Ma mère ...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Ma mère ...

Coucou les filles. (J'espère que sa va ?!=)

Donc voilà en faite avec ma mère ce n'est pas trop la fête. Bon je m'explique :
En faite ma sœur et ma mère sont très très proche, quand ma sœur vient a la maison je suis exclus ! Des qu'elles se voient elles s'embrasse, elles se font des câlins ... Et moi jamais j'ai sa avec ma mère ... Et sa me fait mal, parce que je n'est rien faire de mal a ma mère. Bon des fois on se dispute je pense comme tout le monde ! Mais quand on est ensemble et que tout va bien, le téléphone sonne et comme par hasard c'est ma sœur ... Donc elles parlent longtemps et encore une fois je suis exclus, quand je veux dire bonjour a ma sœur au téléphone ma mère me dit va dans ta chambre je te la passerais après et enfaite elle me la passe pas. Et j'ai pas la force d'aller lui parler, car de une elle va croire que je suis jalouse de ma sœur, et de deux on peut pas parler, ou quand on peut c'est 2 minutes !

S'il vous plait qu'est-ce que je dois faire !!! J'en ai mare, surtout que une fois j'avais pleurer devant elle pour une autre raison (mon petit amis avait perdu sa grand mère que j'appréciais ! :'( ...) Et elle avait rien fait ! :O Sa m'avais encore plus fait du mal !

Merci au filles qui ont lu mon message ♥
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Ma mère ...

Je comprends ce n'est pas une situation facile a vivre... Avant j'étais pas proche de ma mère, du moins beaucoup moins depuis que je suis en couple, mais d'un coup quand elle a su que j'avais des rapports, ont s'est énormément rapprochées (oui je sais c'est bizarre x) ) enfin bref on s'en fout de sa c'est pas le sujet :x.
Moi je pense que tu devrais en parler à ta soeur, il s'est peut être passé quelque chose qui fait qu'elles sont aussi proches ?
Sinon, essaie de faire des sorties avec ta mère (shopping, ciné etc..) sans ta soeur ni personne d'autre que ta mère, vous aurez peut-être une meilleure complicité :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma mère ...

C'est sur que ça ne doit pas être facile.. Mais malheureusement la seule solution est de lui en parler calmement je pense. Et comme l'a dit Florinouh, tu peux aussi lui proposer de sortir, de faire des choses avec elle comme du shopping ou des sorties oui. :)
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Ma mère ...

Merci les filles pour vos suggestions, mais elle est tout le temps prise déjà moi j'ai repris les cours, et elle aussi elle a repris son travaille et elle prend a 7H ou 6H du matin jusqu'à 8H du soir ... Le mercredi elle veut se reposer car elle est fatiguer ! (Elle est agent de service dans un lycée) ! Tous les samedi elle va avec ma sœur en ville, ou a Dijon, ou a Lyon faire des trucs ! Dimanche rien ai ouvert et a chaque fois ma sœur vient manger le midi avec son copain ! Donc on termine de manger vers 4H et ma sœur propose toujours d'aller faire de la marche ! ...

Florinouh, c'est bizard que ta mère c'est rapprocher de toi quand tu a eu des rapports ! xD Mais tant mieux pour toi :) !
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma mère ...

Quand elle fait quelque chose avec ta soeur, tu peux aussi essayer de leur demander si tu peux venir. :) Avant je pensais que tout le monde se foutait de moi dans ma famille, car ils parlaient tous et ne m'écoutaient jamais. En fait, c'est juste que je ne m'imposait pas..
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Ma mère ...

Merci je vais essayer samedi d'aller avec elles.
Merci :D J'espère que sa va aller mieux ...
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
MllexCeliine-L0ove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2012, 20:48
Localisation : Belgique

Re: Ma mère ...

Oui, essaye aussi peut-être d'être proche de ta soeur, ainsi vous seriez toutes les 3 proches et tu ne te sentirais pas exclue :) Sinon, parle en avec ta maman, prend ton courage à deux mains et fonce, tu verras, après tu te sentiras beaucoup mieux de lui avoir dit :) Bonne chance !!
~ Aujourd'hui, je fais tout à l'envers parce que je ne sais plus comment m'y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade. #Céline ♥.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma mère ...

Je connais un peu ça, et c'est difficile à vivre, je te comprends énormément. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner vu que je n'ai moi même pas trouver la solution :/
Murgauxmo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:50

Re: Ma mère ...

Je vis exactement la même chose! Ma mère lui dit "Je t'aime" une chose qu'elle ne m'a jamais dite en face!
Je suis complétement exclus et quand je lui en parle elle me dit que je suis une grosse jalouse.. Elle lui achète TOUT ce qu'elle veut, fais tout c qu'elle veut à manger, elle dort ou elle veut.. J'en peux plus, & le pire c'est qu'elle arrive demain!!!! :'(
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Ma mère ...

Escuser moi mais ahi sa crain !!!
Bref je pense pareil que les filles il se peux que tu t'exclut tout seule c'est a dire tu dis pas je veux venir avec vous sa serais sympas ect tu laisse faire et aprés le mal et fais donc je pense qu'il faut plus que tu t'affirme
et de deux je pense que tu devrais demander a ta soeur et ta mere de s'assoir autour de la table et d'en discuter calmement
En totu cas bonne chance a toi ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Ma mère ...

Merci les filles ... Je leurs en aient parler et ... :/ Ma mère ma justement dit que j'étais jalouse et ma sœur ma dit sois toi même me copie pas -_-. Mais bon on va dire que je suis habituer !
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma mère ...

J'aimerai pouvoir te donner une solution, mais je dois t'avouer que je n'en ai pas trouver moi même.
Essaye peut être "d'imposer" à ta maman une activité que tu ferais exclusivement avec elle comme l'ont proposé mes vdd, du shopping ou que sais je. Si elle te dit qu'elle n'a pas le temps, tu lui dit que si elle trouve du temps pour ta soeur elle est trouvera pour toi car tu es aussi sa fille.
Tu peux même essayer d'avoir la complicité de ta soeur, genre qu'elle dise à ta mère qu'elle ne peut pas venir la voir car elle a un "empêchement" et alors toi tu viens et tu lui propose une activité à faire à 2. Quand elle se rendra compte que c'est aussi génial de passer du temps avec toi je pense que ça ira déjà un peu mieux.
Répondre

Retourner vers « Famille »