Problème suite au décès de ma mère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Inès34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:20

Problème suite au décès de ma mère

Aujourd'hui je suis perdu et j'ai vraiment besoin de parler et d'un peu de conseils...

Voila il y a 7 ans alors que je n'avais que 9 ans, un mardi 15 on est venu me chercher a l'école pour me dire que ma mère avait eu un accident de voiture a cause d'un gars qui était complétement bourré. On est allé a l'hôpital, et je l'ai vu elle était consciente mais branché de partout et j'ai assez vite compris que c'était grave. On avait pas le droit de rester avec elle. Plus tard dans l'après-midi une infirmière est venu parler a mon père et lui a dit que ma mère allait mal et qu'elle voulait le voir et nous voir (moi et mon frère qui n'avait que 6 ans). Du coup on y est allé et elle m'a parlé,elle m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter,que tout allait bien se passer et qu'elle nous aimait et qu'elle veillerait toujours sur nous(a l'époque je n'avait pas saisi le sens exact de cette phrase). J'étais petite et ma mère m'avait toujours dit qu'elle ne nous abandonnerait jamais et même si je savais que c'était grave pour moi elle n'allait pas mourir,elle allait rentrer a la maison,j'étais confiante.Sauf que le soir vers 22heures ma mère est décédé d'un arrêt cardiaque. La monde c'est écroulé autour de moi, j'en voulais a ma mère, je lui en voulait terriblement. Elle avait promis de ne pas nous abandonner et elle était partis, je ne voulais plus parler a personne je m'étais renfermer sur moi même. Jusqu’à aujourd'hui bien sur j'ai compris au fils des années que ma mère n'y étais pour rien et que je n'avais pas le droit de lui en vouloir. Mais cette carapace que je m'étais forgé ne m'a jamais quitté, je m'ouvre très difficilement aux autres et sa me pose de réels problèmes au quotidien. Je n'accepte plus l'autorité qu'elle vienne des professeurs ou de mon père alors que je me débrouille pas mal en cours et que je n'ai vraiment pas l'image d'une fille rebelle.Mon père 2 relations sérieuse et avec mon frère on c'est toujours arranger pour qu'ils se sépare bref c'est catastrophique. Le seul moyen que j'ai réussi a trouver pour me canaliser un peu est la photographie mais je veux arrêter de vivre qu'a travers ça, je veux m'ouvrir aux autres, accepter le fait que même si ma mère n'est plus la la vie continue et que je doit arrêter de regarder le passé, j'ai envie que mon père soit de nouveau heureux etc Mais je n'y arrive pas et j'ai vraiment besoin de conseil parce que j'en peut plus de ma situation actuelle... alors je vous demande juste quelque conseils s'il vous plaît... Merci d'avance à celle qui me répondront
« En fin de compte, la photo en soi ne m´intéresse absolument pas. La seule chose que je veux, c´est retenir une fraction de seconde de réalité » Henri Cartier-Bresson
Le 15/03/2005 ;( Tu me manque
Avatar du membre
Inès34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:20

Re: Problème suite au décès de ma mère

Je suis sincèrement désolé pour tes parents qu'il repose en paix :( ,et puis la veille de ton anniversaire ça a du être horrible..! Je te comprend quand tu dis que d'en avoir voulu à ton père ça te fait et sa te fera culpabiliser, je ressent exactement la même chose quand je pense que j'en ai voulu a ma mère... Mais en lisant ton message je me rend compte que j'ai eu de la chance d'avoir pu lui parler même si des fois je me demande si ça n'aurait pas été mieux si je ne l’avais pas vu (je sais c'est horrible de penser des choses pareille mais parfois je me pose plein de questions bizarre vis a vis de ça). Pour mon père je voudrai bien lui dire mais j'ose pas après la dernière femme avec qui il a eu une relation parce que je crois qu'on a poussé le bouchon un peu trop loin et il nous en a vraiment voulu même si il dit le contraire. Je sais que c'était gamin mais je ne peut pas m’empêcher de penser qu'il "trompe" en quelque sorte ma mère quand il est avec quelqu’un d'autre... Elle me manque tellement :cry:... Puis pour voir un psy j'en ai vu jusqu'à mes 10 ans mais comme je parlais pas ben ils ont pas insisté mais peut-être que je devrais retourné en voir un... En tout cas merci de m'avoir répondu et j’espère sincèrement que tout vas rouler pour toi et que t’arrêtera de culpabiliser vis a vis de ton père....
« En fin de compte, la photo en soi ne m´intéresse absolument pas. La seule chose que je veux, c´est retenir une fraction de seconde de réalité » Henri Cartier-Bresson
Le 15/03/2005 ;( Tu me manque
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Problème suite au décès de ma mère

Vos histoires me touchent énormément, moi je ne peux pas ressentir ce que vous vous ressentez ... Mais j'essaye de m'imaginer a vos places ... Inès sa a du être très dure, pour toi & ton frère, mais il faut que tu essaye de tourner la page, d'enlever cette carapace que tu t'est forgé, mais tous sans oublier ta maman. Je c'est que sa sera dure, mais tu as 16 ans, & je c'est que tu peux y arriver. Essaye d'avoir des relations meilleurs avec ton père, profite en. Et si tu as besoin de parler, il y a ce site, mais c'est mieux d'aller voir un psychologue.
Julia, sa du être terrible aussi pour toi. Que tes parents repose en paix ...
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème suite au décès de ma mère

Moi j'ai des frissons partout... Ju' j'ai beau avoir lu et relu ton histoire çà me fou toujours autant la chaire de poule.
Toi Inès, je suis d'accord avec Julia quand elle parle de ton papa, et également pour le fait de voir un psy
Courage..
LafilleC.du26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:39

Re: Problème suite au décès de ma mère

Désolé pour vos parents les filles.. :(
Il faut juste de tu te dise que ce n'est pas sa faute et que comme vous l'avez dit la vie continue meme avec des epreuves dur comme celle la..
Je ne peux pas me mettre a vos places puisque je n'ai pas vécu sa.Peut etre que si tu aller avoir un psy sa irait mieux.Déja le fait d'en parler a du te faire du bien.Courage !!!:/
1 an,12 mois,365 jours,8760 heures,525600 minutes,3153600 secondes
Chaque jour,
Chaque nuit,
Tu fais partis de ma vie [R.]
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Problème suite au décès de ma mère

Je suis desole pour toi et il faut leur expliquer au autres se qui c'est passe ils comprendront.
Répondre

Retourner vers « Famille »