Mentir pour sortir... HELP

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Mentir pour sortir... HELP

Coucou les filles !

Je vous expliques la situation. J'ai 18 ans dans 2 semaines.
Problème? Même après mes 18ans je n'aurais toujours pas le droit de sortir le soir sa sera limité aux après midi jusqu'à 19h30 et encore !
J'ai menti 3 fois dans ma vie pour sortir. 3 soirées calé chez un ou une pote. Donc endroit calé sécurisé.
Sauf que voilà... Cette fois une sortie en boite est organisé, j'y suis jamais allé. Je suis tenté de mentir et de dire que je dors chez une amie (en espérant qu'elle veuille ce qui est déjà compliqué mdr). La mère de ma copine est au courant qu'on souhaite aller en boite avec 3 ou 4 garçons potes a nous.
On ferait l'allé en transport en commun et retour en taxi ..
Sauf que voilà, je mens à ma mère donc je m'exposes aux risques qu'il m'arrive quelque chose. Je ne sais plus quoi faire je suis partagé par l'envie d'enfin pouvoir rigoler et danser avec mes potes et celui de respecter les choix de ma mère pour mon bien...
PS: je précises je ne bois pas et ne fumes pas depuis toujours et je n'y serais pas tenté en boite à ce niveau la je suis parfaitement clair dans ma tête et je ne me laisses pas influencer.

Conseillez moi les filles svp...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Mentir pour sortir... HELP

Le soucis c'est Angel c'est que je peux même pas lui parler d'aller en boite c'est carrement INIMAGINABLE ,elle veut pas en entendre parler.
Ensuite j'aurais pas de couvre feu vu qu'elle ne voudra pas que je sortes le soir sa s'est sure du moins pas avant mon BAC :-?
Je n'aimes pas mentir, surtout pour des trucs aussi risqué du coup j'hésites vraiment surtout que la soirée en question est une soirée SKINS et bon j'en ai vaguement entendu parler c'est genre le foutoir donc déjà sa j'hésites ... Mais passer un bon moment avec mes amis pour UNE FOIS
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mentir pour sortir... HELP

Je comprend ton envie, bon une soirée Skins moi j'éviterais franchement !! Mais j'ai le même avis que Laura, j'aurais beaucoup de peine de savoir que ma fille me ment, mais à ta place je lui en parlerais, après si tu dis qu'elle ne veut pas en entendre parler je sais pas ce que tu peux faire, mais essaye au moins ... :|
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Mentir pour sortir... HELP

C'est vrai ce que vous dites ... Et je ne mens pas pour le plaisir mais pour profiter "un petit peu" de ma jeunesse on va dire ...
Je penses que pour cette soirée je n'irais pas , j'ai peur du concept soirée Skins ou le but est de se bourrer la gueule et faire n'importe quoi avec n'importe qui ...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Mentir pour sortir... HELP

Totalement d'accord avec mes VDD. Si j'étais toi je ne mentirais pas à mes parents parce que si tes amis te lâchent parce qu'ils sont trop bourrés ou pour n'importe qu'elles autres raisons tu risque de te retrouver dans une situation très inconfortable. S'il t'arrive quoi que se soit, au moins tes parents seront ou tu es et tu pourras les appeler. Et puis s'il le découvre, ils vont vraiment être déçu par ton comportement et beaucoup t'en vouloir. Et puis si tu n'es jamais allé en boite il vaut mieux que pour ta première fois tes parents t'y emmène et te raccompagne. Il faut savoir que c'est un endroit ou il y pas que des gens qui sont là pour danser et s'amuser. Julia en a d'ailleurs fait la mauvaise expérience le soir du 31. Pour ta sécurité, parle en à tes parents et essaye de leur faire comprendre que s'il te font confiance, les choses vont bien se passer.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mentir pour sortir... HELP

Tu profiteras autrement si lors de cette soirée il arrive un truc à quiconque (surtout à toi). Quand tes parents seront alertés par pompiers, gendarmes ou autres :/ Ça devrait te faire réfléchir à deux fois avant d'agir. Moi je ne mentirais pas SURTOUT pour une soirée Skins, tu n'as pas choisis la meilleure des soirées. Tu m'aurais dit pour aller en ville ou encore au cinéma, et encore même là je trouve ça stupide de mentir !

Donc je suis d'accord avec Laura, sur le principe, tu devrais la rassurer ta maman. Et essayer de la convaincre. Je pense que ce n'est pas écrit "cause perdue" sur le front de ta maman...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Mentir pour sortir... HELP

Je n'y suis pas allé les filles .
j'aime trop ma mère pour lui faire une chose pareille ! C'est trop gros comme mensonge vous avez raison surtout pour ce type de soirée ! Ma copine qui est libre comme l'air n'a pas voulu y aller non plus .
Soirée skins c'est un trop gros risque que je ne prendrais jamais .
Merci beaucoup les filles , je suis raisonnable au final j'ai eu trop peur , une fillette mdr !
Répondre

Retourner vers « Famille »