Ma soeur est invivable !!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Ma soeur est invivable !!

Bonjour les filles!
c'est vrai que sa fait longtemps que je suis pas passer sur le forum mais la je sens que j'ai besoin de vous ..
Mon problème est le suivant : Ma soeur de 17 ans est invivable ! et sa commence vraiment a peser dans la maison ..
Elle n'aide personne a la maison , ma mère est dépasser par les évènements .. Elle a toujours été chouchouté depuis son plus jeune age ( c'est dû au faite qu'elle est malade et qu'elle a été hospitaliser quand elle été enfant ) .
Elle ne fait pas de vaissaille , ne range pas son lit , attend que la bouffe sois faite , elle crie sur tout le monde ( mon frère , ma mère et moi ) pour tout et pour rien quoi :shock:
Elle pense que vivre en société se résume a manger , faire ses devoirs et dormir et chanter , alors que non tout le monde a la maison y compris mon petit frère aide aux taches ménagère . quand on lui demande de faire quelque chose et bain la c'est la cata a la maison et quand mademoiselle daigne le faire elle nous le fait comprendre pendant des semaine que sois disant elle a fait ci et qu'elle est maintenant fatiguer -_-
Ses temps si , elle commence a en faire un peu trop et quand j'essaye de lui parler calmement , elle ne discute pas , elle insulte et claque la porte au nez ... des fois on se parle pas pendant des jours ..
La j'en veux des fois a ma mère car c'est un peu a cause d'elle qu'elle est devenu comme sa , elle est devenu encore plus fainéante et égoiste ..
j'en ai parler a mon homme , il partage la même idée que moi : le faite qu'elle c'est habituer a ne rien foutre a la maison !

La je me tourne vers vous les filles pour avoir vos conseils , avoir une manière de procédé .
Y'a t'il une parmis vous qui a vécu la meme situation ? si oui , comment vivez vous ceci ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Ma soeur est invivable !!

Salut,

Alors je comprends que la situation soit difficile, mais as-tu déjà essayer de te mettre à sa place ?
J'ai l'impression qu'elle est un peu incomprise, qu'elle va mal.
Quand tu expliques son comportement je vois une jeune fille qui ressent un mal être.
Peut-être qu'elle aurait besoin d'un soutien psychologique, parler à un professionnel.

J'étais comme elle à une époque, quand j'étais en pleine crise d'ado, c'est pour ça que je dis ça.

Courage :)
Image
>> * * Ella* *
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma soeur est invivable !!

Je suis passer par la même période qu'elle quand j'avais 15 ans mais moi je me suis vite resaisi car j'y été obliger ! je vivais dans une situation qui m'enpechait de faire mes crises constamment sur tout le monde ..
J'ai beau lui parler et lui expliquer mais son caractère difficile empêche toute communication !
La sa fait plus de 2 jours qu'elle es parti chez sa meilleure amie donc j'ai un peu du mal a lui parler ...
Tu as parler de soutien psychologique , j'y est pensée mais je ne sais pas qu'elle est la réaction qu'elle va avoir quand je vais lui en parler ..
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Ma soeur est invivable !!

Oui, c'est vrai que c'est un sujet difficile à aborder, peut-être que tu devrais d'abord en parler avec votre mère avant d'en parler à ta soeur.
Après c'est sûr qu'elle a besoin d'être recadré là... et encore une fois, je pense que c'est à la maman de savoir s'imposer même si c'est pas facile quand on a la sensation que ça ne sert à rien.
Image
>> * * Ella* *
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma soeur est invivable !!

Oui c'est très juste , je lègue a ma mère le boulot de le faire , le hic c'est que comme tu as dis " savoir s'imposer même si c'est pas facile quand on a la sensation que ça ne sert à rien " !
il me semble que ma mère a toujours cette image de ma soeur toute petite est très faible devant les autres , c'est vrai que aux yeux de nos maman on est jamais assez grand on reste d’éternels enfants , mais a mon avis , je pense que sa n'aide pas trop ma petite soeur a se forger sa propre personnalité .. Tu comprends ce que je veux dire ?
je vais te donner un simple exemple , moi je commençais a partir a l'ecole toute seule des l'age de 12 / 13 ans alors que ma soeur , il suffit qu'elle prenne un taxi elle arrive a l'ecole en 7 mins chrono a la maison et bah non sa lui cause problème ..
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Ma soeur est invivable !!

