Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compte

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Courage les filles c'est pas simple se que vous vivez ... :-?

Elle a pas eu un problème dans sa famille ta cousine qui aurais fais que ta mère la surprotège , genre un dece ou quelque chose comme sa ??

En tout cas je ne,connais pas cette situation , mais je vous souhaite courage et que vos mère devienne plus proche de vous :bsx:
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Moi la seule chose que je vais te demander Niouky , est ce que tu as eu des problème avec ta mère qui ont fait empirer tes relations avec elle ? ta des frères et soeur ? si oui , comment elle s'entend avec eux ?il ont une relation normale ou pas ?!
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Moi aussi ,je n'est pas une relation normale avec ma mère .Jamais de conseils ,des secrets ..rien .Au fur et à mesure ,je me suis habituée à tout cela mais sa me fait mal au coeur quand ma mère embrasse ,caline mon frère et ma soeur car moi c'est jamais cela .Mais ,ma mère et moi on s'aiment c'est juste qu'on se le dit pas :S
Ta mère est très critique envers toi ? Car moi oui
Et le fait qu'elle te compare avec ta cousine ,c'est pas sympa et sa crée une sorte de guerre cousine vs cousine et sa le fait pas trop :S
Bonne chance et essaye de parler à ta mère ...
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Oui je reçois pas mal de critique sur ma façon d'être... (cheveux, habits...). En gros, si je l'écoutais, faudrait que j'ai les cheveux courts, que je sois habillée classique, tout ce que je déteste. Du coup, elle est persuadée que lorsque je m'habille à ma façon ou coiffe mes cheveux à ma façon, que c'est une provocation et que je fais ça uniquement dans le but de l'embêter.

J'ai déjà essayer de lui parler plus d'une fois, notamment de lui dire que j'ai eu envie de me suicider à cause de cette situation, et même ça, elle ne l'entend pas. Mais maintenant, je ne suis plus seule, j'ai mon homme et j'arrive à gérer un peu plus la situation, même si c'est quelque chose qui me fait encore beaucoup pleurer.

Bon courage à toi aussi, je sais ce que c'est comme tu peux le voir, mais essaie de ne pas te laisser envahir par tes émotions et de vivre ta vie, de faire abstraction.
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Merci beaucoup ,mais moi j'ai 15 ans donc encore 3 ans :S
Moi aussi je lui est parlée de problème vraiment important (mes pensés noirs ....) mais elle le comprend pas
Et si je l'écoutait ,moi aussi je devrais avoir les cheveux longs MAIS attachés ,des habits classiques ... tu vois le genre :S
En plus ,mon travail à l'école ne vaut jamais rien .elle ma obligée à faire allemand et latin et je déteste cela mais non ,cela serait important pour mon travail etc....
Merci ,bonne chance à toi et ta de la chance d'avoir "ton homme" x)
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Oui j'avoue que j'ai de la chance de l'avoir, mais pendant 19 ans j'en ai vraiment beaucoup souffert, d'autant que je suis une personne qui encaisse beaucoup, mais au bout d'un moment, il me fallait vraiment éclater, et les pensées noires se bousculaient beaucoup dans ma tête. Juste avant de rencontrer mon homme, j'étais à deux doigts de me foutre en l'air, mais hasard ou pas, il fait maintenant parti de ma vie et est là quand ça ne va pas.
Et puis, pour ma part, le soucis principal était ma mère et moi, une relation très conflictuelle mais aussi, ma famille en générale (cousin, cousine, grand parents, oncle, tante...) m'ont toujours vu comme la fille à problème (de par mes difficultés scolaire à cause de ma grosse timidité) et m'ont toujours vu comme celle qui sera toujours "le vilain petit canard de la famille". Même mon homme l'a ressenti la première fois qu'il les as rencontré. (je ne lui avait rien dit).

Bref, je te souhaite également bon courage, de profiter de compter sur tes amies..
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Voilà le problème ,mes amies m'ont laissées tombés aussi et là sa commence à me faire vraiment mal ,en plus je suis très fleur bleue et je montre aucun sentiment par peur quelqu’un me brise et ma mère prend sa pour de la haine :S
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Si tu veux en parler par MP, tu peux (si tu veux éviter d'en parler ici).
Je sais ce que c'est tout ça, puisque j'avais moi même très peu d'amis et qui ont finis par me tourner le dos, car je les soulais à cause de mes plaintes journalière, et je me suis retrouvée seule avec mes pensées noires et tout ce qui s'en suit (connerie, anorexie, scarification et j'en passe)
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Ma mère me fait beaucoup souffrir sans s'en rendre compt

Bien sûr qu'on peut parler par MP :)
Moi aussi elles m'ont laissées seule avec mes plaintes et mes "conneries"dans la tête :S
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Répondre

Retourner vers « Famille »