Peur de le perdre lui aussi !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Peur de le perdre lui aussi !

Salut ! Alors aujourd'hui, contrairement à d'habitude j'ai pas la patate ..
Ce matin, je me suis embrouillée avec mon petit frère de 11 ans, je l'aime trop mais depuis que mes parents ont divorcé, il y a maintenant 3 ans et demi, l'ambiance entre nous se dégrade ...
Je m'explique ! En octobre 2008, je me suis fâchée avec maman, très violemment, ce qui a eu comme conséquence le divorce de mes parents .. La colère est passée, je m'y suis faite même si j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir ainsi détruit ma famille ! Mon petit frère vit toujours chez mon père, avec moi. En revanche, il voit encore ma maman, lui. Je ne lui en veut pas du tout, au contraire, je suis très contente pour lui !
Le vrai problème, c'est qu'en cas de dispute, mon petit frère me lance vraiment des phrases qui me touchent, qui me blessent ! Ce matin c'était: "De toute façon, je le sais, tu es jalouse de moi, tu as qu'une envie, c'est de revoir maman!" Ou encore pire: "Oh de toute façon, depuis un mois, tu me saoules vraiment, je vais finir par aller vivre chez maman et tu auras tout gagné de toutes façons, c'est ce que tu veux !" ...
Il ne se rend sûrement pas compte, mais ses mots me blessent profondément, déjà que je suis pas très bien dans mes baskets depuis le départ de ma maman mais là si en plus mon frère part de chez mon père à cause de moi ... ! :|
Voilà, je ne sais pas quoi faire, je sais même pas si vous pouvez faire quelque chose pour moi mais j'avais vraiment besoin d'écrire, de parler un peu ... Désolée ! Et merci pour celles qui m'ont lu !
Bisous <3
Modifié en dernier par miss-06 le 26 févr. 2013, 11:47, modifié 2 fois.
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Peur de le perdre lui aussi !

Une seule solution : parler avec ton petit frère.
Dit lui tout ce que tu as sur le coeur, tout ce que tu ressens lorsqu'il te dit des choses comme ça. Si tu lui parle avec sincérité, il comprendra! Après tout, tu es sa soeur alors tqt pas :)
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Peur de le perdre lui aussi !

Je viens seulement de voir vos réponses, merci en tout cas !
Je tiens à préciser qu'on est pas du tout une famille où on parle pour régler les problèmes .. On a plutôt tendance à se gueuler dessus comme pas possible et à péter un câble et s'effondre chacun de son côté ...
Donc voilà, je sais pas quoi faire .. De plus, je sais pertinemment que ma mère doit sans arrêt lui faire plaisir, ne jamais le contrarier, jamais le gronder ... Il va forcément finir par se rendre compte que la vie là-bas est plus belle, donc pourquoi pas profiter des circonstances .. Ca me fait peur !
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Peur de le perdre lui aussi !

Mais pourquoi une dispute entre toi et ta mère a eu pour conséquence le divorce de tes parents ?
Répondre

Retourner vers « Famille »