Mon frère vit chez moi !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Mon frère vit chez moi !

Coucou les filles !

Alors, je vous explique ça fait un petit temps que mon frère habite à la maison car c'est fini avec sa copine ! J'adore mon frère mais, ça commence à faire beaucoup, je dois faire de la lessive, à manger, ... et tout ça pour 5 ! Et puis, les week-end, il va en soirée et rentre tard ! Il fait du bruit et réveille les filles ! Je lui ai déjà dit et il dit qu'il ne fait pas exprès ! Pour le moment, vivre à cinq, ça va mais, je me demande ce que ça va faire quand Emy sera là ! Surtout que mon frère est toujours aux études et qu'il n'a pas trop les moyens de se prendre un appartement...
Surtout qu'avec Sébastien, on a plus la même vie de famille qu'avant depuis qu'il est là, il joue un peu le tonton et le parrain cool quand on puni une des filles !
Sans parler qu'on a plus la même vie sexuelle car mon frère est dans la chambre juste à côté !

Je suis aussi en fin de grossesse et j'ai besoin de sommeil donc je n'aime pas quand il me réveille à 5h00 du matin pour me demander où est son jean !

Vous feriez quoi à ma place ? :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon frère vit chez moi !

C'est malheureux à dire et peut être méchant mais bon si après des discussions il n'est pas capable de faire les choses biens autant qu'il aille chez un copain. Il faut que tu discutes avec lui, que tu lui expliques que c'était pour un temps défini, et que maintenant il doit se prendre en main (dit mieux que ça évidemment lool).

Enfin mettre ta vie de famille et de couple entre parenthèse à cause de ton frère je ne supporterais puls à force. Faut qu'il comprenne ça... Ça remet en question ta vie de couple, l'éducation de tes filles (vu qu'il est mega gentil avec elles même quand elles sont punies...) courage en tout cas Aurélie !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Mon frère vit chez moi !

Oui, je vais avoir une discussion avec lui et puis, attendre de voir s'il fait des efforts ! Dans le cas contraire, je lui dirai peut être qu'il est tant d'aller chez un copain (bonne idée) !

Mais, j'ai quand même une crainte car s'il va chez un copain, il risque de faire un peu le fou-fou et de ne pas faire attention à ses études !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon frère vit chez moi !

Je pense pareil que Maeva... Ça doit vraiment pas être facile à vivre... Sabastien en dit quoi ?
Courage en tout cas mais je pense qu'effectivement une bonne discussion s'impose...
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Mon frère vit chez moi !

Même s'il fait des efforts, ce ne sera toujours pas pratique pour retrouver une vie de couple, une vie sexuelle et tout...
Je pense aussi qu'il faut une bonne discussion et l'aider à trouver quelqu'un chez qui il pourrait s'installer.
Un copain sérieux, de la famille autre que toi...
Lui expliquer que tu ne le rejette pas mais que la situation ne peut pas durer éternellement surtout avec Emy qui va arriver.
Tu peux aussi lui faire part de tes craintes concernant le fait que tu ais peur pour ses études s'il va chez un copain,
après il peut toujours venir chez toi de temps en temps non ? pas pour y vivre mais venir étudier s'il n'est pas trop loin.
Enfin à toi de voir, c'est juste des idées comme ça ^^

Bon courage, c'est une situation pas facile à gérer.
Image
>> * * Ella* *
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Mon frère vit chez moi !

Merci de vos réponses !

Sébastien, il adore mon frère mais à petite dose comme il le dit ! Parce que là tout les jours, ça devient beaucoup ! Mais, mon frère fait des études de droit et vu que Sébastien en a fait aussi, Sébastien l'aide pour étudier ce qui arrange mon frère ! Sébastien n'est pas contre donné un coup de main de temps en temps mais, là c'est tout les jours !

Il ne veut pas aller chez ma mère car ils sont en froid et il ne peut pas aller chez mon père par manque de place ! Et puis, ses copains la plus part ont un kot donc, je pense pas qu'un aille un appartement donc je vais essayer de discuter avec mes parents en leur disant que je veux bien le garder jusque fin juin puis, de lui trouver un kot ou un truc dans le genre parce que j'adore mon frère mais, il y a des limites !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon frère vit chez moi !

Tu ne dois pas te sentir obligée parce que c'est la famille. Toi aussi tu as une famille et c'est la priorité. Il faut que tu lui expliques que ça devient dur à gérer et qu'il faut qu'il trouve une solution pour aller vivre ailleurs. Au cas où tu peux lui dire qu'il peut venir une ou deux fois par semaine pour manger et étudier avec sébastien. Pour ce qui est de ta crainte qu'il rate ses études, tu ne peux pas être toujours derrière lui il doit prendre ses responsabilités.
Courage en tout cas et ménage toi le plus possible.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Mon frère vit chez moi !

Bonne idée, merci ! Je vais avoir une petite conversation avec lui ce soir !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon frère vit chez moi !

Lol au cas où appelle moi je vais lui botter les fesses è_é ^^
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Mon frère vit chez moi !

Haha ! Ça aussi c'est une bonne idée !
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Mon frère vit chez moi !

Lol attends de voir sa réaction avant d'envoyer quelqu'un lui botter les fesses xD
Tu nous dira comment ça s'est passé ?
Image
>> * * Ella* *
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Mon frère vit chez moi !

Oui ! J'attend qu'il rentre là :)
Répondre

Retourner vers « Famille »