Problème avec ma mère et mon beau-père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Naïs34550
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012, 21:17

Problème avec ma mère et mon beau-père

Je supprime mon post
Modifié en dernier par Naïs34550 le 24 oct. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Ryan et Naïs Ensemble depuis 1 an
Le 10/02/2005 Tu me manque Ju' ;(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Problème avec ma mère et mon beau-père

Alors le choix c'est à toi de le faire. Je peux te dire que moi, j'ai eu une histoire assez similaire avec mon beau-père, au début on s'entendait hyper bien et puis, ça a super mal fini. Après une grosse dispute je suis partie vivre chez mon père, et j'y suis encore maintenant, je regrette pas mon choix, et ça fait 6 ans ! Après c'est sur que les USA c'est pas la porte à côté... Moi j'habite en Suisse et ma mère et mon beau-père en France, donc j'évite de le voir et je vois que ma mère mais vraiment rarement. Donc après ça a été mon choix, je suis partie, j'ai beaucoup réfléchis et j'ai fais ce qui me semblait être le mieux pour moi, tu dois faire pareil. Parce que même si ta mère t'as appelé en pleurant, qui sait si ça ne va pas recommencer ? Il faut d'abord que tu aie une discussion avec elle, que tu lui dise comment tu te sens par rapport à ton beau père, parce que peut être qu'elle ne se rend pas compte qu'il te rabaisse. Dis lui que tu veux que ça revienne comme avant, qu'elle te manque, et regarde si elle est prête à faire des efforts. Peut être que passer quelques semaines chez ton oncle serait bénéfique pour vous tous, bien réfléchir chacun de son côté.

Courage en tout cas, et tiens nous au courant de ta décision !
Liliou331
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2012, 23:07

Re: Problème avec ma mère et mon beau-père

Salut ... j'ai pas mal d'ennuie moi aussi vis a vis de ma mère et mon beau Père et quand j'ai lu se que tu as écrit sa ma fait pas mal réfléchir aussi ..! Bref sa doit pas être facile tout sa se changement et moi je pence que si j'aurais été a ta place j'aurais attendue que tout sa se calme qu'elle réfléchisse que ce qu'elle a dit étais de trop, sa va lui faire peur que tu reste cher ton Oncle rien n'est plus terrible que de perdre son bébé alors je pence que j'aurais surement dit que si son copain n’arrêter pas de continuer les réflexion et son comportements je ne rentrerais pas ou alors si je rentre l'ambiance sera toujours aussi ardue !
Ce n'est pas que toi qui doit faire des efforts ! Courage

Suite a ça j'aimerais ajouter que je souffre beaucoup des problèmes de famille en ce moment et j'aurais aimer si vous pouvez jeter un oeil a se que j'ai écris je manque de conseille :

J'ai 16 ans et je vis avec mon père je vois ma mère généralement que un week-end sur deux dailleurs je n'y vais plus trop a cause de mon Beau Père je ne le supporte pas il doit avoir 10 ans de moins que ma mère un truc comme sa pour vous dire que je m'interresse guère a lui !
Je sais qu'il proffite de ma mère je ne suis pas al seule a le voir toutes ma famille le deteste et le traite dailleurs de Conard (désolé pour le mot) ....avant pendant au moins 3 ans il travailler pas il est arriver en clio il repart en AUDI cabriolet je ne supporte pas le faite qu'il se vente sur Face book aussi se mec est d'un immature profond c'est quand même quelque chose se type !
Ma maman fait le repas le ménage les courses c'est elle qui travaille qui sort les sous ENFIN Faut arreter Maintenant ... moi j'ai envie de dire STOP :nonono: mais apparament je suis trop gentille je laisse passer trop de chose et ma mère peux facilement me mentir a propos de certaines chose a son sujet ... encore une fois elle part en vacances en espagne et depuis qu'elle est avec lui jamais elle ma enmenée en vacances JAMAIS ! elle m'en parle pas non plus !
je me suis déja disputer avec lui et la colère monte tellement vite que les larmes tombent et je me montre en faiblesse et je ne peux continuais a lui faire des reproche car une fois en train de pleurer je n'arrive plus a sortir de mot !
Je suis sur un genre de tapis roulant infernales et je n'arrive pas a avancer ... ma mére est une femme bien elle ne mérite pas un gros sac comme lui ... l'Amour rend Aveugles ... désoler pour le grand textes mais je n'ai fait qu'un bref passage de mon "histoire"
je suis nul niveau Forum et tout sa et désolé si je m'impose dans ton sujet mais si quelqu'un pouvais me repondre ...
Avatar du membre
Naïs34550
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012, 21:17

Re: Problème avec ma mère et mon beau-père

Coucou Orianne et Lilou! D'abord je suis désolé de vous répondre avec tant de retard... Tout d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir répondu.
Voila suite a ce qu'il c'était passé et au coup de fil de ma mère je suis retourné chez moi une semaine après et malgré tout ce qu'elle a pu me dire ma mère me manquait trop. Malheureusement mon beau-père ne semblait pas disposer a faire d'efforts. Au bout de quelque jours il a recommencer a me provoquer et à m'énerver et j'ai pas supporter j'étais a deux doigt de le frapper mais j'ai décider de ne pas montrer mes faiblesses car quand je m'énerve je pleure aussi très facilement alors j'ai appelé mon père pour lui dire que j'allais venir en vacances 2 semaines avant la date prévu,ce que j'ai fait malgré les nombreuse supplication de ma mère. Enfin bref au Etats-Unis j'ai tout raconter a mon père avec qui j'ai envisager plusieurs solutions. Il m'a dit qu'il voulait que je termine l'High School en France a mon lycée de St-Germain et que dès que j'ai mon High School Diploma (le diplôme de fin de lycée) et l'année prochaine je pourrai retourner au Etats-Unis et faire mon université la bas. Bref après mes super vacances je suis revenu en France et donc chez ma mère, donc évidemment rien n'avait changé et avant-hier après une énième dispute j'ai fait clairement comprendre a ma mère qu'on pouvait pas continuer comme ça c'était soit moi soit lui. Elle n'a rien dit elle ne m'a pas répondu alors j'ai appeler ma grand-mère maternelle pour lui demander si je pouvais aller chez elle.Elle a accepter et la j'ai du tout lui dire du coup elle a juste incendier ma mère au téléphone et lui a clairement dit qu'elle me laisserait pas retourner chez elle tant qu'elle n'aura pas changer de comportement.Elle a appeler mon père pour le mettre au courant de la situation et il a accepter que je reste chez ma grand-mère pour le moment. Je sais que ma mère a appeler hier et ce matin mais je n'ai pas voulu lui parler. Donc pour le moment voila...
Lilou concernant ton beau-père sincèrement prend du recul et envisage toutes les situations possible,parle en a ta famille et si tu le peut vas le plus souvent possible chez ton père. Essaye d'ouvrir les yeux a ta mère sur ton beau-père le plus doucement possible. Et quand ton beau-père te provoque ou t'emmerdent prend ton mal en patience et le calcule pas. Ou bien répond lui calmement ça va l'énerver beaucoup plus que tu ne le crois... En tout cas si tu veux en parler hésite pas... J'espère t'avoir aider
Bisous :smile:
Ryan et Naïs Ensemble depuis 1 an
Le 10/02/2005 Tu me manque Ju' ;(
Répondre

Retourner vers « Famille »