mes parents + moi = 3ème guerre mondiale

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

mes parents + moi = 3ème guerre mondiale

Salut les filles :)

Pour vous expliquer, en fait, depuis... Un an environ, mais surtout depuis début 2012, je m'engeuler avec mes parents tout les jours et je commence vraiment a en avoir marre.
De plus, c'est souvent eux qui me crie dessu pour rien, ou parceque je ne sais pas faire quelque chose. Et c'est au moin une fois par jour qu'on se crie dessu, donc l'ambiance est très.. éléctrique.
Dialoguer avec mes parents est devenue quelque chose d'impossible, puisque a chaque fois qu'on parle d'un truc, on fini toujours par s'engeuler.
Je ne sais pas si c'est le fait d'etre la plus petite de la famille ou quoi, mais mon frère ( âgé d'un an de plus que moi ) lui ne se fait jamais crier dessu même quand il fait des bétises.
Bref, j'en peux plus de sa, donc est-ce que vous auriez des solutions pour ces crises d'engeulades s'arrette ?

Merci d'avance :bsx:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: mes parents + moi = 3ème guerre mondiale

Il n'y a pas 36 solutions si ce n'est le dialogue, être ouvert à la discussion. Le problème quand on a ton âge c'est qu'on se braque très facilement c'est la crise d'ado allons nous dire. La moindre petite remarque nous exaspère et on se met en colère ou alors on répond agressivement aux parents. Je suis passée par là, ma sœur de 19ans aussi et ma sœur de 15ans est en plein dedans. Elle répond toujours méchamment à ma mère alors que par exemple ma mère lui demande de ranger tel truc. Quand on manque de patience, ça peut vite partir en cacahuète... Il faut juste relativiser, quand vous commencez à vous disputer, ne dis rien pour envenimer les choses et part te calmer, ou encore occupe toi à faire autre chose. Tout le monde est différent, c'est surement pour ça qu'avec ton frère ça se passe mieux. Mais tu verras qu'en grandissant, ça ira mieux avec eux si vous discutez et non vous engueuler.
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: mes parents + moi = 3ème guerre mondiale

Mon frère à jamais eu sa, et même parfois il parle trèèès mal a ma mère et on lui dit rien. C'est exasperant.
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: mes parents + moi = 3ème guerre mondiale

D'accord avec ma VDD, Le mieux dans ces cas là c'est de laisser tomber et de pas répondre pour envenimer et empirer la dispute et des fois on a l'impression que nos parents nous aime moins que nos frères ou nos soeurs mais c'est ce n'est qu'une impression. Tes parents vous aiment autant , je t'assure.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Famille »