Soucis famillaux=déprime

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Soucis famillaux=déprime

Bonjour les filles!
Alors voilà, à chaque fois que je dispute avec ma famille pour n'importe
Quel Raison (en particulier les devoirs, l'école...) je tombe dans la déprime...
J'me dis que mon existance est inutile, que j'fais du mal à tous le monde,
Que j'suis l'fardeau d'la famille, que j'suis bonne à rien...
Y'a même parfois j'ai l'envie d'me suicider ou je me mal traîte (exemple: j'ai pris
Un petit couteau et me suis faite des coupures sur le poignet)
Vous auriez pas un truc qui pourrait m'empêchée de me faire autant de mal?
Quelque chose pour me détentre? Me guérir me réconforter?
Merci d'avance.


Stella

Ps: si vous pensez que je suis folle dite le.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Soucis famillaux=déprime

Je pense que tu devrais voir un psy car là, je pense qu'il faut que tu en parles!!!
Pense à des choses positives!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Soucis famillaux=déprime

Donc, si je comprends bien je suis folle???
Il faut m'enfermée et tout et tout??
Pardon... J'suis désolée si j'suis comme ça...
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Soucis famillaux=déprime

Tu n'es pas folle, mais il ne faut pas que tu restes toute seule avec ça ! Parle en à ta maman, et demande lui d'aller voir un psy, ou alors parle avec une personne extérieur (un adulte si possible...) parce que tu peux pas rester comme ça !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Soucis famillaux=déprime

C'est pas parce qu'on consulte un psy qu'on est fou, faut arrêter les préjugés... Comme les filles, je pense que tu devrais voir un psy pour en parler, ça te ferait du bien de parler à un adulte!
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Soucis famillaux=déprime

Si c'est une amie très proche ça compte aussi si je lui en parle?
Parce que elle, à chaque fois que je me sens mal ou quoi que ce soit elle est là pour moi.
Mes autres amies aussi Sont là pour moi.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Soucis famillaux=déprime

Les amis c'est bien, mais la elle ne pourra pas t'aider. Tu peux lui en parler bien sur mais ça serai bien que tu aille voir quelqu'un qui puisse te donner des conseils et t'ecouter avec un avis d'adulte !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soucis famillaux=déprime

Je consulte un psy et je ne suis pas folle pour autant. La psy t'aide là où tes amis ne peuvent rien pour toi parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire, la compétence et l'expérience pour t'aider. Je vois que tu as 13 ans, tu entres en plein dans l'adolescence, il est normal que tu ne te sentes pas tout de suite à ta place dans ce monde que tu vois desormais autrement. Mais si tu en arrives au point où tu veuilles te punir en te faisant mal alors là tu as besoin de parler de ce que tu ressent à une personne neutre et compétente qui te donnera des clés pour mieux gérer tes angoisses. Encore une fois consulter un psy ne fais pas de toi uen folle, une bonne à mettre à l'asile ou même une fille qui aime bien payer pour aller se plaindre. Avoir besoin d'aide ne signifie pas que tu est folle j'insiste bien là dessus.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Soucis famillaux=déprime

Moi aussi, je consulte un psy et c'est pas pour autant que je suis folle. C'est juste qu'il m'aide à aller mieux sans pour autant te juger. En parler à des amis ou sur le forum( tu vas nous dire que nous aussi on est des éléments extérieurs), c'est bien mais nous n'avons pas de moyens concrets pour t'aider car sinon les psys serviraient qu'au malade à interner.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soucis famillaux=déprime

Oui voilà il faut faire la différence entre psychologue et psychiatre.
Topons là entre pas-folle Laurianne ^^
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Soucis famillaux=déprime

Oui Lalylalilala_13.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Famille »