Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Eloooodie :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2012, 18:51

Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Salut les filles :)


Je me presente : Elodie , 15ans et ma mere me soule.
Pourquoi ? elle est tout le temps dans ma chambre a me dire de ranger mes affaires mais le pire c'est qu'elle fouille mes tiroir elle regarde tout le temps si j'ecris pas des chose sur mes sentiments amoureux. Elle regarde mes messages , et lit mes poemes ! J'ai pas le droit d'allé chez des copines sauf pour les devoirs ! :x Elle m'interdit de parlé a un garçon ( :<3: ) parce que je ne l'ai jamais vu. Elle me critique tout le temps, elle me compare a mon grand frère... --'
J'ai pas le droit de me maquiller alors que toutes mes amies on le droit ! Le pire c'est que je veux en faire mon metier.
L'année prochaine je veux allé dans une ecole esthetique sur la cote landais a 2h de chez moi et elle fais tout pour pas que j'y aille pas ou pour que je ne veuille plus y aller. A L'AIDE :'(
Le rugby , beaucoup plus qu'une simple passion ! <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Bonsoir,

Merci de commencer par te présenter aux membres, c'est obligatoire avant de poster presentez-vous/ :wink:
Eloooodie :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2012, 18:51

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Voila c'est fait :)
Le rugby , beaucoup plus qu'une simple passion ! <3
Eloooodie :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2012, 18:51

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Le garçon c'est le meilleur ami de ma meilleure amie il a 19 ans, on se parle par texto depuis 6 mois. On a était ensemble pendant 2 semaine .

Pour le maquillage je demande rien de plus que du crayons (pour le bahut) pour les soirée j'ai le droit..

La discutions (en general) n'as jamais été tres engagée dans la famille. Quand j'essaye je me sens dessuite oppressée...
Je me sens mal dans ma peau j'ai l'impression que personne ne m'aime mis a par le fameux garçon ..
Le rugby , beaucoup plus qu'une simple passion ! <3
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Angel a résumé parfaitement ce que je pensais. ;) De toute façon, y'a pas 36 solutions, si tu discutes pas de ça avec elle elle va pas arrêté donc bon voilà. Chaque ado a le droit a son jardin secret, faut que tu lui fasses comprendre même si je ne pense pas qu'elle le fasse pour mal.
Pour le garçon je comprends plus non plus mdr. Mais quoi qu'il en soit, si tu ne l'a jamais vu fais gaffe, sur Internet y'a tout et n'importe quoi...
Eloooodie :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2012, 18:51

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Je recommence :P Le garçon que je n'ai jamais vu , c'est le meilleur ami de ma meilleure amie. On c'est très vite repproché (tout ça par texto). On est sorti ensemble deux semaine, il devait venir me voir mais il n'as pas pu venir alors on a cassé. C'est peut etre plus clair :P
Le rugby , beaucoup plus qu'une simple passion ! <3
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Quand on est petite on est très proche de ses parents et on leur dis tout. Quand on est ado on se referme sur nous même et on ne leur parle presque plus. C'est pour ça que les parents se montrent souvent surprotecteur quand on est ado: l'ado ne parle plus donc on ne sais pas ce qu'il fais, ce qu'il pense. C'est souvent pour ça que les parents se sentent obligés de fouiller (même si je ne cautionne pas ça). Si à toi le dialogue te semble impossible je te laisse imaginer ce qu'il en est pour ta maman ("Si je lui pose une question est ce qu'elle sera franche?" "Si je lui demande ça est ce que ça ne fais pas de moi une mauvaise mère car je suis censée tout connaître de mon enfant?" "Est ce qu'elle me trouve trop ringarde pour me parler et c'est pour ça qu'elle se ferme à moi?", etc...).
Selon moi tu devrais lui parler pour lui expliquer que tu as besoin d'intimité mais que ce n'est pas pour autant que tu n'as pas confiance en elle. Dis lui bien qu'avoir des secrets ce n'est pas pour autant cacher des choses graves.
Pour ce qui est du maquillage, ben elle te vois devenir une jeune femme et ça fais souvent bizarre. Ce que tu peux faire c'est transformer ça en moment de complicité "Maman, si tu venais me montrer comment tu pense que je devrais me maquiller", puis tu peux pousser le jeu un peu plus loin en la maquillant toi. Quand elle va voir que tu n'as pas la main lourde et que tu sais faire un maquillage leger elle sera plus en confiance. J'ai mal au coeur pour les mamans quand je vois des jeunes filles maquillées comme des voitures volées.
Pour ce qui est des copines, propose à ta maman de les rencontrer. Si elle voit que tu traînes avec des filles chouettes et que les parents de tes amies vous encadrent bien elle sera plus cool selon moi.
Pour le garçon, là je la comprend totalement. Tout d'abord il est majeur tandis que toi tu es mineure. Si elle vous laissait fréquenter, elle pourrait même avoir des ennuis. Et puis tu dois toujours avoir une petite voix dans ta tête qui te dis "attention il peut avoir des mauvaises intentions" quand tu parles à un inconnu sur internet et tout ça (on ne se méfie jamais assez car on se dis que sa ne nous arrivera jamais). Et puis à quoi sert d'être avec quelqu'un si on ne peut pas le voire? Je pense que tu devrais sortir avec un garçon sympa, de plus au moins ton âge, que tu pourras voire régulièrement.

