Aider mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Aider mon père

Bonjour,
Alors voila mon père a 45 ans, il est célibataire. Depuis que nous avons déménager dans une nouvelle ville il y a 4 ans, il n'a pas d'amis... Il n'a plus de travail depuis environ un an et pire il n'a pas un logement décent depuis Avril et donc je ne suis plus en garde alternée. Cette situation me fait énormément de peine et j'aimerais l'aider, même si il devrait gérer sa vie lui même, il ne semble pas même faire un petit effort...

Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne se trouvera jamais une nouvelle compagne avec son comportement et sa façon de s'habiller...

En plus je ne peux plus le supporter quand il vient me voir chez ma mère. Je commence à vraiment le détester, alors que j'étais fière de lui. J'ai envie de pleurer chaque fois qu'on en parle en famille...
Il ne se rend pas compte que ça m'affecte! On dirait qu'il s'en fout !!!

Voila j'en ai marre de garder tout ça pour moi.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Aider mon père

Je pense qu'une chose qui serait déjà bien, c'est qu'avant tout tu lui dises ce que tu ressens, parle lui de ce que tu viens de nous dire : "Je commence à vraiment le détester, alors que j'étais fière de lui.", "Cette situation me fait énormément de peine et j'aimerais l'aider, même si il devrait gérer sa vie lui même, il ne semble pas même faire un petit effort... ". Je pense que déjà ça, ça pourrait le faire changer sur sa façon d'être. C'est ton père, tu l'aimes et tu es sa fille, et c'est normal que tu n'apprécies pas de le voir ainsi, montre lui combien tu l'aimes et combien ça t'affecte que ça soit ainsi. Il travaille dans quoi ? A t il des passions ?

Bon courage
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Re: Aider mon père

Oui c'est vrai... C'est pas facile mais faut vraiment que j'essaie.
Oui c'est ça le pire, c'est qu'il est bourré de talents!
Merci pour ta reponse :)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Aider mon père

Propose lui de faire des loisirs, ...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Aider mon père

Si tu ne lui en parle pas, ça ne va pas changer. Comme le dit Marine, il faut que tu lui parle de ce que tu viens de nous dire. Avec les parents, la communication est primordiale. :wink:
Effectivement, dis lui de sortir, de faire du shopping peut être, de faire des loisirs...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Aider mon père

C'est clair il faut lui parler, il se rend peut etre pas totalement compte de l'image qu'il peut donner aux autres .. Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Aider mon père

Propose lui de faire du shopping avec toi, fais quelque sorties avec lui, peut être qu'il se sent seul aussi..
Sinon dis lui de s'inscrire dans un club de sport, il rencontrera sûrement des personnes sympas & ça peut l'aider à se vider l'esprit aussi :)
Tiens nous au courant!
Courage !
Répondre

Retourner vers « Famille »