Coeur lourd

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Coeur lourd

Bonsoir les filles,

J'écris ici plus pour me soulager que pour vos conseils parce que vous ne pourrez pas faire grand chose. Mais si vous avez des conseils sur ma situation alors donnez les moi !

Le problème dans ma famille c'est ma relation avec mon père. Il n'a jamais été très démonstratif, toujours occupé par son boulot, on a quand même vécu de très bons moments en famille, mais à côté ça il y'a eu plein d'embrouille. Nous avons tous les deux des caractères difficiles ce qui n'arrange pas les choses. J'ai toujours voulu faire en sorte qu'il soit fière de moi, qu'il puisse enfin me "considérer" comme quelqu'un de bien ! mais quoi que je fasse, j'ai beau m'accrocher, rien n'a l'air d'y faire.

Il ne m'a jamais dit "je suis fière de toi" et encore moins un simple " je t'aime". Rien. On a eu de très grosses enguelades certains soirs lorsque ma mère n'était pas là. Et chaque silence de sa part, chaque manque de considèration me poignarde le coeur.

Encore ce soir, je parlais normalement de mes concours que j'ai passé cette année, concours science po qui sont loins d'être évident. Et je disais " de toute façon en une heure faire une dissertation c'est impossible" (mais juste pour faire comprendre la diffuculté de la chose) et forcèment il rétorque "si. c'est juste que tu n'as pas réussi". Ca fait pas forcèment plaisir. j'ai toujours l'impression qu'il essait de m'enfoncer encore et encore. Et le pire c'est qu'il y arrive.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Coeur lourd

Mon papa ne m'a jamais dit qu'il m'aime, et pourtant je sais que c'est le cas. Souvent les papas ne sont pas démonstratif de leur sentiment. Ma sœur a raté son permis 2 fois, il était déçu elle le voyait clairement mais ce n'est pas pour autant qu'il l'a renié.

La roue tournera quand tu réussiras un concours, tu verras. Quand il le criera sur les toits, à ta famille, c'est comme ça qu'il montre qu'ils sont fières. Même si j'avoue que des fois c'est toujours mieux de l'entendre de sa bouche :/

Peut-être que tu devrais en discuter avec lui de tes concours. Qu'il te donne des conseils pour réussir la prochaine fois (s'il y en a une), ça vous permettrait de partager quelque chose. As tu déjà proposé à ton père de faire quelque chose avec lui ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coeur lourd

Je suis d'accord avec Maëva !
Essaie de discuter avec lui, demande lui des conseils, n'hésite pas à aller vers lui :)
Répondre

Retourner vers « Famille »