu es sa petite soeur il devrait t'aimer,te protéger!
A mon avis comme sa a été dit plus haut il faut que tu l'ignores complètement,c'est la meilleure façon,parce que lui sa doit bien le faire marrer,c'est pour ça qu'il continues ! Alors que si tu ne réagis plus il diras "tient sa ne lui fait plus rien" et avec le temps il arrêteras vu que sa ne serviras plus a rien! :)
Surtout ne cries pas et ne t'énerves pas non plus,tu te mettrais dans un état horrible pour rien et te voir à bout de nerfs le ferait bien marrer aussi,et il recommencerais rien que pour voir ta tronche énervée!
Et un dernier conseil,essaies d'avoir une discussion calme et sérieuse avec lui,demandes lui pourquoi il fait ça,que ce n'est vraiment pas mature,que ça te fait de la peine,que ca te pourris la vie,enfin dit lui ce que tu ressens et essaie de parler a ta mère de ce comportement,ça m'étonnes qu'elle ne lui dise pas de stopper ses bêtises..
Voilà,a bientôt,en espérant que ça s'arrange :)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Envie de le tuer !!!

Bonjour,

J'ai vécu ça aussi, enfin en beaucoup pousser . Comme disent les filles il faut que tu l'ignore.. Tout ce qu'il veut c'est que tu réagisse, que tu t'énerve etc ..Ne rentre pas dans son jeu !! Montre lui que tout ce qu'il peut te faire te passe par dessus .
Par contre a 17ans c'est vraiment bizarre, enfin je trouve, mais bon c'est possible . Mon frère en a 17 aussi et il est pas du tout comme ca.
Courage ! :)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Répondre

Retourner vers « Famille »