Peur, cadeau nul ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Peur, cadeau nul ?

Coucou les filles :D,

Voila, Samedi c'est l'anniversaire de ma cousine, elle va avoir 20 ans, elle les fêtes dans une salle, en famille et avec ses amie, Je suis super pressé, et ultra heureuse ! & pour le coup je voulais lui offrir un petit cadeau venant de ma poche !, j'ai donc acheté un nounours avec dessus une photo de nous avec plusieurs autres personnes, enfin bref une photo qu'on adorés !
Mais voila, + Samedi approche, + je stress, je me dit que une peluche sa fait gamin, que si tout le monde vois la photos (60-70 personnes) sa va la gêner, que je vais avoir la honte devant ma famille et tout les autres d'avoir offert ça, qu'on va me critiqué dessus etc...
J'ai juste envi de ne plus l'offrir, de le gardé et de lui donner privé, mais elle sait que j'ai prévu de lui offrir quelque chose, si je le fait pas, elle va sans doute être triste, ou elle va s'en fiche, je sais pas..

comment me calmer ? comment être confiante ? :( help !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Peur, cadeau nul ?

Coucou,

Ne te prends pas la tête ! A tous les anniversaires que j'ai fait, les amis ou la famille offraient des cadeaux un peu gênants, et franchement, ça fait plus plaisir qu'autre chose ;) Après, une peluche, c'est toujours mignon même quand on a 20 ans ! Et je ne pense pas qu'elle aura honte, au contraire ! Moi je serais super contente !

Si tu stresses, donne lui en privé, pendant la soirée. Tu lui dis que c'est un petit cadeau, que tu ne voulais pas que tous le monde le voit parce que c'est personnel et voilà, je suis sûre qu'elle sera touchée. C'est l'intention qui compte ;)

Bisous
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Peur, cadeau nul ?

Oui, Wild-Honey* a raison ! Un cadeau ça a toujours une signification personnelle, et si ton cadeau te gêne tu n'as qu'à le lui donner en privé.
Et puis au moins c'est un cadeau original ! Ce n'est pas comme si c'était de l'argent, parce que quand tu donnes de l'argent c'est que tu ne sais pas quoi offrir donc que tu ne connais pas bien la personne. Là c'est avec une photo, ça montre que tu es proche d'elle.
La photo peut lui rappeler un souvenir, et avec la peluche ça donne un petit air amusant et mignon ;)

Donc personnellement je ne trouve pas que ton cadeau soit gênant, mais si c'est ton avis suis le conseil de Wild-Honey* et donne le lui en privé :)
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »