Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Bonjour les filles !
Je me sens un peu dans l’obligation de poster ce sujet pour avoir un peu vos avis a vous toutes !
Voila , je vis chez ma mère avec mon frère et ma soeur depuis le divorce de ma mère ( sa fait 3ans ) et depuis quelques temps , je commence a sentir que le comportement de ma mère deviens de plus en plus agressif vis a vis de moi . Elle n'arrete pas de m'engeuler pour un rien c'est simple quand je fais la chose pendant des semaines ( bouffe, vaisselle ...) c'est super mais il suffit que je ne le fasse pas une journée elle me traite de tout les noms devant tout le monde . Elle essaye de me minimiser au maximum . Elle est jamais contente de mes etudes , elle me compare toujours a ma soeur ( plus petit que moi de 4 ans ) , exemple : quand ma mère depose le diner et ma soeur ne descend pas , il faut toujours quelle dis " faut lui laisser sa part mais jamais elle ne le fait pour moi ! devant les copines a ma mère je passe pour la fille qui a mal choisi sa carrière ! mal fait ses etudes ! et cerise sur le gateau .. elle me jalouse de mon bonheur avec mon fiancé , elle m'intimide devant lui et sa famille lors des diner et des repas de famille ! limite elle s'incruste dans des discutions tres sensible entre nous deux et la je me sens tres mal :(
dernièrement , j'ai eu un petit dilemme avec ma belle soeur , je voulais le regler avec elle au telephone et ma mère a une sale manie c'est d'ecouter les conversations derrière les portes je lui dis : " s'il te plait je voudrais regler ce problème toute seule je suis assez grande quand même , et arrete d'ecouter derrière les portes ' j'ai fermer la porte et la elle l'ouvre en me disant : " tu ose me parler comme sa ?! " ( j'etais énérver et j'en avais m'a claque !) et elle me dis : ferme la sinon je te tabasse " je lui dis va s'y tabasse moi ! elle me reponds : " ne t'inquiete pas je ne vais pas compromettre ton mariage ! et BAM elle me claque la porte au nez !
En gros , je ne ressens pas de rapport mère fille entre elle est moi , c'est mort depuis longtemps et a cause de tout ses petit geste !
Je ne sais plus quoi penser ! J'en est parler a mon fiancé , et il ma dit dis qu'il ressentait une sorte de jalousie que ma mère porte envers moi et aussi qu'elle faisait du favoritisme par rapport a ma soeur et moi ! je ne dirais pas que c'est faux car il a vu juste !

Comment faire pour palier a ces problème ?! j'ai besoin de vos conseils les filles !! :)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Il est clair que ta mère te jalouse vraiment. Elle doit avoir un gros complexe au niveau amour, puisqu'elle, elle est seule. Elle jalouse ton problème parce qu'elle est seule et a sûrement du mal à se faire à cette idée. En as tu déjà parlé avec elle ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Alors déjà, il y a un gros problème... Pour qu'une mère écoute à la porte des conversations, et qu'elle te dise de la fermer sinon elle te "tabasse" ? Non mais là ça va trop loin... Je sais pas si ça marche de la prendre à part et de lui en parler calmement, lui demander s'il y'a un problème je sais pas... ça ne se fait pas ce qu'elle fait et il faut que quelqu'un lui fasse remarquer, et si ce n'est pas toi essaye de voir avec ta soeur, ton frère ou encore ton copain !
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

J'ai beau lui parler les filles mais rien c'est comme si elle était sourde !! Elle m'ignore littéralement !
Dernièrement mon homme lui balencer deux trois mots en lui disant qu'il aimait pas la manière avec laquelle elle parlait mais je ne sais pas .. apparement sa n'a pas fait de l'effet :s
Comme tu as dis Niouky , elle est seule , elle vis seule elle n'accepte pas le faite que moi je suis heureuse ! il suffit d'avoir une petite querelle de couple avec mon homme pour qu'elle me remette sur le tapis qu'il n'en vaux pas la peine !
aussi , moi je compte poursuivre mes etudes a l’étranger et m'installer avec mon homme , elle fait les mains et les pieds pour me laisser a ses cotées pourquoi ? je ne sais pas mais d'après mon homme , elle ne voudrait pas que je demenage pour que je puisse toujours fais les travaux a la maison !! ( et la aussi il a raison ! )
sans oublier le faite qu'elle me creer des probleme avec ma belle famille :(
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Je pense que ta mère doit avoir aussi peur de se retrouver seule et surtout de vieillir seule. Ça doit lui faire peur. Elle n'a pas d'amies autour d'elle ? Et avec ton père tu en as parlé ? Normalement, une mère doit être heureuse que sa fille prenne sa vie en main, et puis on ne garde pas ses enfants pour soi même. Faut qu'elle accepte que toi tu fais ta vie, et que tu veux voler de tes propres ailes. Au pire, c'est délicat à dire, mais dis lui d'aller consulter quelqu'un. Qu'en pense ta petite soeur ?
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Le comportement de ta mère me rappelle celui de mon père par rapport à moi.

Je n'ai qu'un conseil : va t'en! Ce genre de situation c'est nocif pour toi et à long terme ça sera nocif pour ton couple si elle continue à essayer de mettre son grain de sel partout.
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Hier soir on s'en engueuler avec ma mère a voulu me frapper , ya mon homme qui s'est interposer et elle a fini par le frapper lui la, il a une marque sur le bras :( ce matin en me reveillant elle s'est pas dégonfler elle a ranger sa valise et elle s'est casser , elle a voulu prendre mon petit frère mais je ne l'est pas laisser ! la je suis chez ma belle famille je pense que je vais passer quelque jours avec eux en attendant que sa se calme !

Niouky: ma soeur est depasser par ses evenements .. comme tu dis je peux voler de mes propres ailes mais c'est parce qu'elle me finance toujours c'est pour cela qu'elle en ajoute trop !
j'en ai pas parler a mon père car lui c'est du genre tres nerveux mais je pense qu'il faut qu'il sois au courant!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Oui je pense qu'il faut que tu le mettes au courant, où que tu menaces à ta mère que tu vas le mettre au courant (peut être qu'elle changerait de comportement, on ne sait jamais). Profite d'être chez ton homme et relaxe toi bien.
Courage, et si tu veux en parler, on est là. Tiens nous au courant !
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Je suis revenu chez moi ! On a pas encre discuter du sujet avec ma mère mais je pense qu'elle a su qu'elle avais fait une grosse connerie ( désoler du terme)
J’appréhende toujours la fameuse discutions qu'elle avait dis qu'on devrait avoir ...!
N’empêche que les relations sont de plus en plus tendu .. je sais pas je suis mal au fond de moi !! j'etais 1000 fois mieux quand j'etais chez mon homme!!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Je te comprends que ça ne doit pas être facile. Mais pense à ton homme et nous, qui sommes là pour t'aider, t'écouter et te conseiller. Je sais un peu ce que c'est les problèmes de mère. Je connais ça avec la mienne et par moment c'est difficile, mais heureusement mon homme est là. La mienne fait également du favoritisme mais me sous estime aussi beaucoup... Je t'en parlerais une autre fois si tu veux. Je vais me coucher et surtout courage :)
BbeiJustine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2012, 11:50

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Essaye de trouver une solution pour t'en aller de chez toi et De pas revenir pendant quelque temps et peut être qu'elle regreteras Mais bon courage en tous cas :wink:
Mon ange Je t'aime
J & N pour la vie ♥
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Jalousie , favoritisme .. Ma mère abuse !!!

Niouky : C'est comme tu veux ! Par MP si tu veux !!
Justine :J e vais pas sortir de chez moi indéfiniment ... mais par moment sa me fait du bien de changer d’atmosphère !!
Répondre

Retourner vers « Famille »