Voilà mes conseils, mais il est vrai que le plus important c'est le dialogue. Quand le dialogue est rompu, la confiance aussi.
Enfin n'oublie pas que ta maman a eu ton âge aussi ^^ donc elle a sûrement dû vivre plus au moins les même situations que toi. Elle est plus à même de te comprendre qu'une amie, le truc c'est qu'en grandissant et devenant adulte elle a pris conscience des dangers et elle ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à son enfant.

J'espère avoir pu t'être utile ^^.

Bonne continuation.

Alexandrie
Eloooodie :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2012, 18:51

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Merci pour tout les filles :) J'essaierai de faire comme vous me l'avais conseillé
Le rugby , beaucoup plus qu'une simple passion ! <3
Célia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2012, 17:13

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

Bonjour, je m'appelle Célia, j'ai 17 ans et comme beaucoup de filles de mon âge, je vis quelques complications avec ma mère. En fait, je dirai que c'est pire que ça. Je suis allée sur quelques forums dans lesquels j'ai lu des situations beaucoup plus douloureuses que la mienne. Ma mère est cool, elle est jeune, elle me comprend mais est aussi toujours derrière mon dos. Elle est très saoulante, elle ne comprend pas que j'ai une vie en dehors de ma vie de famille. J'ai un copain depuis deux ans, avec qui je suis super heureuse mais ma mère croit toujours que c'est mon meilleur ami car elle pense que tous les garçons pensent qu'à une seule chose: Je vous laisse deveninez les filles! Ce n'est pas du tout une question de religion puisque mon copain vient souvent chez moi, mes parents l'adore, en gros il est constamment dans ma vie! Le problème est là, ma mère ne veut pas que ça aille plus loin, si ça ne tenait qu'à elle, je devrai rester vierge jusqu'au mariage, ah oui, en plus de ça elle ne sait pas que j'entretien une relation sexuelle avec mon copain! Pourtant je ne comprends pas, elle est super ouverte.. Parfois ma voisine ( qui a une vit assez frustrante) vient chez moi à 23h sans prévenir, mes amis savent et disent toujours que mes parents sont géniaux .. >< Il a aussi d'autres choses. Je me prends souvent la tête avec ma mère, elle est toujours en désaccord (cela fait 5ans), on s'insulte et on ne se parle presque jamais pour régler nos histoires, le plus souvent ça se fait tout seul. Mais bon, ça je pense que c'est lié au fait que j'ai 4 soeurs et que ma mère est constamment obligé de s'occuper de nous. La seule que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne veut pas que j'ai de copain, est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? est-ce que vous pouvez me donner des conseils ? ( cela dit, mon copain et moi le vivons plutôt bien puisque la seule contrainte est que je ne peux pas m'afficher devant ma mère et sinon, ce n'est pas lié à mes résultats scolaires puisque je suis bon élève, parfois les mères veulent pas que leur fille se fasse influencer durant leur scolarité. Voilà voilà et bon courage pour la lecture !
ladies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2012, 15:14

Re: Ma mere est tout le temps sur mon dos!!

salut les filles
j'avoue dure la vie dans ces conditions. Je c que c facile a dire mais c clair qu'il faut vraiment prendre le temps de discuter avec eux. Si vous n'osez pas je connais un coach appelée Annabelle Dietrich qui connaît ce genre de problèmes et qui vous aidera à résoudre vos difficultés comme parler avec ses parents, les rassurer, gagner en autonomie etc. Voila son site http://www.coachmotive.fr vous pouvez voir son livre d'or pour vous faire une idée de ses résultats et ses methodes
bon courage pour la suite
Répondre

Retourner vers « Famille »