L'enfer quand ma mère n'est pas là...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

L'enfer quand ma mère n'est pas là...

Alors voila, tout est dans le titre, quand ma mère travaille ou s'en va mon père nous fait vivre l'enfer... Il fait l'enfant qui était malheureux car il avait des parents sévères, nous rabaissent sans arret, nous critiquent, et lui se voit comme un père exemplaire. Par exemple, j'ai déménagé il y a 5 ans, monsieur voulait un grand jardin, il l'a eu, mais un jardin bha faut l'entretenir, s'en occuper et la c'est le pire.. Il nous pète un plomb dès qu'il en a l'occasion. Il est de pire en pire depuis qu'il est au courant que je ne suis plus vierge...

Par exemple : "ouais moi je me crève le cxl dans le jardin alors que toi t'es tranquille avec ton copain,tu rigoles comme une baleine, de plus tes notes sont pitoyables, moi a ton age si j'avais une copine j'étais foutu a la porte, quand je rentrais des cours je faisais mes devoirs et j'aidais mon père dans son petit jardin en plus du notre" et j'en passe...
Sauf que les temps ont changés.En sachant que moi je range toute la maison,elle est toujours impec, j'aide ma mère pour faire les courses, j'ai 12 de moyenne et je suis en 3eme,OK c'est pas super mais je fais de mon mieux, pas de ma faute si je suis nulle en sport, art plastique et musique ... Communiquer ? c'est impossible, lui il se croit parfait,il pense qu'il réagit parfaitement bien.

J'en peux plus de cette situation, a un tel point que je l'évite quand il me parle (bien sur pour m'engueuler) je ne répond même plus.. Parler a ma mère ? Je ne sais pas si elle me croira étant donné qu'il réagit comme ça que quand elle n'est pas là, quand elle rentre alors la tout va bien, il me parle normalement, ne me rabaisse pas, ni moi ni mes deux frères.
J'ai vraiment besoin d'aide, si sa continue, je prends mes affaires et je m'en vais, je ne sais pas ou, peut etre chez mon copain, il n'y a que avec lui que je vais bien...
Désolé pour le roman,mais c'est ma dernière solution...
Image



Je m'appelle Florine !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'enfer quand ma mère n'est pas là...

Pas simple ..

Ton père est vraiment un petit con, desolée hein, mais traiter ses enfants comme ca, ca m'inssuporte.
Sinon, je pense quand même qu'il faudrait que tu en parles à ta mère. Et quitte à être vache, enregistre avec ton portable ce qu'il peut te dire, dès l'instant ou elle part .. Tu aura une preuve au moins et là elle sera dans l'obligation de te croire.
Sinon, vu que ton père a toujours raison etc .. Essaie de lui écrire peut être. Tu verras ce qu'il en fait, si il l'a lit ou quoi ..
Et au pire fais une photocopie pour preuve pour ta mère si elle te croit pas que tu lui as écrit une lettre et que ton père dit que c'est pas vrai etc ..
Bref, je pense pas t'avoir aidé, mais la communication reste la mieux. Parle en à un proche de ta famille, il pourra peut être essayer d'en parler avec ton père seul à seul.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: L'enfer quand ma mère n'est pas là...

Lui écrire ? Le connaissant, la seule chose qu'il va faire c'est soit arracher la lettre, ou alors il va me répondre en me disant : apprends à écrire une lettre sans fautes d'orthographe avant de me reprocher des choses qui ne sont pas vraies...
Un proche ? J'en aurais bien parlé à mon grand-père maternel, mais il est décédé il y a bientot 6 mois... Le reste de ma famille habite trop loin ..
Je sais plus quoi faire..
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: L'enfer quand ma mère n'est pas là...

D'accord.. C'est ce que je vais faire quand je serais seule avec ma mère..
Merci :)
Image



Je m'appelle Florine !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: L'enfer quand ma mère n'est pas là...

Dans le genre mon père était assez spéciale aussi. On se sent assez seule dans ce cas je te comprends. Ligue toi avec tes frères et soeurs, s'il t'engueule encore dis lui que c'est bizarre que quand ta mère est là il ne dit rien (sauf s'il est du genre à frapper alors dans ce cas là ne dit rien, je ne veux pas que tu te ramasse une baffe). Comme dis ma VDD hésite pas à enregistrer les dipsutes pour montrer à ta mère. C'est assez délicat comme situation je comprends très bien, je dois t'avouer pour moi ça c'est mal finie. Mon père m'a mise dehors parce que je voulais aller à l'université alors que lui voulais que j'aille au chômage comme ça j'aurai pû lui donner mon argent.
J'espère que ta maman pourra arranger la situation.

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Bisou.
Répondre

Retourner vers « Famille »