Mon père a tenté de se suicider

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
I-think-i-am-alone
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 21 avr. 2012, 20:29

Mon père a tenté de se suicider

Alors voilà, c'est dur d'en parler mais j'ai besoin de conseils.
Il y a 3 semaines mon père nous annonce à moi et ma petite soeur qu'il se sépare de ma belle mère pour plusieurs raisons même s'il l'aime toujours. J'ai appris le mercredi suivant qu'il était à l'hôpital parce qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours. J'étais dans un état pas possible mais mes amis ont réussis à me calmer. Il nous avait préparé lettre et vidéos pour nous expliquer son geste et nous dire qu'il nous aimait. Ma petite soeur et moi lui avons expliqué à quel point on l'aimé et on l'a vu le samedi d'aprés, j'ai discuté longuement avec lui, il a vu à quel point ça me faisait mal, j'étais en larme devant lui, je lui ai fait comprendre à quel point je l'aimais. Le probléme, c'est qu'il a recommencé cette semaine, il est à nouveau à l'hôpital. Je ne sais plus quoi faire. On dit toujours jamais 2 sans 3, j'ai peur qu'il recommence et que cette fois ci il y arrive. Je l'aime tant, je ne pourrais pas survivre sans lui.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait, je suis tellement paniquée que je ne sais pas quoi faire ...
Baby you light up my world like nobody else ...
Merci les garçons d'être là, sans vous je ne tiendrais pas!
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Mon père a tenté de se suicider

Je suis vraiment desole pour toi mais pourquoi veut il mettre fin a ses jours?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Mon père a tenté de se suicider

C'est vraiment horrible ce que tu dois vivre.... :(

Il faudrait que ton père puisse voir un psychiatre afin qu'il puisse parler de ses problèmes et ne pas tout intérioriser. Je pense que c'est la seule solution....

Bon courage, reste forte et soutiens-le quoiqu'il arrive. Il faut qu'il sache qu'il est entouré!
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Mon père a tenté de se suicider

Oui il faudrait qu'il aille voir un pshy et sa pourra peut etre l'aider.
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Mon père a tenté de se suicider

Aoutch ! :S
il n'a pas de frère et soeur qui pourrait lui parler? Ou même ces parents ?
Il ne faut pas qu'il y est seulement toi qui lui parle mais les autres personnes qui l'aime aussi !
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Mon père a tenté de se suicider

Aie ! :S
Personnellement je pense que tu devrais passer énormément de temps avec lui, parler de ses problèmes et demander a ta belle mère de te soutenir malgré qu'ils ne sont plus ensemble..
Parle encore avec lui, dis lui que tu serais perdu sans lui, dis tout ce que tu as sur le coeur, et comme l'on dit mes VVD essaie qu'il voit un psy, histoire que quelqu'un prenne le relais quand toi tu vas en cours ou autre..
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, ça ne doit pas être facile. Si tu veux parler MP :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Mon père a tenté de se suicider

Il a quelqu'un de la famille quil apprecie beaucoup?
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Mon père a tenté de se suicider

Si je comprend bien ton papa à décidé de mettre fin à ces jour à cause de la séparation entre lui et ta belle-mère.
Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais vecu cela.
Après ce que tu peux faire c'est de lui proposé de faire des sortis (ciné, resto, concert, viste de musée,...).
Car il a surement du mal à tourné la page avec ta belle-mére.
Les sortis pourons peux être lui fair passer de bon moment et d'effacé petit a petit ta belle-mére.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Mon père a tenté de se suicider

J'ai vécu ça et c'est pas facile.

Surtout que c'est moi qui l'ait sauvé. C'était très stressant. Il faut savoir que si il s'est raté 2 fois c'est bon signe, c'est que quelque part il ne veut pas réellement mourir, mais qu'il est juste désespéré.
Par contre, il devrait être dans le service psy de l'hosto et il aurait du sortir sur avis médical uniquement, enfin c'est ce qu'il s'est passé pour mon père.

Nous avons eu la chance de tomber sur un très bon médecin qui lui a redonné goût à la vie.

Il faut le faire se ressaisir, lui montrer qu'il y a une vie après ta belle-mère. Parfois il peut falloir se montrer un peu dur aussi, si la gentillesse ne marche pas. J'ai du dire à mon père que si il voulait mourir c'est qu'il ne nous aimait pas assez ma soeur et moi, que c'était qu'un lâche et qu'il n'avait pas de couilles, mais je savais ce que je faisais en disant ça car mon père est quelqu'un de très fier et de penser qu'on puisse se souvenir de lui comme ça lui a redonné la niaque. Donc je te conseille pas de dire la même chose à ton père ^^ mais il faut trouver des arguments percutants.

Tout dépend du caractère de ton père, mais en tout cas, il faut le rassurer, l'aider à entrevoir un bel avenir. Si tu connais très bien ton père, tu pourras l'aider, mais c'est vrai qu'un psy est parfois nécessaire. Si il le faut, ne pas hésiter à le faire rester à l'hôpital même si il dit qu'il ne le fera plus. Ce n'est pas à lui de décider, c'est au psy de le faire.

Courage en tout cas.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Famille »