Oui je vois, ça n'aide pas ta soeur :/
Une bonne discussion avec ta mère s'impose, il faut qu'elle reprenne le "contrôle" c'est pour le bien de sa fille.
On a besoin d'avoir des parents ferme, qui nous punisse, qui nous crie dessus lol
ça fait de nous des adultes responsables plus tard.
Image
>> * * Ella* *
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma soeur est invivable !!

A qui le dis tu ? si seulement c'etait plus facile ...
Je vais en discuter avec ma mère et j'espère que sa donnera ses fruits , avec eux c'est plutot parler pour ne rien dire ou tourner autour du pot ..
Merci encore Ella .. :)
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Ma soeur est invivable !!

Ahalala !!! alors moi c'est à peu près pareil ! je t'explique : J'ai une soeur qui a eu 17 ans il y a deux jours et ça ressemble à ça aussi sauf qu'elle, elle est devenu une grosse fenénante partout !!! Que ce soit pour le ménage, pour aider ma mère à quoi que ce soit et même pour l'école . ça, ça s'est empiré depuis qu'elle est avec son copain qui est sencé la remettre un peu à sa place ( il a 20ans ). Donc est-ce que ta soeur aurait un petit copain par hasard? si non, peut etre qu'elle le cache.
En tout cas, je peux te dire que je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je ne vis plus chez moi depuis le début de l'année 2012 ! Et ça c'est encore empiré !
Elle se permet de parler à ma mère comme si c'était de la m****, et même qu'à son propre anni, ma mère voulait qu'elle l'aide pour un de ses gateaux et ma soeur n'a réussi qu'à répondre : non c'est mon anni, jfou rien, j'en ai rien à foutre..
:/
Puis son copain qui veut vite prendre un appart pour vivre avec elle et il a même dit à ma mère que si ma soeur arrête les cours c'est pas grave, elle pourra toujours travailler en usine ..
Donc moi je ne pense pas qu'elle ait besoin d'un soutien psychologique.. Juste d'une bonne paire de baffe.
Ma mère l'engueule, la puni mais ça s'arrête là.. les punitions sont pas assez forte pour qu'elle comprenne et ne le refasse plus. Et je vois l'état de ma mère se dégrader à force et ça me fait mal du coup quand j'ai pu je "rouspetais" jusqu'à hier où son petit copain a eu le malheur de m'écrire après une prise de tête : va mourir ^^
Du coup, pour mes parents.. :P Il est moins bien vu .. BREF ! J'ai un peu raconté ma vie dsl ( c'est récent donc ça me bouffe )
Pour en revenir à toi, personnellement seul tes parents pourront la faire réagir. Un soutien psy ne sert strictement à rien dans ces cas là. ça enerve plus qu'autre chose, on se sent .. pas agresser mais comme "violer" mentalement .. Enfin je me comprends xD
Donc voilà :/ Apres, c'est mon avis.. mais comme je vie la meme chose voilà ^^
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Ma soeur est invivable !!

Peut etre quel a un mal etre tu lui a demande pourquoi elle etait comme sa.
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma soeur est invivable !!

Pour repondre a ptiiteritale : Ma soeur n'as pas de petit copain et encore mois le cacher sa non je ne le pense pas . Avant elle et moi on été toujours complice ( c'est pas que c'est pas toujours le cas ) si mais elle arrive plus a parler avec moi , on discute de moins en mois .. C'est peu etre la crise d'adolecence mais moi et ma mère somme toujours larguée quoi . Sinon bah pour ta soeur a toi elle devrait changer de comportement vis a vis de son copain car quand on a un copain on faut faire des petits sacrifice et si elle compte s'installer avec lui , bah les taches menagère se feront pas toute seules quand meme .. se sera un autre rythme de vis et il se peu qu'elle ne puisse pas s'adapter avec ..
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Ma soeur est invivable !!

Et avec ton pere elle est comment?
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma soeur est invivable !!

On vit chez notre mère du moment que mes parents sont divorcés , mais ma soeur a toujours eu de bons rapport avec mon père il la chouchoute et tout et puis il la voit pas souvent donc il sais pas que au niveau comportementale elle a pas vraiment évoluer positivement .. Mais bon c'est sa fille donc il la connais assez quand meme :)

Sinon bah la on commence de moins en moins a se disputer ses temps si , je pense qu'elle fais des effort car elle es venu me parler dernièrement en me disant qu'elle en avait marre que tout le monde l'engueule done elle veux changer .. reste a voir si sa durere :lool:
Répondre

Retourner vers « Famille »