Mon petit frère n'en fait pas une...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Mon petit frère n'en fait pas une...

Salut les filles,
J'aurais besoin de conseils concernant mon petit frère, je vous explique vite fait:
Mon petit frère à 14 ans et il est en troisième. Et il est geek, il rentre à la maison les devoirs il les fait pas et saute sur l'ordi, il joue toute la nuit, le week end il ne se lave pas, mange en vitesse, ne sort pas jouer dehors. Bref il ne fait rien et en plus il est méchant et insolant.
Mon père lui à acheter une moto mais pour monsieur ce n'est pas sa priorité et il n'y arrive pas super bien alors double raison de pas en faire.
Ça fait deux ans que je dit à mon père de lui serrer un peu la vis il dit toujours oui mais ne veut pas le brusquer vu qu'il à eu une enfance assez difficile (séparation des parents et problèmes) mais ce n'est pas une excuse pour le laisser s'enfoncer dans la geekatitude et le regarder larver!!
J'ai bien essayer de le faire sortir, de lui apprendre la moto, d'aller à la piscine, faire les magasins, même jouer avec lui en échange qu'il lâche un peu cet ordinateur mais rien n'y fait il est scotché!!

Vous avez pas des solutions? J'ai pas envie que mon frère rate son brevet et tout...
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Tu en as parlé à ta mère?
Sinon,tu peux toujours installer le contrôle parental sur le PC en limitant les horaires où il a accès à l'ordi en mettant un mot de passe sur la session administrateur.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

On à pas la même mère c'est mon demi frère en fait mais pour nous on est frère normaux.
J'y ai penser au contrôle parental mais à noël mon père lui à offert un ordi portable donc juste à lui
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

J'ai le même à la maison...
Et il devient méchant dès qu'on lui impose d'arrêter sa console, l'autre jour il ne voulait pas aller se doucher du coup ma mère a coupé le courant ! Et là, il a essayé de lever la main sur elle (choses qu'il n'avait jamais fait!!), ma mère a eu peur et maintenant il a les decu, je précise qu'il n'a que 14 ans aussi.
J'ai donc essayé de le faire sortir, je l'amène a des petites soirée (pas trop alcoolisé, etc), je tente aussi de lui donner une certaine "valeur" si on peux dire, l'autre jour, j'avais de la soudure a faire sur une porte d'écurie et comme avant de devenir ACCRO a sa console il était manuel bein je l'ai emboché. Il a été tout fiere de réparer la porte a sa soeur, du coup j'arrive a le faire bouger un peu comme ca :wink:
Je précise qu'il Geek que depuis 2 mois, mais son abonnement en ligne s'achève fin mai et on ne lui renouvelera pas, ca devient presque dangereux car il est carrement déconnecté du monde et devient agressif...
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Ahh nen moi il ne lève pas la main sur mon père mais il dit non jfait ce que je veux!
On voulais aussi couper le courant mais après ça pénalise tout le monde dans la maison :/
Lui donner des valeurs?
J'ai pas encore le permis pour l’emmener faire des sorties mais dès que je l'ai je compte l’emmener à Disney, à la piscine et d'autres qui faut que je trouve.
Hier après midi il à fait une petite heure de moto mais une heure tout les mois c'est bof!
Le mien est geek depuis son enfance car ses 3 grand demi frères avais des consoles et il était dedans de suite et mon père lui en à toujours acheter "pour qu'il soit heureux et oubli les problèmes des parents" très débile je le reconnait!!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Quand je dit lui donner des valeurs c'est parce qu'apres avoir fait un truc, il est plutot fiere de lui. Quand il m'a fait ma porte, il l'a dit a tous le monde et l'a montré a mon pere, etc...
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Ahh oui je voit mais le mien n'est pas manuel donc je ne sais pas comment m'y prendre?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Ah... Sinon t'a dit qu'il avait une moto, vous pourriez pas rouler ensemble (enfin je sais pas si vous etes route ou quoi) ?
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

On partage un peu ça quand il est décider à en faire et c'est rare mais quand il en fait je suis avec lui pour qu'on évolue ensemble
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
MllexCeliine-L0ove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2012, 20:48
Localisation : Belgique

Re: Mon petit frère n'en fait pas une...

Je pense que si ça fait longtemps que ça dure, tu pourrais avoir recours à des psychologues parce que c'est réellement une maladie et c'est dangereux pour lui et pour toi et ta famille ce n'est pas vivable .. A 14 ans, il va déjà gacher sa vie alors qu'à l'heure actuelle son pc pourrait lui servir à bien d'autres choses que de jouer toute la nuit :/ Il faut qu'il se rende compte .. :(
~ Aujourd'hui, je fais tout à l'envers parce que je ne sais plus comment m'y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade. #Céline ♥.
Répondre

Retourner vers « Famille »