20 ans et aucune liberté

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Viktoria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:54
Localisation : Alsace

20 ans et aucune liberté

Bonjour, voilà j'ai 20 ans et je n'ai aucune liberté. Aucun droit de sortir que ce soit en journée ou le soir avec des amies. Ma mère toujours sur mon dos, je passe la plus part de mon temps enfermé dans ma chambre et quand je demande à sortir elle me répond que non j'ai pas besoin et quand j'ai pas envie de sortir elle me force à allé dehors alors que j'en ai vraiment pas envie mais pour qu'elle soit contente je lui dit oui mais a contre coeur . J'en peut plus de cette situation :(
Avatar du membre
mes2zamours
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 14 févr. 2012, 21:02
Localisation : Dans le coeur de mon homme c'est ici chez moi ;)

Re: 20 ans et aucune liberté

Salut victoria en effet c'est pas cool sa tu as 20 ans tu ne doit pas te laisser dicter ta vie par ta maman je pense que sayai tu as passer le cap des 18 ans tu est majeure et ta mère n'a plus aucun droit de te traiter comme une petite fille je pense que tu devrais en discuter avec elle tu dois prendre ton indépendance et lui expliquer que tu es plus une enfant mais que tu es devenue une femme ! le meilleure est d'en parler tranquillement avec elle :)
Mon fils l'amour de ma vie , mon homme 2 ans à tes cotés je vous aimes les deux hommes de ma vie <3
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: 20 ans et aucune liberté

mes2zamours a écrit :Salut victoria en effet c'est pas cool sa tu as 20 ans tu ne doit pas te laisser dicter ta vie par ta maman je pense que sayai tu as passer le cap des 18 ans tu est majeure et ta mère n'a plus aucun droit de te traiter comme une petite fille je pense que tu devrais en discuter avec elle tu dois prendre ton indépendance et lui expliquer que tu es plus une enfant mais que tu es devenue une femme ! le meilleure est d'en parler tranquillement avec elle :)
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, une mère , reste une mère, que tu ai 10,20 ou 40 ans! c'est pas parce qu'elle a plus de 18 ans , que ça mère n'a plus aucun droit sur elle!

Après certes, faut savoir lâcher du mou aussi, et devenir un peu plus indépendante! mais de là à dire que sa mère n'a plus aucun droit y'a un gros pas!
Image
Avatar du membre
mes2zamours
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 14 févr. 2012, 21:02
Localisation : Dans le coeur de mon homme c'est ici chez moi ;)

Re: 20 ans et aucune liberté

Oui sa c'est claire une mère reste une mère mais a 20 ans on n'as pas le droit d'interdire a sa fille de ne pas sortir ce n'est en aucun cas normal , apres j'avoue que je me suis mal exprimer c'est pas parceque en a 18 ans que l'on peut tout faire mais ce que jrai voulu dire la dedans c'est que au yeux de la lois a 18 ans nous sommes responsable de nous meme et que sa mamn lui interdisent de sortir a 20 ans il faut vraiment qu'elle lui en parle car je pense qu'elle n'a pas vu sa fille grandire c'est pour sa qu'il est important q'elles en parlent tranquillement .
Mon fils l'amour de ma vie , mon homme 2 ans à tes cotés je vous aimes les deux hommes de ma vie <3
Viktoria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:54
Localisation : Alsace

Re: 20 ans et aucune liberté

certe y'a des règles a respecter sachant que je vie avec ma mère, mais de las a minterdire de sortir quand je veu voilà. mon copain et moi on etait ensemble 3 mois et dimanche sa a cassé et depuis ma mère ne veut plus rien savoir de moi, je doit me demerder. quand je demande a sortir elle me dit non ta pas besoin d'aller dehors voir des gens, qd elle m'enmène o boulotsachant que j'ai pas encore le permis el dit que les gens ki boss avec moi c'est des connards etc...
Avatar du membre
mes2zamours
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 14 févr. 2012, 21:02
Localisation : Dans le coeur de mon homme c'est ici chez moi ;)

Re: 20 ans et aucune liberté

:-? c'est une situation trés compliqué est ce que tu vis toute seule avec ta mére as tu des freres et soeurs ?
Mon fils l'amour de ma vie , mon homme 2 ans à tes cotés je vous aimes les deux hommes de ma vie <3
Viktoria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:54
Localisation : Alsace

Re: 20 ans et aucune liberté

je vie seule avec ma mère, mais j'ai une grande soeur de 37 ans marié donc voilà.
Avatar du membre
mes2zamours
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 14 févr. 2012, 21:02
Localisation : Dans le coeur de mon homme c'est ici chez moi ;)

Re: 20 ans et aucune liberté

Est ce que elle a été pareille avec ta grande soeur ? tu devrais esseyer 'en parler a ton entourage genre tante ou autre pour qu'elle esseye d'en parler à ta mére si toi tu n'y arrive pas voila bisous ne t'inquiété pas ta mére t'aime ebaucoup et elle ne se rend pas conte surement :wink:
Mon fils l'amour de ma vie , mon homme 2 ans à tes cotés je vous aimes les deux hommes de ma vie <3
Viktoria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:54
Localisation : Alsace

Re: 20 ans et aucune liberté

non du tout elle pouvais sortir et tou. et elle ma dit ke elle va me pourrire la vie jusko bout...
Viktoria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:54
Localisation : Alsace

Re: 20 ans et aucune liberté

oui je suis en CDI depuis le 7 décembre et maintenant embauchée =D. Après je regarde pour un appart mais en colocation , mais le souci c'est que ma mère va me mettre des baton dans les roues et je le sent venir gros comme une mason. Quandje boss je rentre a 2-3H du matin quand je fais close elle m'apel a 00H pour savoie quand je rentre, tant que je suis pas a la maison elle dort pas elle regarde par la fenetre avec ki je rentre, je sort mon chien elle regarde si je rencontre personne...
Avatar du membre
dediane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 30 janv. 2012, 01:42
Localisation : Maroc-casablanca

Re: 20 ans et aucune liberté

c'est pas pareil pour moi mais je vis presque la même chose mais moi en plus de ma mère ya mon frère et je suis encore étudiante. mais je sais qu'ils m'aiment et c'est juste parce qu'ils ont peur pour moi et parfois j'explose quand on me met trop la pression. Ce que je pourrai te suggerer c'est de lui parler ou de demander à ta grande soeur de lui parler à ta place et sérieusement je te conseil de prendre un appart et n'oulie surtout pas que malgrès tout elle t'aime et c'est sa façon de le mentrer même si t'aime pas ce qu'elle te fait
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: 20 ans et aucune liberté

C'est vrai ce qu'a dit Angel, c'est tout sauf de l'affection.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Famille »